Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Carte Postale en Erasmus  XML
Index du forum -> Audioblogueurs
Auteur Message
Microstef
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 27/11/2009 11:34:33

Bonjour,

En Erasmus d'Histoire dans la plus vieille université du monde, à Bologne (1088), j'enregistre quelques cartes postales sonores de mes impressions sur places.
En même temps, enregistrement de la Recherche du temps perdu pour les 25 prochains siècle (au moins)!

http://audioblog.arteradio.com/bibici

Le tout enregistré avec un H4n et un MD21. Truc trouvé sur Internet : la préamplification des entrée XLR étant un peu faible (plutôt destinée à des micros chant et des guitares électriques), on peut brancher le MD21 sur l'entrée externe quimontée sur la préamplification du couple stéréo ; la qualité est bien meilleure et le gain supérieur. Il suffit de bricoler, ou se faire bricoler, un cable XLR-mini jack.

N'hésitez pas à laisser avis et commentaires! J'apprend sur le tas et ça permettra de progresser

Stéphane

"Ce n'est pas le micro mais la pellicule que tu mets avec qui fait la qualité d'un batteur à mayonnaise."
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Microstef a écrit:
Le tout enregistré avec un H4n et un MD21. Truc trouvé sur Internet : la préamplification des entrée XLR étant un peu faible (plutôt destinée à des micros chant et des guitares électriques), on peut brancher le MD21 sur l'entrée externe quimontée sur la préamplification du couple stéréo ; la qualité est bien meilleure et le gain supérieur. Il suffit de bricoler, ou se faire bricoler, un cable XLR-mini jack.  

Excellente idée. J'avais vu quelqu'un qui avait supprimé les deux micros internes de son H4 pour brancher une prise femelle minijack stéréo à la place, et qui disait que la qualité était nettement meilleure qu'avec les entrées XLR. C'est sûrement la même chose avec le H4n, sauf que l'entrée minijack est déjà présente... ce qui évite de devoir supprimer les micros.

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)

Index du forum -> Audioblogueurs
Aller à :