Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
comment renouveler son audioblog en fin d'abonnement  XML
Index du forum -> Audioblogueurs
Auteur Message
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Voici un petit mode d'emploi qui récapitule la marche à suivre pour renouveler l'abonnement annuel d'un audioblog lorsqu'il arrive à expiration.

Il faut :

1) se connecter à son audioblog (avec son nom et son mot de passe) ;

2) cliquer sur "mon abonnement" ;

3) cliquer sur "je souhaite résilier mon abonnement" ;

4) valider par "oui" pour passer en mode "jachère". Le fait de passer en jachère suspend l'audioblog, mais rien n'est effacé dans l'immédiat : le blog n'est supprimé qu'au bout de trois mois, si l'abonnement n'est pas renouvelé entre-temps ;

5) se reconnecter : on arrive sur une page indiquant "Vous disposez de trois mois au-delà de cette date pour souscrire à un nouvel abonnement, en cliquant là" ;

6) cliquer sur ledit "là" ;

7) choisir à nouveau la formule qui va bien ("chez nous" ou "chez vous") ;

8) se reconnecter encore, pour la troisième fois... et c'est reparti pour un an !

Désolé pour la complexité de cette manoeuvre, et pour son côté totalement irrationnel (voire flippant).
Une amélioration est prévue, qui sera mise en place dès que possible.

Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à poser vos questions dans le présent forum. Et si vous rencontrez un problème spécifique à votre propre audioblog, vous pouvez le signaler à <audioblogs@artefrance.fr>.

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
drucpa
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 02/10/2007 18:19:44

ah oui, c'est bien de l'épingler celui-ci!

http://elytres.net
[WWW]
SonSeul
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 28/10/2008 21:41:07

Merci Matt pour ce petit Vade Mecum à imprimer, à retenir et à bien, bien, lire en l'ayant sous les yeux juste avant le big saut dans le vaste inconnu, et jusqu'alors "quasi secret", du renouvèlement d'abonnement.

http://audioblog.arteradio.com/petitpatapon
[WWW]
bertran
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 29/06/2008 20:13:30

salut

j'avoue : j'encode en 320 stéréo non vbr et je met parfois des trucs assez long (telles des captations)

j'hébergeais mes trux avant sur un free.perso "chez moi" mais un jour ils m'ont tout effacé (je sais pas pourquoi) donc j'ai migré "chez vous".

mais là j'arrive à 90% des 1 GO.

donc : y aura t il une augmentation, cher patron ? (d'espace disk)
ou : peut on panacher chez vous et chez moi ? (j'en doute)

bertrand

http://audioblog.arteradio.com//sonoritas
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello Bertran,
Pour plus de clarté et pour éviter le hors-sujet, j'ai créé un nouveau fil de discussion et je t'y ai répondu. C'est là : http://www.arteradio.com/forum/posts/list/0/126870.page

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
buffarol
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 01/10/2007 01:08:00

salut Matt,

je n'ai pas eu besoin de résilier mon abonnement pour bénéficier d'une année supplémentaire.

bien à toi

L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition.
Interferences
dictaphone

Inscrit : 16/04/2009 14:20:41

Salut,
je vois que la manip présentée date de 2009 et qu'il est précisé qu'une nouvelle procédure arriverait bientôt...vu qu'on est en 2012, y a t'il eu des changements ?

A vous lire

Seb d'Interférences
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello Seb d'Interférences,
Le chantier des audioblogs vient tout juste de débuter à ARTE, il y a environ une semaine. Ça ne veut pas dire que le changement, c'est maintenant, mais en tout cas la machine est lancée. Plus d'infos dans les semaines à venir…
A++
Matt

---

Index du forum -> Audioblogueurs
Aller à :