Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
vues_lumiere / artestaudio : au secours  XML
Index du forum -> Audioblogueurs
Auteur Message
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

Salut Matt,

Je viens de créer un audioblog artestaudio. J'avais un problème d'écriture dans le chapô et j'ai voulu comparer avec vues_lumiere. Je me suis connecté sur ce dernier et je ne sais comment le texte du chapô d'artestaudio est passé sur vues_lumiere.
Est ce qu'il est possible de récupérer le texte initial du chapô de vues_lumiere ("Saisir en une ...")?

[WWW]
mreg
auditorium

Problème réglé: le texte se trouve aussi dans le profil de vues_lumiere.
J'ai tout remis en place!

Par contre, je ne m'explique pas comment cela est arrivé.

Mreg
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Hello Mreg,

Il est toujours dangereux de se connecter à un même site avec deux identifiants à la fois, car les infos peuvent en effet se mélanger facilement... En principe, les serveurs sont conçus pour éviter les bugs, mais visiblement le nôtre n'est pas trop à l'aise là-dessus. Encore un truc à améliorer quand on aura des moyens pour le faire.

A++
Matt

PS : D'une manière générale (et je ne parle pas que des audioblogs), il est conseillé de garder bien au chaud une copie de tous les éléments que l'on met en ligne : textes, sons, etc. Parce qu'aucun serveur n'est à l'abri d'un plantage, et aucun service gratuit (à ma connaissance) ne garantit une récupération des données en cas de problème. Cela vaut aussi bien pour les hébergements de sites perso que pour les messageries : c'est pratique d'avoir des millions de mégaoctets disponibles sur Gmail ou Yahoomail, mais le jour où on retrouve sa boîte entièrement vide... glups !

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
mreg
auditorium

Merci pour le conseil !

Effectivement, il vaut mieux s'habituer à tout sauvegarder sinon ça peut se terminer comme cela:
[WWW]

Index du forum -> Audioblogueurs
Aller à :