Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Bidoullier un adaptateur d'impédance  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
FaireDesVagues
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 06/02/2009 22:07:27
Lieu : Chambéry

Quelqu'un a déja réalisé un adapteur du type Shure A96F ?. J'aimerais essayer en partant des transfos de chez Neutrik, par exemple le NTE 4 que l'on trouve chez thomann.
[WWW]
FaireDesVagues
chaîne hi-fi
[Avatar]

j'ai trouvé cette doc sur le site de Shure
[WWW]
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour,

je connais ce petit tranfo de chez Neutrik. Bien qu'il n'ait pas de grandes performances audio, il peut rendre de très grands services, là où nous sommes limités dans l'espace, par exemple à l'intérieur d'un raccord XLR-XLR de la même marque ou d'une fabrication parallèle (Canford).

Son rapport de 1:4 permet d'augmenter la tension de sortie du microphone d'un facteur de 4, dans la condition stricte que le préampli ne charge pas trop le transformateur. Il est donc exclu de pouvoir relier un préamplificateur professionnel (impédance généralement comprise entre 1 et 3 kOhms). Il sera possible de relier à la sortie de ce transformateur l'entrée d'un enregistreur asymétrique en mini-jack qui généralement présente une impédance de charge de 10kOhms ou plus.

On remarque la règle suivante : moins le préampli a de gain, plus la charge qu'il présente est élevée. Et donc plus il permettra de recevoir la sortie de ce genre de transformateur.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
FaireDesVagues
chaîne hi-fi
[Avatar]

C'est clair, net et précis comme d'hab
Un grand merci !
[WWW]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores