| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/04/2009 15:54:15
|
mreg
auditorium
Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil
|
Bonjour,
j'essaye de lire les sons de mon audioblog depuis un eeepc sous linux xandros. Mais le lecteur n'apparait pas. Il en est de même sur les
sites d'autres audioblogueurs (pas tous apparemment).
Y a t-il quelquechose qui manque?
Il me semble que flash est installé. Je n'y connais pas grand chose en linux...
Je n'ai pas ce problème sous windows.
Merci de votre aide.
Mreg
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/04/2009 16:03:58
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour,
apparamment sous MAC OS9, c'est paraeil que sus Linux. Seule la version simple du lecteur fonctionne sur tous les systèmes. Je ne me rappelle plus son nom, mais vous pouvez aller la voir sur notre blog.
Bien amicalement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 10/04/2009 11:17:15
|
mreg
auditorium
|
Merci,
C'est bien cela.
Dommage, l'autre lecteur était plus sympa.
J'ai aussi changé le style de page (paramêtres
du blog)..
Du coup, je découvre votre site. En particulier,
la thématique "psychanalyse/chine"...
A suivre
Reg("nadareg")
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 10/04/2009 11:55:44
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour,
j'aime bien ce lecteur qui nous est proposé dans les audioblogs, car sa mémoire tampon est assez grande, et donc il y a moins de coupure dans l'écoute, et le début de chaque fichier n'est pas tronqué comme avec certain lecteur ('embed' instruction simple en html par exemple).
Grace à cela, j'ai pu monter sans risque le débit du mp3 à 192 kb/s, et on gagne considérablement en qualité sonore de diffusion. L'idée de compresser en VBR (variable bit rate) est aussi une solution pour avoir à la fois un gain de place et un gin de qualité. Mais je ne sais pas si ce lecteur est capable de lire du VBR en mpeg Layer 3.
---
Il y a une autre émission sur la Chine qui est en partie enregistrée et qui sera un thème futur : l'implantation des français dans cette région de la Chine, en citant l'exemple extraordinaire d'une jeune française musicienne qui a ouvert un café-concert et qui propose des soirées Rock-Jazz etc... Une jeune femme charmante que nous avons été interviewé sur place.
La semaine prochaine, après plusieurs sujets sur la prise de son, le téléchargement, nous revenons sur la psychanalyse avec le problème des bébés prématurés (centre hospitalier de la plaine Saint-Denis qui est très compétent en ce domaine).
Bien amicalement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/05/2009 11:54:59
|
tintamare
lecteur k7
Inscrit : 23/03/2009 21:12:33
|
Bonjour,
je ne connais pas linux andros, je suis sous ubuntu studio.
Pour me permettre d'avoir les éléments des audioblogs arte radio fonctionnels, j'ai du mettre (très facilement avec la version Ubuntu studio 9.4 en rt) les paquets "restricted' mais maintenus par la communtauté Ubuntu qui comportent java, codecs, flash, etc... Après cette installation, tout fonctionne (video streaming, DVD, différents formats de sons, et les audioblogs arté (comme Arte Radio, radio France...). Tout marche...
Pour une petite liste de ce que le paquet nommé "restricted contient", voici, voilà :
java 6
gstreamer plugin ,
LAME (pour le MP3)
DVD playback
et quelques autres...
Je suis sur PC...
Voili voilà,
Bien à vous...
Mais tout ça c'est du Debian, je ne sais pas ce qu'est Andros
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/05/2009 14:31:13
|
mreg
auditorium
|
Salut,
Je ne suis pas expert en linux.
Mais Xandrox est basé sur debian. Il semble que tout ce qui vient
de debian n'est pas adapté à Xandros et qu'il faut être prudent.
Je pensais avoir installé flashplayer10 mais quand je clique droit
sur le lecteur par ex., il y a "à propos de flash player 9".
Et toi?
Je l'ai installé via le .tar.gz. Peut-être que je devrais essayer par les
paquets.
A +
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/05/2009 01:19:48
|
tintamare
lecteur k7
Inscrit : 23/03/2009 21:12:33
|
Malheureusement je ne sais pas comment te répondre. Le problème de flashplayer 9 ou 10 est qu'ils sont sous licence non-libre je crois, et que, par conséquent, ils peuvent poser problème. Mais ce que je sais aussi, c'est qu'il n'y a rien d'autres en version open qui marche mieux.
Le mieux serait que tu poses la question sur un forum linux genre Ubuntu, forum très dynamique : http://forum.ubuntu-fr.org/
Mais ne connaissant pas Xandros, je peux difficilement chercher une solution...
Malgré tout voilà la documentation sur le sujet pour Ubuntu :http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer' target='_new' rel="nofollow"> http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
C'est tout ce que je peux faire, mais soit très prudent, et cherche dans un forum ou dans une doc correspondant à ton OS.
Il y avait de nombreux post sur le forum d'Ubuntu à propos des choix du "non-libre" comme support de certaines radio (Arte Radio entre autres...) souvent pour des raisons "pratiques" justifiées (comme pour Arté Radio), mais qui promettent de le faire dans un temps... certain. N'est ce pas ?
Cordialement,
Tintamarabout
|
|
|
 |
|
|