Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Vos lumières (et pas vues lumières ...)  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
Ulysse
lecteur k7

Inscrit : 10/12/2008 16:41:43

Bonjour,

Je m'amuse bien avec mon petit enregistreur (Sony PCM d50) et mon micro AT 8010.

Je crois que j'ai été infecté, c'est peut être un mal pervers et incurable mais c'est une autre discussion, par la tendance assez partagée si j'ai bien compris, à vouloir enregistrer avec le moins de souffle possible des sons de plus en plus ténus.

Que pensez-vous au plan technique de ce petit accessoire dont je n'ai pas vu trace le forum jusqu'à présent ?

http://www.micbooster.com/products/felbattpreamp.html

Bonne journée
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Hello Ulysse,

Je ne connais pas ce préampli-là, mais la page que tu indiques s'ouvre sur un gros message "sold out"... c'est-à-dire "rupture de stock". Il va falloir trouver autre chose. D'autant que les préamplis du PCM-D50 sont déjà très bons et silencieux, donc ce n'est pas sûr que tu y gagnes en ajoutant un autre préampli dans la chaîne : si ce dernier n'est pas excellent, tu risques même d'ajouter du souffle...

Tu devrais plutôt te pencher sur la question des micros : l'AT8010 n'a pas un rapport signal/bruit fabuleux. Si tu veux rester raisonnable en termes de budget et que la mobilité n'est pas essentielle pour toi, regarde du côté des gros micros de studio : en règle générale, plus la membrane est grande, plus le bruit de fond est faible. Le Rode NT1-A, par exemple, coûte moins de 170 euros et offre un très très bon rapport signal/bruit. Tu trouveras sur cette page une liste de micros à faible bruit de fond (16 dB ou moins -- contre 24 dB pour l'AT8010, selon son fabricant).

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :