Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Problème de lecture de MD  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
Jluc
chaîne hi-fi

Inscrit : 02/03/2008 15:52:44

Bjr,
J'ai ressorti tout un tas de minidiscs que j'ai enregistrés il y a qqes années et certains se montrent aujourd'hui réfractaires à la lecture. Ca marque Can't read et ça coince.
Est-ce que qqun saurait comment lire ces minidiscs ou comment récupérer les données ?
Par avance merci
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour,

j'ai eu un problème d'utilisation (en enregistrement et en lecture aussi) des anciens minidisc avec mon petit enregistreur de minidisc Sony (un des premiers modèles fabriqué). Au bout de 14 ans d'utilisation il ne pouvait fonctionner correctement. Puis en insistant, il fonctionne en gardant un caractère capriceux irritant.

Par contre avec un lecteur (lecteur simple) de studio muni de correcteur d'erreur super-puissants, il y a des chance que l'on puisse lire vos enregistrements. Ca ne s'efface pas comme ça. Et je pencherais plus sur un défaut de la machine de lecture que sur une dagradation ou un effacament temporel des supports.

Vous voyez au vu de la quantité de mini-disc à relire, si cela en vaut la peine.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Jluc
chaîne hi-fi

Inscrit : 02/03/2008 15:52:44

Merci bien pour votre réponse.
Je vais tenter d'insister un peu mais la petite dizaine de md en cause ne justifie pas plus !
voicetrack
auditorium

Inscrit : 05/09/2009 09:49:06

Pour ma part, tout les soucis que j'ai heu avec les MD venaient du lecteur car sur la platine que j'utilise pour les transferts en digital, je n'ai pas de souci avec mes MD de 1993-95 enregistrés sur mon MZ-1 qui lui, à finit par en avoir mare il y a 5 ans environ. Il faut dire qu'il n'avait pas chaumé d'autant que ça a longtemps été mon seul lecteur/enregistreur MD.

Actuellement, j'hésite à racheter un MZ RH1 qui a bonne réputation ou un MZR-35 qui se trouve pour vraiment pas chère (genre 30 euros) pour un model aussi robuste avec des entrées micro assez intéressantes. En voici un extrait (mis en ligne pour la famille donc un peux d'indulgence )

http://download.audioblogs.arteradio.com/3038811_30_08_09_alexguitantmatis.mp3

C'est pris directement avec une paire de BG4 Shure et je trouve que pour un model à l'equivalent de 300 euros à l'époque, je trouve ça carrément bien (en plus, j'ai fais une compression dynamique rapide cumulé à une compression de donné (pour la famille j'ai dis! ) qui ne met pas trop en valeur la qualité de l'appareil.

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :