Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Remplacer mon Fostex fr2 le?  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
itnoh
minichaîne

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

Bonjour,

Je reviens vers vous pour m'eclairer en cette "belle" journee de rentree scolaire.

Je suis equipe d'un foxtex fr2 le dont je suis tres satisfait, mais a l'usage je me suis rendu compte que je prefererai quelque chose de bien plus portatif. Un appareil avec une bonne entree micro, pour brancher mon petit preamp Fel et des micros internes relativement bons meme si ils ne sont pas orientables.
Alors je me tourne vers vous, apres avoir ecume plusieurs sites et forums, dont le tres pratique wingfieldaudio, pour avoir un enieme avis sur les differents enregistreurs portables.

J'hesite pas mal entre l'Edirol r09hr et le Sony pmc m10 qui est un peu plus cher mais semble avoir un meilleur son. L'autre Sony, le pcm 50, me plait bien aussi mais est plus gros et quasiment introuvable, ils ont arrete sa production.

Le Zoom H4n j'ai teste mais ne me plait pas, les preamps et l'interface surtout.

Quitte a me serparer de mon Fostex ou a l'echanger.

Merci d'avance.

itnoh
minichaîne

Reponse a moi meme, je suis parti sur le Sony pcm m10.

Alors si ca interesse quelqu'un je vends mon Fostex. Il est en bon etat (quelques rayures normales d'usage) et fonctionne parfaitement.

Il est disonible avec tout ce qui est sur la photo (voir plus bas), c'est a dire :

- 2 cartes flash de 2Go
- une accu avec prise Tamiya (tres bonne duree)
- un chargeur a charge rapide ou lente
- la telecommande
- un cable usb
- le transfo
- la housse Fostex

350€

Et si necessaire je peux rajouter une paire d'Apex 180 + les cables pour 50€ de plus.

Une photo est telechargeable ici
http://www.sendspace.com/file/whzqal

Me contacter a itnohsp@gmail.com ou au 0760006717
Mega Low
minichaîne

Bonjour.

Même si sony semble faire des produits de bonne facture, passer d'un fr2 à un pcm m10 ne me parait pas une excellente idée.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce modèle ?

itnoh
minichaîne

Mega Low a écrit:

Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce modèle ?

Bonjour,

En fait j'hesite encore, l'Olympus ls 11 me semble mieux, mais le facteur le plus essentiel pour moi est la compacite. Et le Fostex, pourtant pas tres gros, est encore trop gros pour moi.
C'est un peu comme choisir entre un reflex et un compact. Le compact est plus limite mais on l'a toujours dans la poche. Et maintenant, toujours pour continuer dans cette analogie, il y a des compacts dit "experts" qui suffisent la plupart du temps.
Et pour l'usage que je fais du Fostex (preamp en entree ligne + micros contact et binauraux), un enregistreur "compact" s'y substituerait largement.
Mega Low
minichaîne

itnoh a écrit:
un enregistreur "compact" s'y substituerait largement. 

Difficile de faire un choix. Il n'y a pas pléthore de sites comparatifs avec échantillons. Le d50 semblait avoir très bonne presse et me paraissait être le meilleur compromis. Je ne sais pas du tout ce que donne le m10. Mais pour mon avis personnel, c'est une nouvelle gamme mais pas un remplaçant du d50

Néanmoins, j'ai débuté dans le compact avec un H4 (dès sa sortie) et en étais ravi, de par ses performances et sa compacité. Aujourd'hui à l'inverse, je pencherais pour le reflex chez Fostex ou Marantz tout en gardant un ultra portable dans une poche.
Parce que les "petiminis" sont discrets et très pratiques dans le style "tirés du sac" mais ont l'inconvénient de leur avantage : petit prix + petit encombrement = préamps trops moyens.

Si mon oreille s'en satisfaisait à mon premier achat, je suis aujourd'hui souvent déçu de certaines de mes captures en extérieurs calmes.

itnoh
minichaîne

Mega Low a écrit:

Difficile de faire un choix. Il n'y a pas pléthore de sites comparatifs avec échantillons. Le d50 semblait avoir très bonne presse et me paraissait être le meilleur compromis. Je ne sais pas du tout ce que donne le m10. Mais pour mon avis personnel, c'est une nouvelle gamme mais pas un remplaçant du d50

Tout a fait d'accord.
Le d50 n'est plus produit et les rares qu'on trouve encore sont assez cher (presque le prix du fr2 qui a augmente d'ailleurs)

Mega Low a écrit:

Aujourd'hui à l'inverse, je pencherais pour le reflex chez Fostex ou Marantz tout en gardant un ultra portable dans une poche.
Parce que les "petiminis" sont discrets et très pratiques dans le style "tirés du sac" mais ont l'inconvénient de leur avantage : petit prix + petit encombrement = préamps trops moyens.

Le probleme, si on peut dire ca, c'est je n'ai pas les moyens de m'offrir les deux. Et je ne suis pas trop convaincu par les "trespeitisminis" du genre Zoom h2, Tascam dr 07...

Choix difficile c'est clair, car le fr2 est une relativement bonne machine.

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :