Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Quelles accus batteries alimentations pour Fostex fr2 le et autres enregistreurs ?  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Auteur Message
itnoh
minichaîne

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

Bonjour a tous,

Quel est, a votre avis, un bon compromis pour alimenter un Fostex FR2 LE quelques heures avec alim phantome?

Merci d'avance
Laurent C
chaîne hi-fi

Inscrit : 11/04/2009 02:19:07

J'en ai pris deux comme ça :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI10327E&type=44&code_lg=lg_fr&num=37

Avec le chargeur j'en ai eu pour une centaine de roros :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=T1267&type=82&code_lg=lg_fr&num=36

Plusieurs heures (la journée ?) d'autonomie sur une batterie.
Mais au cas où, j'en ai pris une deuxième en secours.

--
Laurent
Fort-de-France
http://lc972.wordpress.com
Marcel Gonzalvez
dictaphone

Bonjour

Comme Laurent, j'utilise également 2 batteries de type Tamiya 7,2 V de 4200 et 4500 mAH.
Ces batteries me donnent chacune une autonomie de plus de 8 heures avec l'alim d'un micro Telinga.

Je les charge avec un chargeur Graupner Ultramat 15.
Remarque : pour ménager la durée de vie des batteries, un très bon chargeur est indispensable surtout quand on voit le coût d'une bonne batterie.
Pour tout savoir ou presque sur les batteries et chargeurs : http://www.ni-cd.net.

Cordialement,

Marcel.
Betal
chaîne hi-fi

Inscrit : 22/09/2008 20:43:46

Je confirme les propos de Marcel, l'usage d'un petit chargeur récupéré a vite flingué mes deux accus
Antoine.
itnoh
minichaîne

Super merci beaucoup, je vais voir tout ca
lvr
lecteur k7

Pour mon marrantz j'utilise des piles rechargeables Ansmann 2850 mAh + chargeur Ansmann Digi Speed 4 - Ultra Plus (+-30' pour 4 piles).
Sinon Ansmann faut aussi la nouvelle de piles pré-chargées, comme les nx-ready. Mais j'ai pas trop d'info sur ce nouveau type de piles.
itnoh
minichaîne

lvr a écrit:
Pour mon marrantz j'utilise des piles rechargeables Ansmann 2850 mAh + chargeur Ansmann Digi Speed 4 - Ultra Plus (+-30' pour 4 piles).
Sinon Ansmann faut aussi la nouvelle de piles pré-chargées, comme les nx-ready. Mais j'ai pas trop d'info sur ce nouveau type de piles. 

Et tu tiens longtemps avec ca? T'as pas d'alim phantom?
lvr
lecteur k7

Si si... alim phantom.
Je n'ai pas trop d'idée sur combien de temps je tiens. Car je ne bosse jamais plus d'une heure ou deux en continu. Mon estimation est dans les 4 à 5 heures, voire plus. J'essaye de faire un test pour être plus précis.
itnoh
minichaîne

lvr a écrit:
Mon estimation est dans les 4 à 5 heures, voire plus. J'essaye de faire un test pour être plus précis. 

D'accord merci.
space
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 11/02/2009 15:17:39
Lieu : Aix-les-Bains

Ivr Plus une batterie NIMH type AA a une capacité importante plus sa durée de vie est faible de même concernant la charge rapide, cela diminue d'autant la durée de vie des batteries , dans ton cas d'utilisation, le plus économique serait des 2300maH.

do it!
[WWW]
lvr
lecteur k7

space a écrit:
Plus une batterie NIMH type AA a une capacité importante plus sa durée de vie est faible de même concernant la charge rapide, cela diminue d'autant la durée de vie des batteries , dans ton cas d'utilisation, le plus économique serait des 2300maH. 
Qu'est ce que tu conseilles comme technologie ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autres technologie que les NiMh.
Concernant le chargeur, j'ai aussi un vieux chargeur ultra-lent. Est-ce préférable au super-fast quand j'ai un jour devant moi pour tout recharger ?
space
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 11/02/2009 15:17:39
Lieu : Aix-les-Bains

les NIMH sont bien, avec une charge lente en utilisation quotidienne elles peuvent durer un an.

do it!
[WWW]
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour,

les batteries NiMH de type AA à forte capacité (au delà de 2000mAH) ont des résistances internes assez élevées, donc ces dernières sont adaptées aux appareils à très faible consommation.

La charge doit être lente, car la forte résistance interne porte à température l'accumulateur au cours de celle-ci. La température élevée de charge détruit petit à petit ses éléments.

Pour les appareils à forte consommation (entre 250mA et 500mA), il est préférable de ne pas dépasser des accumulateurs NiMH de 2300mA, comme on le souligne plus haut.

Pour les appareils ayant des "pics" d'intensité au démarrage (> 800mA) ou en cours de fonctionnement, ou pour les appareils de forte consommation instantanée constante (> 1000mA), seul l'accumulateur classique au nickel-cadmium (Ni-Cd) convient.

Pour tenir la charge pendant une longue période (plus de 1 mois) les accumulateurs au Ni-Cd conviennent. L'effet d'autodécharge des accumulateurs NiMH est trop important.

(En fait les accumulateurs à forte capacité (de plus de 2700mAH) sont parfaits pour les appareils à infime consommation permanente, tel les souris informatiques, etc...)

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
lvr
lecteur k7

space a écrit:
les NIMH sont bien, avec une charge lente en utilisation quotidienne elles peuvent durer un an. 
1 an ! c'est short !!! Les Ansmann sont garanties 2 ans !?

Labroue a écrit:
Pour les appareils à forte consommation (entre 250mA et 500mA), il est préférable de ne pas dépasser des accumulateurs NiMh de 2300mA, comme on le souligne plus haut. 
Je viens de faire le calcul. Je dois taper dans le 430mA.
Quid de la nouvelle génération qui mixe accu rechargeables et pile traditionnelle ?
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

430mA de consommation moyenne est déjà beaucoup pour du NiMH. Avec des 2300mA on doit pouvoir tenir 2 à 3 heures pendant les premiers 6 mois des éléments d'accumulation.

Reste à savoir s'il y a des "pics" d'intensité, même très courts (1 à 2 Ampères pendant 100 milli-secondes par exemple). Sur des éléments fragiles (dont certains Ansmann pourtant réputés) chaque "pic" peut faire perdre de 1 à 5% de la charge de la batterie. La décharge va très vite.

Sur le FR2 de Fostex, j'ai utilisé pendant 2 ans des Sanyo 2300mA NiMH sans trop de soucis. J'avais choisi les modèles les plus chers pour plus de sécurité de fonctionnement (dans les 30 Euro pour 4 éléments). Ces modèles couteux permettent d'améliorer l'uniformité de la décharge entre les éléments.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Aller à :