Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Quel micro omni dynamique avec le Fostex FR2LE ?  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
nezahualcoyotl
minichaîne

Inscrit : 12/01/2009 23:48:10

Bonjour,
J'utilise un Fostex FR2LE avec un micro stéréo Audiotechnica BP4025 et un mono Sennheiser ME 66. Résultats corrects. Ce qui marche beaucoup moins bien, c'est la connexion (en direct, sans préampli) du Fostex à un Lem. Le signal enregistré est très faible. Avec un Beyer (cardio, de mémoire), le résultat est meilleur mais reste médiocre. Avez-vous rencontré ce type de problème ? On me souffle que le problème pourrait venir du rapport entre la sortie du micro et l'entrée du Fostex. Oui, certes, bon, sans doute et peut-être, mais quelles solutions concrètes ? Merci !
Bernard José
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

Bonjour,

Il y a des adapteurs d'impédance qui permettent de gagner quelques dB.
Voir chez shure, superlux ou autre.
Il y a déja eu des discussions sur ce forum à propos de l'adaptateur A96F (?) de shure.

par ex.
http://www.arteradio.com/forum/posts/list/126109.page

Mreg
[WWW]
Laurent C
chaîne hi-fi

Inscrit : 11/04/2009 02:19:07

Ce qui me semble étrange dans ton témoignage, c'est que tu qualifies l'association d'un ME66 à un FR2LE de juste correcte. Pourtant, le ME66 sort plutôt fort, comme j'ai pu en faire l'expérience dans la même configuration. Le Fostex est-il en bon état ?

Par ailleurs, j'utilise un MD21U sans aucun souci avec ce même enregistreur.

En revanche, je n'ai jamais essayé avec un LEM (je vais le faire par curiosité en septembre pour tester le +10db du Fostex).

--
Laurent
Fort-de-France
http://lc972.wordpress.com
space
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 11/02/2009 15:17:39
Lieu : Aix-les-Bains

Bonjour Bernard José Tu rentres avec une prise XLR ou en jack 6,35 avec ton
Beyer?

do it!
[WWW]
nezahualcoyotl
minichaîne

Inscrit : 12/01/2009 23:48:10

Merci pour vos réponses.
En effet, l'adaptateur de Shure, d'après les échanges précédents, semblerait fonctionner. Je le testerai à mon retour de voyage. A quand une réunion des bidouilleurs associés (sur Paris pour moi) pour tester les associations de micros, préamplis et enregistreurs ? On éviterait à la fois l'impressionnisme (son rond, brillant, etc) et le technicisme. Et ça serait plus sympa !

" Ce qui me semble étrange dans ton témoignage, c'est que tu qualifies l'association d'un ME66 à un FR2LE de juste correcte. Pourtant, le ME66 sort plutôt fort, comme j'ai pu en faire l'expérience dans la même configuration. " Correcte, parce que je trouve le son du Sennheiser trop métallique, mais en effet, ce n'est pas la faute à Fostex. Et puis, j'ai pris l'habitude d'écouter les sons depuis mon ordi (via un ampli et avec des enceintes). Quand j'écoute en utilisant le Fostex comme lecteur (mêmes conditions), c'est beaucoup mieux !

"Par ailleurs, j'utilise un MD21U sans aucun souci avec ce même enregistreur." En direct j'imagine, sans adaptateur ni préampli. C'est bon à savoir. Je serais curieux de savoir ce que ça donne avec le Lem, tiens-nous au courant !

"Tu rentres avec une prise XLR ou en jack 6,35 avec ton Beyer?" En XLR.

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :