Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
compteur bloqué  XML
Index du forum -> Audioblogueurs Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Auteur Message
a-bout-de-souffle
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 26/04/2008 03:19:43

Bonjour,
L'équipe d'arteradio vient de modifier la page d'accueil. On peut y retrouver le classement par visite des audioblogs. Why not. Je suis sans avis sur ce sujet, mais puisque le classement existe alors....
Cependant depuis cette mise à jour, le compteur public de mon audioblog est bloqué et mon compteur d'administration est lui reparti à Zéro.
Il doit bien y avoir une solution ! Déjà plus de 2300 visites de décalage
[WWW]
drucpa
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 02/10/2007 18:19:44

à propose de bug de compteur, j'ai remarqué que les lectures via des lecteurs insérés dans d'autres pages web (comme sur mon mytruc par exemple) n'étaient pas prises en compte.
j'aurai juste voulu pouvoir me rendre compte à titre personnel du nombre réel de lectures de mes sons.

druc drac - radiocompost - musiques
[WWW]
jakki
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
Lieu : Créteil

Allons bon!C'est reparti!
On était tranquille avec la disparition de ce classement qui ne sert strictement à rien (vu que les entrées on les connaît déjà sur la page administration) sauf à ce que les deux mêmes abrutis de service se remettent à faire la course à celui qui sera devant l'autre.
Enfin si ça amuse les petits on va faire avec.....

http://audioblog.arteradio.com/Petits_moments
http://audioblog.arteradio.com/Phares_et_Balises
http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
a-bout-de-souffle
minichaîne
[Avatar]

C'est pas la question. Mais avant la remise du classement public sur la page notre compteur fonctionnait, maintenant ça bug et on aimerait savoir pourquoi si c'est seulement notre blog ou d'autre si c'est nos bidouilles qui craquent. On aimerait juste savoir et qu'on nous réponde car nous avons maintenant deux compteurs le visible bloqué et l'autre qui s'esr retrouvé proche de zéro (très bas) mais qui semble compté. Voilà lorsqu'on est revenu de vacance on a retrouvé notre blog tout tordu et tout raplapla tout bizarre.

S'il vous plaît Arte répondez-nous! :
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello ! Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous répondre, je sais juste qu'il y a eu des travaux la semaine dernière sur la plateforme des audioblogs... mais je ne sais pas exactement ce qui a pu provoquer les problèmes que vous signalez. De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi le classement des audioblogs les plus visités (ou des sons les plus écoutés) est revenu, puisqu'on avait décidé de le supprimer : je pense que c'est un bug lié aux travaux en question, une fonction désactivée qui aurait été réactivée par erreur.

J'ai demandé à notre chef informaticien Croksushi de regarder ça de plus près. Je le laisse vous répondre directement ici, car je n'aurai pas d'accès à Internet dans les jours qui viennent. De toute manière, tout cela n'aurait pas pu se passer à un autre moment, puisque c'est le pire moment : bureaux vides, tout le monde en vacances ou presque et ainsi de suite. On vérifie donc, une fois encore, la pertinence de la loi d'occurrence murphyque.

Merci de votre patience et bel été à vous !
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
a-bout-de-souffle
minichaîne
[Avatar]

Merci merci et bonne vacance! Je pense que nous allons refaire une beauté à notre blog en attendant...
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Bon, je n'ai pas réussi à avoir d'infos pour l'instant, je suppose que les congés d'été y sont pour quelque chose. N'hésitez pas à relancer tout cela à la fin du mois, si ce n'est pas réglé, en écrivant à audioblogs@arte-radio.com...

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
a-bout-de-souffle
minichaîne
[Avatar]

Oui effectivement, je crois qu'il faut attendre septembre.
Bien à vous
[WWW]
a-bout-de-souffle
minichaîne
[Avatar]

Bonjour,

Nous avons relancé, mais le problème persiste.
Notre audioblog est donc devenu parfaitement schizo.
Mais voilà l'un se rapproche dangereusement de l'autre.
Ou bien à l'impact ils fusionnent ou bien....
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

J'écrivais :
De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi le classement des audioblogs les plus visités (ou des sons les plus écoutés) est revenu, puisqu'on avait décidé de le supprimer : je pense que c'est un bug lié aux travaux en question, une fonction désactivée qui aurait été réactivée par erreur. 

