Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
binaural avec H4 ?  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
pilami
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2009 19:14:07

hello !

on m'a offert ceci http://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/SP-TFB-2 !!

le soucis c'est que je n'arrive pas a les faire fonctionner sur mon H4 .. j'imagine que c'est un probleme d'adaptation .. il faut nécessairement utiliser une alim fantôme avec?

donc il me faut un adaptateur minijack femelle / 2 mono XLR male ? (où puis-je trouver ceci ? ou peut etre je peux me faire ca ?)

merci d'avance pour vos réponses !

pilami.fr - soundcloud - cannibalcaniche
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Hello Pilami,
Ces micros fonctionnent avec une alimentation "PIP" (plug-in power) de 2 à 12 V, comme tu peux en trouver sur les entrées micro minijack des minidiscs ou des enregistreurs tels que le Zoom H2 ou l'Edirol R-09 je crois bien. Si tu veux les brancher sur les entrées XLR de ton Zoom H4, fais gaffe à ne pas enclencher l'alim fantôme en 48 V : tu risquerais bien de les flinguer ! Mais Sound Professionals propose justement un adaptateur pour brancher ces micros sur des entrées XLR avec alim fantôme : c'est sûrement ça qu'il te faut.
A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
pilami
dictaphone
[Avatar]

yes merci pour l'info, je viens de voir ce fameux adaptateur en effet .. arg j'aurai du le commander avec :/

ca doit pas être compliqué a faire je pense non?

[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Ça ne doit pas être bien compliqué, en effet... un peu de soudure, quelques résistances bien choisies, un ou deux condos, peut-être une zener ? Mais il vaut mieux ne pas se tromper, en tout cas, si tu ne veux pas griller tes nouveaux joujous !

Voici une page bien documentée sur les différents types d'alimentation des microphones... et puis une autre... Ça peut t'aider à concevoir le montage qui va bien, si tu t'y connais un peu en électronique.

Si jamais tu préférais finalement commander l'adaptateur chez Sound Professionals, fais-moi signe : je compte acheter la poignée SP-Han-1 un de ces jours : on pourrait se partager les frais de port si tu es en région parisienne.

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
pilami
dictaphone
[Avatar]

le problème c'est que je trouve ça hors de prix quand on achète là bas .. avec les frais de douane c'est pas top .. (30 euros de frais de douane pour mes binauraux.. abusé)

je pensais plutôt étudier tes 2 liens ! qui m'ont l'air bien instructifs, merci d'ailleurs !

[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Mais de rien ! Et au passage : il est remarquable, ton site !

---
pilami
dictaphone
[Avatar]

héhé merci bien ! j'espere faire une suite bientot, genre sortir dans la ville et explorer d'autres lieux

tient sinon j'ai fait un premier enregistrement avec les micros (l'adaptateur XLR fonctionne a merveille, et m'a couté moins de 10 euros) .. c'est bluffant la qualité !

[WWW]
jm duchenne
lecteur k7

Inscrit : 28/03/2009 16:42:56
Lieu : Rhône-Alpes

Le H4n dispose aussi d'une entrée mini-jack avec alimentation PIP. Elle est placée en dessous et permet de remplacer le couple interne (et du coup aussi d'utiliser 4 micros externes...).
[WWW]
pilami
dictaphone
[Avatar]

exact mais je n'ai pas la version H4n, j'ai l'ancienne (H4) .. sans entrée minijack (juste 2 entrées XLR)

[WWW]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :