Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Placement et choix des micros lors de l'enregistrement d'un concert  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
col3gram
dictaphone

Inscrit : 24/11/2009 11:06:26

Bonjour à tous,

Je sollicite votre conseil sur le sujet délicat de l'enregistrement live, et notamment sur la façon la plus pertinente selon vous de capter le son "public" en sus d'une prise de son en sortie de console, afin de pouvoir obtenir un rendu live lors du mix des deux sources.

Quel placement, et quel(s) micro(s) me conseillerez-vous pour une telle prise de son, en admettant que j'ai toutes les autorisations nécessaires bien entendu ?

Merci pour votre aide, à bientôt.

C.

voicetrack
auditorium

Inscrit : 05/09/2009 09:49:06

Et bien perso, je préfère un couple AB placé de la scène vers le public et quand on peux en hauteur pour ne pas avoir des voix et commentaires trop précises mais bon, je ne l'ai pas fais souvent et ce n'est bon que si on est sure d'avoir la piste sortie de console avec (car il m'est arrivé que quelqu'un se charge de la piste sortie de console et que l'ordi plante... Et dans ce cas bein il faut mieux avoir un couple près de la console de face...)

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :