| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/12/2011 11:39:27
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Bonjour à tous,
Arte Radio – qui fêtera bientôt ses dix ans – vient de mettre en ligne la cinquième version de son site web. Les commentaires sur les sons sont désormais intégrés à l'interface générale de la radio et gérés par le système externalisé Disqus.
La partie "En réaction aux sons" du forum est donc désormais fermée. Elle restera en ligne pour les historiens de la Toile, mais les commentaires ont été transférés (ou sont en cours de transfert ?) dans le nouveau site d'Arte Radio.
Si vous rencontrez des problèmes, si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire dans la présente section "Aide et entraide". N'hésitez pas à y signaler les bugs, les erreurs, les difficultés. On ne sera pas forcément en mesure de tout régler dans la minute, n'ayant ni les moyens techniques de Google ni le budget de Facebook et inversement. Mais on prendra tout en note et on verra ce qu'on peut faire.
Et si vous trouvez ça tout simplement naze ou tout bonnement génial, si vous voulez nous souhaiter bonne année ou attirer sur nous les foudres de Nanabozo et de Rascar Capac réunis, alors lâche-tes-coms sur "Compliments et remarques acerbes".
Belle fin d'année et ne soyez sages !
Matt
pour Arte Radio
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/12/2011 23:32:28
|
mcleaud
dictaphone
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
|
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés avec la fonction de recherche et notamment la recherche par thème.
Je recherche des sons sur le thème de noël.
Lorsque je tape le mot clé noël dans la recherche je n'obtient rien + les thèmes ne s'affichent pas
Une petite astuce ?
Merci d'avance !
Muriel
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 26/12/2011 00:42:48
|
matt
** arteradio **
|
Coucou Muriel !
En effet, il y a un problème avec le moteur de recherche quand on tape un terme comportant un ou plusieurs accents… Je viens de le signaler à l'équipe de développement.
En attendant que ce bug d'encodage soit corrigé, je te conseille de supprimer les accents dans les mots que tu cherches. Par exemple, en tapant "noel" au lieu de "noël" : ça a l'air de marcher.
A++ et bises
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/01/2012 09:37:55
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour,
Le nouveau site d'Arte Radio est superbe. Bravo et félicitations à toute l'équipe. J'ai eu la bonne et heureuse surprise de pouvoir consulter, écouter, lire les pages du site sur l'iPad. Cette possibilité apporte un énorme progrès et permet d'introduire l'aspect mobile qui manquait.
Bien amicalement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/01/2012 14:33:42
|
matt
** arteradio **
|
Merci Philippe pour les compliments, je transmets à toute l'équipe !
Par ailleurs le débug du site se poursuit, et la recherche fonctionne à nouveau avec des caractères accentués. Voili voilà.
A++
Matt
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/02/2012 17:40:20
|
fauvette
dictaphone
Inscrit : 08/07/2009 14:40:04
|
Bonjour Matthieu,
Je n'arrive pas à télécharger les sons. Je clique sur "télécharger" puis je coche "Pour télécharger ce son, veuillez d'abord accepter les Conditions Générales d'Utilisation" (d'ailleurs, quand je double clic sur les conditions d’utilisation, rien ne se passe), puis je clic sur format MP3 Hifi, et toujours rien.
J'ai loupé quelque chose?
bien à toi,
Laure
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/02/2012 17:55:50
|
jakki
auditorium
![[Avatar]](/forum/images/avatar/303ed4c69846ab36c2904d3ba8573050.jpg)
Lieu : Créteil
|
Salut Matt,
Une très jolie version claire et agréable à explorer; félicitations à toute l'équipe ( et au chef surtout, il travaille bien le chef...)
Amitiés
Jakki
|
http://audioblog.arteradio.com/Petits_moments
http://audioblog.arteradio.com/Phares_et_Balises
http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 25/02/2012 11:43:07
|
matt
** arteradio **
|
fauvette a écrit:
Bonjour Matthieu,
Je n'arrive pas à télécharger les sons. Je clique sur "télécharger" puis je coche "Pour télécharger ce son, veuillez d'abord accepter les Conditions Générales d'Utilisation" (d'ailleurs, quand je double clic sur les conditions d’utilisation, rien ne se passe), puis je clic sur format MP3 Hifi, et toujours rien.
