Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
ergonomie messages et lecture son  XML
Index du forum -> Audioblogueurs
Auteur Message
_klimperei
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 18/04/2009 22:06:01

bonjour, nouveau de ce jour,
et content d'y être
cpdt :
deux remarques ergonomiques
mise en forme des 'messages'; c'est avec firefox que ça se passe le mieux, d'autres navigateurs n'affichent mm pas la zone de texte
cpdt, pas de mise en forme possible (caractère ?) j'ai réussi pour 2 articles sur 3 avec copier coller depuis word & une police web safe, impact, mais pour le 3ème article : nada, c'est incompréhensible et très agaçant

autre chose : pas possible de gérer l'arrêt d'une lecture de son qd on en lance une autre ?

merci d'avance !

Ce sont des animaux de basse-cour
mais ils ont forme humaine
...
et nous sommes obligés de les regarder.
[Email] [WWW]
drucpa
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 02/10/2007 18:19:44

re-salut _klimperei!

là tu parles des audioblogs, non?

moi j'aime bien cette option de pouvoir lire plusieurs players en même temps, ça ouvre d'autres possibilités.
on en avait parlé dans le forum des audioblogeurs, je sais plus dans quel fil de discussion...

druc drac - radiocompost - musiques
[WWW]
_klimperei
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 18/04/2009 22:06:01

mélanges, oui j'y avais pensé aussi
mais des fois non
selon...

Ce sont des animaux de basse-cour
mais ils ont forme humaine
...
et nous sommes obligés de les regarder.
[Email] [WWW]
drucpa
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 02/10/2007 18:19:44

oui oui je suis bien d'accord

c'est pourquoi c'est bien d'avoir le choix!
(appuyer sur stop n'est pas si compliqué)

par exemple, je suis FAN de l'audioblog de sonatura, mais le mix des différents sons est impossible...
et ça m'a déjà manqué!

druc drac - radiocompost - musiques
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Bonjour ! Je déplace cette discussion dans le forum "Audioblogueurs", car le forum "Aide et entraide" est réservé aux sujets concernant le site principal et les autres fonctionnalités d'ARTE Radio. Merci de votre compréhension.
A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
matt
** arteradio **
[Avatar]

drucpa a écrit:
c'est pourquoi c'est bien d'avoir le choix!
(appuyer sur stop n'est pas si compliqué)
par exemple, je suis FAN de l'audioblog de sonatura, mais le mix des différents sons est impossible... et ça m'a déjà manqué!  

Ah... Je crois me souvenir qu'au moment où nous (Yannick et moi) avions mis en place l'audioblog de Sonatura, on avait dû faire un choix entre ces deux modes de fonctionnement : un seul son à la fois, ou la possibilité de lancer plusieurs sons. Ça me semblait plus logique de prendre la première option, façon lecteur de CD. Mais c'est vrai que ça entrave un peu la liberté de l'internaute... Peut-être que je prendrais l'autre option si je devais refaire ce choix aujourd'hui (mais je ne suis plus administrateur de ce site, donc je ne peux pas faire de modifs).

Remarque qu'il y a une astuce : il suffit d'ouvrir le site plusieurs fois dans différents onglets (ou fenêtres), on peut alors lancer une écoute différente dans chaque onglet.

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
matt
** arteradio **
[Avatar]

_klimperei a écrit:
mise en forme des 'messages'; c'est avec firefox que ça se passe le mieux, d'autres navigateurs n'affichent mm pas la zone de texte
cpdt, pas de mise en forme possible (caractère ?) j'ai réussi pour 2 articles sur 3 avec copier coller depuis word & une police web safe, impact, mais pour le 3ème article : nada, c'est incompréhensible et très agaçant 

Il est possible (et conseillé) de relayer ce genre de constatation à l'adresse audioblogs@arteradio.com afin que ce soit pris en compte lors de prochaines améliorations du système.

---

Index du forum -> Audioblogueurs
Aller à :