Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
erreur (-3259) lors du téléchargement sous iTunes  XML
Index du forum -> Aide et entraide
Auteur Message
skolvan
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 14/11/2009 16:35:46

Depuis quelques semaines, j'ai des erreurs de téléchargement des podcasts de Arte Radio.
Le téléchargement débute bien et au bout d'un certain temps l'erreur (-3259) survient (voir image dans le fichier joint).
C'est le seul abonnement qui me pose des problèmes.
Je suis abonné à d'autres podcasts de Arte ( Arte Mini-tracks, Arte Metropolis) qui me posent aucun problème.
Peut-être Arte Radio est victime de son succès....
[Thumb - Itunes_ARTE_Radio_erreur.JPG]
 Nom du fichier Itunes_ARTE_Radio_erreur.JPG [Disk] Télécharger
 Description Aucune description
 Taille du fichier 130 Kbytes
 Téléchargé:  2 fois

matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Bonjour Skolvan,

Je ne sais pas trop ce qu'il peut bien se passer, d'autant que j'utilise aussi iTunes et que je n'ai jamais eu ce genre d'erreur. Apple explique que le problème peut être résolu en installant une version plus récente d'iTunes, ou en désactivant le firewall (pare-feu) ou l'antivirus de ton ordinateur... ce qui n'est pas une bonne idée si tu es sous Windows (en revanche un antivirus n'est vraiment pas indispensable sous MacOS X). Ça a l'air de fonctionner, à en croire d'autres utilisateurs d'iTunes.

Cela n'explique pas pourquoi Arte Radio ne passe pas sur ton ordi alors que les autres podcasts d'Arte fonctionnent, mais peut-être que ces derniers sont installés sur des serveurs à meilleur débit... ? Je vais me renseigner.

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
skolvan
dictaphone
[Avatar]

Merci pour les infos mais je pense que ces erreurs proviennent du serveur car j'ai eu les meme genre d'errreus avec les podcasts de France Inter car leurs serveurs étaient surchargés. Depuis lamise à jour des URLs de podcast, je n'ai plus aucune erreur et la vitesse de téléchargement s'est beaucoup amélioréé.

J'ai la dernière version de iTunes (9.0.2) et je suis sous win XP SP3. Mon antivirus est la suite bidefender internet security 2010.

Je suis abonné à une bonne cinquantaine de podcasts et il n'y a qu'Arte Radio qui me pose des problèmes.

J'espère ce ce complément d'information vous aidera.

skolvan
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello Skolvan, je n'ai pas pu avoir d'infos sur la configuration de nos serveurs... donc je ne sais toujours pas d'où vient le problème. Est-ce que ça continue ? As-tu essayé en désactivant ton antivirus, juste pour voir ?

S'il y a d'autres internautes qui ont les mêmes erreurs, merci de le signaler ici. De mon côté, je n'arrive pas à reproduire le problème : ça marche très bien chez moi, ainsi que sur les différents ordis et réseaux auxquels j'ai accès. Donc ce n'est pas évident d'en dire plus.

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
skolvan
dictaphone
[Avatar]

Toujours les memes problèmes meme si j'ai réussi à en télécharger quelques uns. Ce sont les fichiers les plus petits en fait.
Je n'ose pas trop faire des test en désactivant le firewall. je suis quelqu'un d'assez parano cote sécurité informatique.

Skolvan
matt
** arteradio **
[Avatar]

Bonjour Skolvan, désolé mais je n'ai toujours aucune information ni solution à te donner, car je n'ai aucun retour technique, ni aucun signalement du même problème par d'autres internautes.
Si tu ne veux pas désactiver complètement ton antivirus, peut-être peux-tu lui dire de ne pas examiner les fichiers en provenance de *.arteradio.com, juste le temps de voir si ça ne marcherait pas mieux ?

