Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
pb publication d'un son  XML
Index du forum -> Audioblogueurs
Auteur Message
JulienB
dictaphone

Inscrit : 28/11/2009 18:41:18

Bonjour,

je viens tout juste de créer un blog, j'ai envoyer deux son qui ont été pris en compte dans le volet administration du blog mais ne sont pas accessibles sur la page normale de l'audioblog. Aussi je ne trouve pas où inscrire des commentaires liés aux sons que je post ? Quelqu'un pourrait-il m'apportait son aide SVP ?
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

Bonjour,

Une fois les sons chargés, il faut créer un message et choisir en dessous le son associé à ce message. Puis poster le message. Le son viendra avec.

Mreg
[WWW]
JulienB
dictaphone

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'en fait c'était pas compliqué. Je vais pouvoir faire un joli blog grace a toi. Par contre j'ai envoyé les sons en MP3 et la qualité est vraiment pas terrible, est-ce que tu sais s'il existe un format de meilleur qualité ?
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

La qualité du format Mp3 dépend du taux de compression des données.
Si le taux est trop bas, le son est franchement détérioré.
A quel taux travailles tu?
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

JulienB a écrit:
Par contre j'ai envoyé les sons en MP3 et la qualité est vraiment pas terrible, est-ce que tu sais s'il existe un format de meilleur qualité ? 

Hello JulienB, le MP3 est le seul format qui est pris en charge par les lecteurs Flash des audioblogs. Si tu utilises un autre format (Wav, Ogg Vorbis...), tes sons pourront être téléchargés par tes visiteurs, mais pas écoutés directement sur ton site.

Pour un son de bonne qualité, encode les MP3 au minimum à 192 kbps. Je te conseille même 256 kbps, voire 320 pour des fichier "délicats" -- par exemple si tes sons contiennent beaucoup de très hautes fréquences et/ou de transitoires (cymbales et autres percussions, chants d'insectes, etc.).

Et n'hésite pas à donner l'adresse de ton blog si tu veux qu'on vienne y jeter une oreille.

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
JulienB
dictaphone

Bonjour,

voila l'adresse de mon blog :

http://audioblog.arteradio.com/Mikroscopy

J'espère que la qualité du son sera pas trop mauvaise, j'essaierai par la suite de les convertir dans une meilleure version du mp3. J'utilise Itunes pour convertir en mp3 alors je ne sais pas si on peut y trouver une qualité valable.

Si vous écoutez les sons de mon blog, n'hésitez pas a laisser un commentaire, même si ce n'est qu'un petit mot, sa fait toujours plaisir de sentir vos oreilles.

Index du forum -> Audioblogueurs
Aller à :