En effet, mon hypothèse était la bonne, et ce malheureux retour "en arrière" a été corrigé ce matin : le classement des blogs les plus visités s'en est retourné aux oubliettes dont il n'aurait pas dû sortir.
Par ailleurs : nos services spéciaux se penchent actuellement sur le cas du compteur schizo d'A-bout-de-souffle. Plus d'infos dès que j'en ai...
A++
Matt

---
a-bout-de-souffle
minichaîne
[Avatar]

Merci,

La manip fut radicale.
Le compteur né lors de l'apparition fut celui conservé dans mon compteur interne.
Celui-là compte et c'est bien.
J'avais conservé le chiffre du compteur bloqué.
Il me suffira d'additionner lors des comptes.
[WWW]
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour,

c'est regrettable. Je ne suis pas d'accord avec la disparition de la liste des audioblog les plus écoutés. Désolé pour vous de ne pas être d'accord avec une minorité influente, j'ai pourtant le droit de l'être.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
jakki
auditorium
[Avatar]

Lieu : Créteil

Wow Philippe, me voilà promu membre d'une minorité influente et j'adore ça...c'est un peu comme de faire partie d'une société secrète ou je ne sais quoi de romanesque.
Peut-être même suis-je un personnage de roman en devenir....qui sait?

Plus sérieusement Philippe, je ne comprends pas le manque quant à cette rubrique puisque tu peux voir dans ta page administration tes statistiques (et bien plus détaillées puisque tu as à la fois le nombre de visites mais aussi le nombre de lectures de chaque son)!

La seule différence est qu'il n'y a pas d'affichage public mais au final c'est bien la qualité des émissions proposées qui prime et qui fait la notoriété et au moins sur ce point vous n'avez pas beaucoup de concurrence Marion et toi je me trompe?

Amitiés à vous deux

J.

http://audioblog.arteradio.com/Petits_moments
http://audioblog.arteradio.com/Phares_et_Balises
http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour Jakki,

cette fois-ci ce n'est pas la perte des compteurs que je regrette (j'ai appris à gérer mes statistiques autrement depuis que nous avons un serveur dédié sur AudioPeople grace aux bons soins et à la compétence de Christophe Bouillot).

C'est plutôt une porte d'entrée vers les audioblogs qui disparait. Déjà que l'on a pas grand chose... là il y en a encore moins.

Comme j'avais expliqué par téléphone à Thomas Baumgartner, il y a déjà quelques mois, mon opinion exposant les relations entre les audioblogs et Arte Radio qui doivent être basées sur un échange :

l'ensemble des audioblogs procure un flux d'auditeur important vers Arte Radio, par le nombre des AudioBlogs, par la qualité, la diversité et l'innovation de leur programme, donc en échange on est en droit attendre d'Arte Radio une réciprocité active.

A croire que vis-à-vis d'Arte Radio les audioblogs sont assis entre deux chaises : les audioblog sont nécessaires pour la populatité de la station, car ça apporte des auditeurs, mais Arte Radio se doit de contrôler leur importance de peur que cela ne gonfle trop et face ombrage à terme. (Les audioblogs sont géréateurs d'un nombre très important d'index dans Google, et cela est un argument à ne pas négliger).

Voilà ce que je ressens et je ne pense pas me tromper.

----

Ce qui nous ferait plaisir, c'est la création d'une interface significative qui popularise les audioblogs, une grande portes d'entrée vers cet univers de libre création, ouvert et évolutif.

Car les audioblogs sont un vivier de nouvelles idées et de richesses, ça serait dommage que chaque audioblog ne fasse que quelques dizaine de clics par jour, ils mériteraient beaucoup plus.

A l'heure où internet s'ouvre vers une participation directe des internautes dans le contenu même des sites, j'ai le sentiment que le renouveau et le continuité d'Arte Radio devrait passer par cette ouverture, donc par les audioblogs.

Le temps de la création institutionnelle est désormais révolu, je n'y crois plus.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
amicalement votre
lecteur k7

Inscrit : 24/03/2008 14:00:13

Il est bien évident que le fait de ne plus avoir les compteurs des blogs les plus écoutés, empêche une lisibilité des blogs.
Jakki dont je viens de lire le post en fait les frais. Moi qui écoutait habituellement ses créations, je ne le faisais plus tout simplement parce qu'il était parti Dieu sait où et que je ne pouvais plus retrouvé. Avant je savais qu'il était dans les cinq premières pages des blogs les plus écoutés. Il en est également de Ourapo, et de bien d'autres dont je ne peux plus citer les noms parce qu'ils sont perdus dans les archives. Il n'y a qu'un blog "un orchestre dans mon salon " sur lequel je peux cliquer et recliquer et continuer d'écouter tout simplement parce qu'il a la chance d'être dans la sélection du moment qui n'a pas été mise à jour depuis des mois.

Index du forum -> Audioblogueurs Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Aller à :