J'ai loupé quelque chose?
bien à toi,
Laure
Hello Laure,
Avec certains navigateurs, quand on clique directement sur l'un de ces trois liens ("format MP3 hifi", "format MP3 lofi" ou "format Ogg Vorbis hifi"), en effet il ne se passe strictement rien. Pour télécharger le son en question, il faut donc faire un clic droit sur le lien puis choisir soit "ouvrir dans un nouvel onglet" (ou "dans une nouvelle fenêtre"), soit "enregistrer la cible du lien" (ou "télécharger le lien" ou autre formulation équivalente).
Désolé d'avoir répondu si tard, je n'avais pas vu passer ton message.
A++ & bises
Matt
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/06/2012 22:47:45
|
Polochon
dictaphone
Inscrit : 02/12/2007 00:11:19
|
Bonjour,
depuis toujours j'ai pu lier ma sélection de sons à un flux RSS que je récupère dans iTunes par la suite, histoire d'avoir tous les sons en local sur mon disque dur.
J'ai effectué une mise à jour de ma sélection dernièrement (la 1ère depuis votre nouvelle version) mais depuis il m'est impossible de récupérer les ajouts depuis iTunes.
Mon flux podcast est de type :http://www.arteradio.com/maSelection/makeRSS.do?userId=xxxxxxx
Est ce que ce lien est toujours à jour? J'ai cherché, pas moyen de récupérer un lien RSS sur votre site. Que puis je faire?
Enfin:
1) un grand bravo et milles mercis pour vos sons excellentissimes.
2) un grand coup de pied dans le derrière pour vos développeurs. Etiez vous obligés de faire un site en flash encore plus lent que l'ancienne version? Je ne pensais pas que c'était possible, mais vous l'avez fait! Pour ma défense, je suis sur un antique mac power PC!
Merci à vous!
Polochon (un peu dinosaure sur l'informatique, j'en conviens)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/06/2012 13:21:12
|
matt
** arteradio **
|
Polochon a écrit:
depuis toujours j'ai pu lier ma sélection de sons à un flux RSS que je récupère dans iTunes par la suite, histoire d'avoir tous les sons en local sur mon disque dur.
J'ai effectué une mise à jour de ma sélection dernièrement (la 1ère depuis votre nouvelle version) mais depuis il m'est impossible de récupérer les ajouts depuis iTunes.
Mon flux podcast est de type :
http://www.arteradio.com/maSelection/makeRSS.do?userId=xxxxxxx
Est ce que ce lien est toujours à jour? J'ai cherché, pas moyen de récupérer un lien RSS sur votre site. Que puis je faire?
Hello Polochon,
Je viens de regarder de mon côté, et ça fonctionne bien sur mon propre compte… La structure de l'URL du flux est la même que celle que tu indiques :
http://www.arteradio.com/maSelection/makeRSS.do?userId=10088
Mais il est fort possible que le numéro d'utilisateur ait été modifié en passant à la v5 (ça a été le cas pour moi). Il faut donc que tu te connectes sur le site principal, que tu ailles dans ta sélection et que tu cliques sur le texte "Ma sélection (xx sons)" pour récupérer une nouvelle adresse.
2) un grand coup de pied dans le derrière pour vos développeurs. Etiez vous obligés de faire un site en flash encore plus lent que l'ancienne version? Je ne pensais pas que c'était possible, mais vous l'avez fait! Pour ma défense, je suis sur un antique mac power PC!
1) Remerciements transmis à toute l'équipe, merci à toi.
2) Il n'y a plus de Flash sur ce nouveau site, qui est réalisé en HTML5… mais certains ordinateurs un peu anciens peuvent galérer avec ce système, en effet. Cela dit, Flash était devenu une catastrophe sur les PowerPC, et personnellement je trouve le nouveau site d'Arte Radio bien plus rapide que l'ancien site sur le PowerMac G5 que j'utilise parfois (je suis dessus à l'instant même). Ça doit dépendre de la vitesse du processeur, de la quantité de RAM et de la carte vidéo dont tu disposes.
