Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Brancher une cellule simple HOT SPOT K&K sur un enregistreur type Zoom H2 ?!  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
Emergence
dictaphone

Inscrit : 28/12/2008 12:17:33

Bonjour à tous.
Je suis complètement novice en matière de son, et me demande s'il m'est possible de brancher un micro de contact K&K HOT SPOT (en fait une simple cellule) dont le diamètre fait 12,5 mm (!) [ je me corrige : la sortie du mic. fait 7mm], à un Zoom H2 (que j'utilise pour autant que j'en ai lu les intérêts dans ces pages, au vrai souvent stimulantes...) : je n'ai aucune idée du cable éventuellement approprié. Ce serait pour produire une espèce de 'free noise' un peu abstraite, captant les corps vibratils les plus divers...
Merci d'avance !
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour Emergence,

votre idée est très intéressante, car elle ouvre la voie à un travail très créatif. Vous découvrirez ainsi l'univers des sons solidiens, que l'on perçoit au contact d'une surface, d'un objet, des sons qui ont parfois du mal à se communiquer à l'air pour que nos oreilles les perçoivent.

La plus part des capteurs de contacts sont de type piezo-électrique, comme le votre. Il y en a aussi des dynamiques (Shertler, Suisse), des électrostatique (C-Ducer, GB).

En théorie on ne peut pas connecter un capteur de contact Piezo-électrique directement sur une entrée microphone, car son impédance de source est très élevée par rapport à celle de nos microphones statiques ou dynamiques.