| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 14/07/2009 08:27:13
|
Laurent C
chaîne hi-fi
Inscrit : 11/04/2009 02:19:07
|
Bonjour,
Je m'emmêle dans les câbles.
Non pas ceux que j'ai (de récup pour l'instant), mais ceux qu'il me faut fabriquer.
Une première chose, vaut-il mieux (liaisons courtes, entre 1m et 3m) :
- sortir d'un couple stéréo en 2 XLR3 vers 1 XLR5, suivi d'un câble stéréo de la longueur requise (XLR5-XLR5) et revenir à un adaptateur 1 XL5 vers 2 XL3 pour rentrer dans le FR2LE
- ou prendre simplement 2 câbles mono ?
La première solution pose-t-elle des problèmes liés aux nombre de connecteurs (sensibilité aux parasites) ?
La seconde ne pose-t-elle pas de problèmes avec les câbles qui s'entrechoquent en déplacement ?
Merci !
|
--
Laurent
Fort-de-France
http://lc972.wordpress.com |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 15/07/2009 12:36:04
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Hello Laurent,
Avoir plusieurs connecteurs successifs ne pose pas de problème si les câbles et les prises sont de bonne qualité et soudés dans les règles de l'art (et, si possible, en gardant les fiches bien propres). En théorie. En pratique, il vaut mieux minimiser le nombre de connecteurs pour minimiser les risques -- de panne, d'oubli, etc.
Dans ta situation, le plus élégant et le moins encombrant serait de trouver un câble adapté : stéréo avec deux XLR3 de chaque côté. Tu peux éventuellement le faire fabriquer dans une câblerie, voire le réaliser toi-même si tu sais bien souder. Sinon, plus simple, moins cher et tout aussi efficace : prends deux câbles mono de la bonne longueur, et attache-les ensemble.
A++
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
|
|
|
|