Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil
Bonjour,
Je teste un préampli en ce moment.
Je m'interroge sur son alimentation.
Quelle pile 9V?
Les piles 9V alcaline standards sont elles suffisantes pour alimenter
le préampli, l'alim. phantom et des micros à condensateurs?
Que pensez des 9V rechargeables? Trouve t-on des chargeurs de petite taille?
(je ne trouve pour le moment que des gros chargeurs universels).
Y a t-il des limitations en ampérage? Une valeur minimale évidemment mais aussi
une valeur max.? (la doc. a l'air de dire 50mA max pour ce préampli).
Que pensez des batterie usb pour téléphone portable? Sont elles une alternative?
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
Bonjour.
Quelle que soit la batterie il vaut mieux opter pour des rechargeables (NiMh) car hormis quelques rares exceptions tous les appareils électriques sont de véritables bouffes-piles.
Les chargeurs acceptant les 9v sont tous assez volumineux. Je n'en ai jamais trouvé non plus de "discrets". L'ampérage est donné par l'appareil. P = U x I et celui délivré par la pile est inscrit dessus ( en fonction aussi du temps d'utilisation, en mA/h). Généralement les 9v délivrent aux alentours de 175 mA/h. Certaines jusqu'à 250
Si ton appareil nécessite beaucoup de puissance, l'intensité délivrée ne sera pas suffisante, la batterie chauffera et s'épuisera extrêmement rapidement.
C'est le cas en radio modélisme. Mais pas pour un micro ou une mixette. Ces derniers consomment moins mais ont besoin de tourner plus longtemps
Et une batterie ce n'est qu'un réservoir. Plus il sera gros et permettant un gros débit, plus tu seras tranquille si tu ne tire que de quoi arroser ton jardin.
Mais si ta consommation ressemble au débit d'un barrage électrique, ça risque d'être un peu juste.