---
skolvan
dictaphone
[Avatar]

Je reviens sur ce problème car il n'est toujours pas résolu de mon coté.
J'ai d'autres informations à ajouter car j'utilise sur mon PC professionnel un autre lecteur de podcast qui s'appelle Ziepod (http://www.ziepod.com/) qui lui permet de lire en "pseudo" streaming les podcasts çàd sans les télécharger. En fait, je pense qu'il télécharge le podcast dans un fichier cache interne à Ziepod qui simule le streaming.
Avec ce lecteur, les podcasts d'Arte Radio sont lus avec des trous dans le son. Je pense que cela du au faible débit des serveurs d'Arte Radio.
En effet, avec Ziepod j'ai une option pour télécharge le podcast avant de pourvoir l'écouter (comme avec iTunes) Et le débit moyen qui m'est indiqué est de 5KBs/s ce qui est très peu. Des fois il y a des pics à plus de 100KBs/s.
A mon humble avis, le debit des serveurs d'Arte Radio n'est pas régulier (çàd qu'il y a des moments plus ou moins longs dans le téléchargement ou aucune données ne sont reçues) ce qui donne en moyenne un débit très faible.
Et je pense qu'avec iTunes, il y a ce qu'on appelle en informatique un "timeout" au dela duquel si aucune données ne sont reçues l'erreur (-3259) est générées car iTunes considère que le serveur ne répond plus.

Par exemple, en ce moment je télécharge le podcast "Retour à la terre" (62.5MBs) avec Ziepod depuis plus d'1/4 d'heure et il me dit qu'il reste presque 8heures pour finir le téléchargement !!!
Un fichier de taille équivalente sur France Inter met moins de 5min....

Skolvan
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello Skolvan,

Je suppose que tes observations et tes analyses sont bonnes, il se peut bien que nos serveurs soient moins efficaces ou moins réguliers que d'autres et que cela entraîne des erreurs chez certaines personnes -- mais pas chez tout le monde : par exemple, bien que n'ayant pas un très haut débit chez moi (ma ligne ADSL plafonne généralement à 1024 kbps), je n'ai jamais eu ce type d'erreur sur les podcasts d'Arte Radio. J'avais quelques erreurs sur les podcasts de France Culture avant que Radio France ne modifie ses serveurs (il y a un an environ je crois), mais depuis tout roule.

Cela dit : si Ziepod charge nos podcasts dans un cache avant de te les redistribuer en option "télécharger avant d'écouter", ce serait logique qu'il te les renvoie avec un bon débit (puisque ce sont leurs serveurs qui travaillent, une fois les sons mis en cache)... As-tu un meilleur débit sur les autres fils de podcast servis par leur intermédiaire ?

Quant aux "trous" dans les sons, ça veut dire qu'ils n'ont pas mis en place un système de correction d'erreurs de transmission... ça craint. Mais on ne peut pas y faire grand chose (à part éventuellement leur écrire pour leur signaler le problème).

En tout cas, l'idéal serait que nous améliorions nos serveurs, malheureusement je ne crois pas que ce soit au programme pour l'instant... Désolé !

A++
Matt

---
skolvan
dictaphone
[Avatar]

Le système de cache de ziepod n'est pas situé sur un serveur distant mais directement sur mon PC.
Avec ziepod, on peut commencer a écouter un podcast sans l'avoir préalablement télécharger. En fait, il le télécharge en tache de fond pendant l'écoute.
D'ailleurs avec certains serveurs de podcast qui ne gèrent pas la reprise de téléchargement, il faut attendre un certain temps pour que l'écoute commence réellement.
En fait, dans ce cas, le fichier doit être complet pour pouvoir commencer l'écoute.

Et pendant l'écoute d'un podcast d'Arte radio comme le débit de téléchargement est plus faible que la vitesse d'écoute, il y a des trous dans le son. Donc, je le télécharge complètement même si c'est très long pour pouvoir l'écouter sans trous.

En conclusion, j'arrive avec ziepod a écouter vos podcasts car patience et longueur de temps font plus que force et courage...

Skolvan
matt
** arteradio **
[Avatar]

Ah OK, je comprends mieux ! Bon ben désolé, en tout cas. Je pense qu'un jour nous pourrons régler ce genre de problème, mais en attendant... patience...

---
skolvan
dictaphone
[Avatar]

Chouette, on dirait que c'est régler !!
Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué que les téléchargements se déroulent sans aucun problème.
Merci.
matt
** arteradio **
[Avatar]

Cool ! Mais je n'ai pas entendu parler du moindre changement... Cela dit, nous ne sommes pas au courant de toutes les petites améliorations apportées en permanence aux serveurs d'ARTE. L'essentiel est que ça fonctionne !

---

Index du forum -> Aide et entraide
Aller à :