| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/04/2010 12:15:05
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour,
Et si la musique était un moyen pour favoriser le contact, d'augmenter l'écoute entre êtres humains ?
Et même plus ! Allez, soyons fou ! Si la musique pouvait permettre d'améliorer les capacités professionnelles de cadres évoluant dans le marketing. Cela vous a peut-être effleuré l'esprit, mollement avachi dans un hamac en écoutant la troisième symphonie de Brahms.
Florence Clair, cette charmante jeune femme, vive, souriante, dynamique a mis au point non pas un concept mais une méthode pour l'évolution professionnelle des personnes travaillant dans le marketing. Le côté révolutionnaire est que cette méthode repose sur l'utilisation de la musique pour remettre en question le comportement des cadres devant le CLIENT.
http://www.autreradioautreculture.com
http://audioblog.arteradio.com/AutreRadioAutreCulture/frontUser.do?method=getPost&postId=3041205&blogName=AutreRadioAutreCulture
Bien amicalement et bonne écoute.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/04/2010 13:49:49
|
jakki
auditorium
![[Avatar]](/forum/images/avatar/303ed4c69846ab36c2904d3ba8573050.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
Lieu : Créteil
|
Salut à vous deux,
Je viens d'écouter attentivement Florence Clair exposer sa méthode pour "développer l'écoute".
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle énonce mais en tant qu'acheteur je peux lui prédire un bel avenir!
Quand je vois le niveau d'écoute des jeunes (et parfois moins jeunes...) commerciaux que je suis amené à recevoir je suis atterré.
Leçons apprises par coeur, culture générale absente, français approximatif,pas de sens de l'écoute très justement, tout cela forme une musique assez dissonante qui a tendance à me mettre "en dehors" du jeu.
Plus envie d'écouter, plus de compassion pour la bêtise d' épiciers qui soldent leur stock d'invendus...c'est un peu vache comme appréciation mais c'est vraiment ce que je ressens.
A la demande d'un ami qui enseigne en fac, il m'est arrivé d'intervenir devant un public de jeunes gens et jeunes filles en "altenance" dans la filière commerciale pour leur exposer ma vision de la fonction "achat" en entreprise.
A quelques exceptions notables, la plupart des élèves sont dans l'ignorance totale de cette fonction et de ses exigences.
On n'achète pas seulement un "produit" ou un "service"; acheter c'est aussi maitriser le risque juridique et financier de l'acte d'achat ce qui est visiblement ignoré de beaucoup!
Le méthode exposée est intéressante en elle-même mais encore faut-il posséder l'outillage mental adapté pour en bénéficier complètement.
Enfin, le principal est d'en vivre..........
Amitiés à vous deux
J
|
http://audioblog.arteradio.com/Petits_moments
http://audioblog.arteradio.com/Phares_et_Balises
http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 06/04/2010 13:32:33
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Merci beaucoup Jakki pour ton commentaire argumenté.
Nous avions choisi ce sujet parce qu'il sortait de l'ordinaire et qu'il était innovant, à une époque où les aspects commerciaux et de marketing des professions de vente ne sont pas toujours de meillleur goût. Si cela pouvait amener un peu d'humanité dans les affaires. Pourquoi pas.
Amitiés.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 22/04/2010 14:36:38
|
Musica
dictaphone
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
|
Bonjour Jakki, bonjour Philippe,
Désolée de répondre un peu tard, mais merci Jakki d'avoir écouté mon interview !
Je trouve aussi votre réponse très éclairée et je suis contente qu'un "acheteur" me réponde
Je suis d'accord avec vous, l'Ecoute est une qualité/compétence recherchée par beaucoup d'acteurs du monde professionnel, et pourtant, elle ne figure pas vraiment au programme des enseignements/formations classiques.
Mais vous avez raison, les aspects juridiques et financiers sont très importants aussi. On ne finalise pas une vente ou un achat sans cela !
En musique en tous les cas, l'Ecoute est une des principales qualités recherchées pour un musicien professionnel. C'est ce qui m'a donné envie de transposer cela dans le monde de l'Entreprise.
Etes-vous également formateur, ou enseignant d'Université ?
Je profite de ce mail pour dire un grand MERCI à l'équipe d' "Autreradioautreculture.fr". C'était un vrai plaisir d'être interviewée par Marion (qui possède une super Ecoute ) et le montage sonore réalisé par Philippe est remarquable de clarté et de fluidité !
N'hésitez pas, vous autres "audioblogueurs", à me faire part de vos réactions en écoutant mon interview !
Et rendez vous aussi sur mon site WEB www.music-entreprise.com.
Bien cordialement,
Florence CLAIR
|
|
|
 |
|
|
|
|