| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 23/05/2010 23:37:42
|
itnoh
minichaîne
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
|
Bonjour a tous,
Je me permets d'ouvrir ce post afin de regrouper dans un seul message, pêle-mêle, quelques preamps/mixettes/adaptateurs stéréo portable en dessous de 400€.
Et une question toutefois, quels sont les meilleurs, a votre avis, a coupler avec une petit enregistreur genre Tascam dr-07 ou Zoom h2 pour avoir un gain significatif sans trop de souffle et, mieux, avec une alim 48v?
L'idee etant, toujours dans la meme optique de mon precedent post, d'avoir un systeme nomade simple et relativement efficace car les preamps du Zoom h4n que j'ai teste pendant quelques jours ne m'ont pas trop convaincu
- Nady DMP-2 Dual Microphone Preamp
- USB Dual Pre
Que pensez vous de ce modele? Car prix incroyable vu les specs... suspect?
- Rolls mx54s
- BEACHTEK DXA2S
- BEACHTEK DXA 6A
- Cevl IM2
Me parrait pas mal sur papier mais pas d'alim 48v. Quid des micros a brancher dessus?…
- JUICEDLINK CX211 et JUICEDLINK CX231 (un sans et un avec alim 48v)
C'est une liste non exhaustive, si vous avez d'autres references merci de les rajouter.
Et biens sur, des infos avisées sont les bienvenues.
EDIT :
Fait main sur commande et qui m'a l'air pas mal sur papier.
http://naiant.com/naiant/microphoneamplifiers.html
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 09:31:13
|
Homero
minichaîne
Inscrit : 30/03/2008 19:54:27
Lieu : Carhaix, 29
|
Je possède ou ai possédé trois des matériels ci-dessus, pas de préamplis ni de 48 V sur DXA2S, MX54s et IM2 (1ère version d'il y a presque 15 ans). A tout prendre je préfère mon H4n brut de coffre ... ou/et passer par ma vieille mixette pro LTM A100 qui m'a coûté beaucoup moins cher que ces accessoires surtout utiles sur des camescopes grand public à entrée micro mini-jack et sous-équipés en possibilités audio.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 11:11:24
|
itnoh
minichaîne
|
Homero a écrit:
surtout utiles sur des camescopes grand public à entrée micro mini-jack et sous-équipés en possibilités audio.
Alors a ton avis, a part passer par au minimum un Mixpre, les reste c'est pas terrible? Car c'est vrai que tous ces modeles sont presentes pour des camescopes, mais je me demandais quand meme qu'est ce que ca valait en entree ligne d'un enregistreur...
N'est ce pas suffisant?
Et que pensez de ces modeles alors
- USB Dual Pre
Et surtout des ces deux la
- DXA6A
- CX231
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 16:07:11
|
mreg
auditorium
Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil
|
Bonjour,
Merci pour ces liens en tout cas.
Si le préampli USB Dual Pre "Project Series" est correct cela peut
être très interessant pour les utilisateurs de H2 ou autre enregistreur
de poche à entrée micro faiblarde!
En cela fait une interface audio usb pour un portable nomade.
Il me semble que l'alim fantome de cette même marque a déja été conseillé
sur ce forum.
A suivre donc.
Mreg
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 16:13:26
|
Homero
minichaîne
Inscrit : 30/03/2008 19:54:27
Lieu : Carhaix, 29
|
Le Sounddevice MixPre c'est bien ... Sinon autres matos sérieux : les AETA PSP-2 (occase ... introuvable) et PSP-3 .... encore plus chers ... Alors autant craquer dès le début pour un enregistreur performant ou/et des micros patateux. Le H4n avec son couple XY intégré ne s'en sort pas si mal, sur les XLR du dessous c'est plus calme, faut des mics avec un bon niveau de sortie sinon on est souvent potar à donf.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 16:35:59
|
mreg
auditorium
Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil
|
Les caractéristiques:
http://www.artproaudio.com/products.asp?type=90&cat=13&id=132
Et un avis ici en anglais:
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Computer+Recording+Interfaces/product/ART/USB+Dual+Pre/10/1
Et un autre:
http://www.portabledigitalrecorder.us/art-usb-dual-pre-2-channel-preamp.html
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 18:16:05
|
Betal
chaîne hi-fi
Inscrit : 22/09/2008 20:43:46
|
Pardon de répondre aussi un peu hors sujet (vu qu'il est tout de même bien plus cher) mais encore une fois, le Mixpre, utilisé pour moi couplé avec le H2 en entrée line, c'est que du bonheur !
