Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
Lieu : Strasbourg
Bonjour,
après avoir trainé quelques jours à lire et relire une partie des messages du forum je me suis lancé. J'ai aussi demandé et lu le document "débuter en son nature" auprès de Antoine Gribauval que je remercie encore
Je cherche à capturer des ambiances nature, pluie vent alors après réflexion j'ai commencé par commander une mixette Mixpre et un petit enregistreur Tascam DR07 (que je pense relier à la mixette en niveau ligne) je n'ai pas encore pu me décider pour des micros. Cela demande à murir...
le DR07 est destiné au départ à m'accompagner au bureau dans une poche il devrait être suivi par un FR2-LE d'ici peu.
Je vais finir en me présentant Claude 57 ans informaticien, photographe amateur amoureux des friches industrielles et de la nature.
Cordialement !
Pense-bête : 0 dBu = 0,775 Vrms = -2,2 dBV ou dBU (en valeurs arrondies) ; niveau d'alignement en studio pour 90% des configurations : -18dBFS -> 0dBVU -> -8dBPPM -> +4dBu en sortie analogique, cela UNIQUEMENT en régime sinusoïdale constant de 400 à 2000Hz (Ph. Labroue).
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
Lieu : Strasbourg
Disons que j'essaye de raisonner à haute voix en espérant être corrigé s'il m'arrivait (et c'est certainement le cas) de dire des bétises.
Mes dernières expériences en son remontent à mon enfance lorsque je faisait des montages avec des bandes magnétiques sorties de mon Geloso... c'est dire !
Inscrit : 11/02/2009 15:17:39
Lieu : Aix-les-Bains
Salut le_Glaude Vive la soupe au choux! c'est marrant j'ai aussi commencé sur un Geloso dans les années 65 il me semble, il ne me reste aucune traces matérielles .