| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/02/2010 14:42:36
|
dg
dictaphone
Inscrit : 08/02/2010 16:05:21
|
Bonjour à tous,
Je suis une jeune productrice radio et j'ai décidé d'investir enfin dans mon propre matériel d'enregistrement. J'ai commencé par acheter un enregistreur Fostex FR2 LE. Au niveau micro, je possédais déjà un LEM DO 21 mais je voudrais maintenant m'équiper de micros qui me permettent de faire des prises de son d'ambiance en stéréo.
Étant donné que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir des micros Sennheiser ou Schoeps, j'ai longuement parcouru ce forum pour essayer de trouver des modèles moins chers. Le micro Apex 180 est apparemment celui qui possède le meilleur rapport qualité/prix. Je voudrais donc en acheter deux pour faire un couple stéréo.
Mais j'habite à Madrid en Espagne et cette marque est quasiment impossible à trouver (le seul magasin qui vend de l'Apex à Madrid ne propose pas le modèle qui m'intéresse). Je me suis adressée à plusieurs magasins en France mais aucun ne peut envoyer de marchandise à l'étranger.
J'ai donc plusieurs questions:
1- Est-ce que vous connaissez un cyberstore fiable qui vende ce modèle (le site Thomann en Allemagne ne propose pas de micro Apex)?
2- Est-ce que vous connaissez un magasin en France qui fasse des envois à l'international?
3- Est-ce que vous connaissez d'autres micros similaires à l'Apex 180 (on m'a parlé par exemple du micro cardioïde AKG Perception 170)?
Merci pour les excellents conseils publiés sur ce forum,
Déborah
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/02/2010 15:37:02
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Bonjour Déborah,
Tu peux commander ces micros chez Playback ou chez Woodbrass, par exemple : ce sont deux vendeurs en ligne français sérieux et qui livrent à l'étranger. Je ne peux pas te garantir une fiabilité à 100 %, bien sûr, mais j'ai déjà acheté chez eux et ça s'est bien passé. Il y en a probablement d'autres, je laisse le soin aux autres abonnés du forum de te faire des suggestions complémentaires.
Les Apex 180 (au sein du kit SP1) :
http://www.playback.fr/apex_electronics-sp1-9488.html
http://www.woodbrass.com/APEX+SP1+PACK+MICROS+DE+STUDIO+435+%2B+PAIRE+180+
Les Apex 185 :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29868&af=35
http://www.playback.fr/apex_electronics-185-40411.html
N'oublie pas qu'il te faudra des suspensions et des bonnettes antivent, car le matériel livré avec ces micros est insuffisant. Tu peux jeter un coup d'oeil par ici ou par là pour en savoir un peu plus.
Bonnes recherches ! Et bienvenue dans ce forum !
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 10/02/2010 00:27:17
|
dg
dictaphone
|
Merci beaucoup pour ces conseils Matt!
Je vais aller faire un tour sur les sites que tu m'as indiqués.
À très bientôt sur le forum!
Déborah
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/02/2010 13:44:53
|
dg
dictaphone
|
Salut!
J'ai finalement acheté le pack Apex SP1 chez Woodbrass en fin de semaine dernière et je les ai reçu hier. Aujourd'hui je passe donc à la phase "test" qui ne va pas sans un certain nombre de "Mais qu'est-ce qui se passe, je comprends pas"!!
Je reviens donc sur ce forum avec une question bête...
Voilà, une fois un des deux micros branché au Fostex FR2LE (pour l'instant je n'ai qu'un cable), l'option "phantom" enclanchée et le Mic Trim bien placé, je suis obligée de monter le niveau d'enregistrement et celui du moniteur interne à fond pour entendre quelque chose dans mon casque. Même avec tout à fond, le niveau d'enregistrement ne dépasse pas 6. Est-ce normal docteur?
Est-ce la sensibilité des micros qui est ainsi ou tout simplement un mauvais réglage?
Merci d'avance!
déborah
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 19/02/2010 08:44:32
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour,
le pack Apex SP1 contient 3 micros. Est-ce que cela fait la même chose avec chacun des 3 micros, c'est à dire la constatation d'une absence de sensibilité.
D'un autre côté j'utilise souvent un couple d'Apex 180 avec le Fostex FR2 (pas le LE) et j'obtiens une très bonne sensibilité, de quoi enregistrer les petits bruits de la nature sans souffle. Un ami utilise le Fostex FR2-LE avec deux Apex 435 pour l'enregistrement de ses concerts de musique classique sans aucun problème de sensibilité.
Ce sont des exemples. Il y a peut-être un défaut dans votre câble. Essayez d'en tester un autre.
Bien amicalement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 20/02/2010 12:48:39
|
Marcel Gonzalvez
dictaphone
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
|
Bonjour
Je suis possesseur d'un Fostex FR2-LE depuis 2 ans environ.
Je l'utilise pour l'enregistrement des chants d'oiseaux avec une parabole Telinga et son micro stéréo.
J'ai constaté également que les préamplis du Fostex n'ont pas un gain très élevé (d'ailleurs avec les infos fournies dans la documentation du produit, je suis incapable de dire quel est le gain max de cet appareil).
Il m'est arrivé d'être au réglage maxi (trim + niveau) avec la parabole quand l'oiseau est loin.
Maintenant, n'étant pas preneur de son professionnel (loin de là) mais un simple amateur, je n'ai pas la compétence pour juger si c'est mon enregistreur qui a un problème.
Mais en allant fouiller sur quelques sites naturalistes, certains lui reprochent son manque de gain. Il n'a malheureusement pas les qualités des préamplis de son grand frère (dixit ces mêmes sites). Mais le faible bruit de fond permet de monter le son à la postproduction sans trop de problèmes.
Voilà, j'espère que cela a pu vous renseigner.
Amicalement,
Marcel.
|
|
|
 |
|
|