Amicalement, Antoine.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 22:24:50
|
itnoh
minichaîne
|
mreg a écrit:
Merci pour ces liens en tout cas.
Si ca peut aider quelqu'un a gagner quelques heures dans ses recherches...
mreg a écrit:
Tout a fait d'accord. Les avis sont plutot assez favorables en plus, merci pour les liens
Maintenant a voir sur le terrain...
Et surtout 80 fois moins cher qu'un mixpre!!!
Betal a écrit:
le Mixpre, utilisé pour moi couplé avec le H2 en entrée line, c'est que du bonheur !
Je te crois sur parole, mais bon, a part vendre ma voiture...
Arrrr, j'ai l'impression que je trouverai jamais!!!!!
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/05/2010 22:50:34
|
Mega Low
minichaîne
|
Bonsoir.
Voilà le post qu'il me fallait.
Je viens de trouver celui-ci avec alimentation par batterie en option pour environ 360 €
http://www.rme-audio.de/en_products_quadmic.php
Pour un enregistreur portable ca fait 2 E/S de trop, mais il reste sous la barre des 400.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/05/2010 00:28:30
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
mreg a écrit:
Certes, mais cette bestiole "sort" principalement en USB, donc c'est sûrement utile si on enregistre avec un ordi portable... mais la qualité de la "sortie de contrôle" en jack est-elle suffisante ? Si le signal passe à travers un ampli casque de qualité moyenne, il se peut que le son soit nettement moins bon que la sortie numérique en USB.
En tout cas... un préampli stéréo avec alim fantôme et convertisseur A/D pour une centaine d'euros : on peut s'attendre à tout, le meilleur (dans cette gamme de prix) comme le pire. En tout cas, ça mérite un essai poussé !
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/05/2010 00:46:19
|
matt
** arteradio **
|
Betal a écrit:
Pardon de répondre aussi un peu hors sujet (vu qu'il est tout de même bien plus cher) mais encore une fois, le Mixpre, utilisé pour moi couplé avec le H2 en entrée line, c'est que du bonheur !
Je confirme : j'en ai eu un pendant un bon bout de temps, que j'utilisais en entrée d'un Edirol R-1 et c'était une très bonne config. Que j'ai fini par troquer (façon de parler) contre un enregistreur pro, histoire d'arrêter de m'embêter avec deux jeux de batteries, des câbles partout et ainsi de suite.
Le principal point faible du MixPre, c'est un manque de puissance qui est un peu handicapant quand on y branche des micros à faible niveau. Mais si on attaque ensuite de bons convertisseurs, ce n'est pas très grave -- comme expliqué dans cette discussion d'il y a quelques mois...
itnoh a écrit:
Et surtout 80 fois moins cher qu'un mixpre!!!
N'exagérons pas ! Il coûte aux alentours de 800 euros, ce qui -- certes -- n'est pas une somme négligeable, mais le Art USB Dual Pre ne coûte pas 10 euros non plus.
Bon, 800 euros... À ce prix-là, on peut se demander s'il ne vaut mieux pas acheter carrément un autre enregistreur. Tout dépend de l'usage que l'on peut avoir par ailleurs de cet appareil, qui est une vraie mixette deux voies en plus d'être un bon préampli.
A++
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/05/2010 01:12:47
|
itnoh
minichaîne
|
Bon, je crois que je vais conclure en investissant dans un Fostex fr2le (j'ai lu pas mal de bons avis, bonne autonomie et relativement bon preamps) plus un couple d'Apex 180 (bonettes et poignee maison ) car au bout d'un moment j'aimerai pourvoir enfin passer a la pratique!!! et faire mes premieres armes
Et finalement on reste sous la barre des 600 euros.
Et Thomann propose 30 jours d'essai, alors...
En tout cas j'espere que ce post en aidera d'autres
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/05/2010 01:43:37
|
itnoh
minichaîne
|
Trouver sur le forum de perchman :
Pour reprendre l'analogie de l'article que tu cites le PCM D50 est un excellent APN compact tandis que le fostex est un mauvais reflex...
Selon moi le PCM D50 est une machine clairement plus intéressante que le fostex.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/05/2010 01:51:42
|
matt
** arteradio **
|
Un "mauvais reflex" ? Je ne suis pas d'accord...
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/05/2010 02:32:25
|
itnoh
minichaîne
|
Et maintenant la NASA :
http://bruitages.be/fostex-fr2-le-dans-lespace/
|
|
|
 |
|