A++
Matt
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/06/2012 20:53:35
|
Polochon
dictaphone
Inscrit : 02/12/2007 00:11:19
|
Merci pour votre réponse!
matt a écrit:
Polochon a écrit:
Mon flux podcast est de type :
http://www.arteradio.com/maSelection/makeRSS.do?userId=xxxxxxx
Hello Polochon,
Je viens de regarder de mon côté, et ça fonctionne bien sur mon propre compte… La structure de l'URL du flux est la même que celle que tu indiques :
http://www.arteradio.com/maSelection/makeRSS.do?userId=10088
Mais il est fort possible que le numéro d'utilisateur ait été modifié en passant à la v5 (ça a été le cas pour moi). [...]
Et bien en fait le flux RSS est OK, ça ne vient pas de là!
Il se trouve que le site n'enregistre tout simplement plus lorsque j'ajoute un fichier à ma sélection.
Exemple:
Je fais une recherche sur fichier "A". Une fois trouvé, je clique sur le petit coeur avec un "+" à coté du nom du fichier. J'ai donc un "-" qui s'affiche m'indiquant que le fichier a été ajouté à la sélection (du moins, c'est comme ça que j'ai toujours vu fonctionner le site).
Je recherche le fichier "B". Je l'ajoute également à ma sélection.
Je retourne sur le fichier "A", et bien c'est comme si je n'avais rien fait. J'ai de nouveau le coeur avec le "+", comme pour un 1er ajout dans la sélection.
C'est ainsi pour tous les fichiers que je souhaite ajouter.
Résultat, mon flux RSS n'est jamais modifié , ce qui explique que je ne puisse rien rapatrier dans iTunes.
Du coup, j'ai perdu tous les ajouts de la dernière fois, et il y en avait un paquet!
Que puis je faire? J'ai essayé avec safari et firefox, même résultat.
matt a écrit:
1) Remerciements transmis à toute l'équipe, merci à toi.
2) Il n'y a plus de Flash sur ce nouveau site, qui est réalisé en HTML5… mais certains ordinateurs un peu anciens peuvent galérer avec ce système, en effet. Cela dit, Flash était devenu une catastrophe sur les PowerPC, et personnellement je trouve le nouveau site d'Arte Radio bien plus rapide que l'ancien site sur le PowerMac G5 que j'utilise parfois (je suis dessus à l'instant même). Ça doit dépendre de la vitesse du processeur, de la quantité de RAM et de la carte vidéo dont tu disposes.
A++
Matt
Un petit mea culpa, sur la lenteur du site . Il se trouve que cela faisait une éternité (> 1 mois) que je n'avais pas redémarré safari, ce qui rendait le site encore plus inutilisable qu'à l'époque du flash. Suite à ces problèmes d'ajouts dans ma sélection, j'ai quitté puis relancer le browser (libérant au passage plus de 4Go de swap ).
Bilan: html5 c'est quand même bien mieux que flash! Le site est beaucoup plus agréable, je vois vraiment la différence avec mon antique ibook G4. La prochaine fois je ferais attention à redémarrer safari avant de venir vous visiter, j'ai retenu la leçon
Du coup dites à vos développeurs que je m'excuse pour mon coup de pied de la dernière fois, cette fois ci je les embrasse bien fort!
Merci à vous
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 14/06/2012 17:48:49
|
matt
** arteradio **
|
Polochon a écrit:
Et bien en fait le flux RSS est OK, ça ne vient pas de là!
Il se trouve que le site n'enregistre tout simplement plus lorsque j'ajoute un fichier à ma sélection.
(...)
Résultat, mon flux RSS n'est jamais modifié , ce qui explique que je ne puisse rien rapatrier dans iTunes.
Du coup, j'ai perdu tous les ajouts de la dernière fois, et il y en avait un paquet!
Que puis je faire? J'ai essayé avec safari et firefox, même résultat.
C'est bizarre, ça fonctionne bien sur mon propre fil, je peux enlever et ajouter des sons sans problème. Est-ce que tu peux me donner l'adresse exacte de ton flux (en message privé si tu préfères) pour que je regarde et que je transmette éventuellement à l'équipe technique ?
Pour le reste, un mois sans redémarrer Safari, en effet ça doit bien le ralentir... Personnellement, je trouve qu'un petit coup d'Onyx et un reboot général chaque semaine, ça ne fait jamais de mal au Mac.
A++
Matt
|
---
|
|
 |
|
|