Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
2012 ?  XML
Index du forum -> Audioblogueurs Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Auteur Message
bertran
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 29/06/2008 20:13:30

Les audioblogs ne seront pas oubliés avec des évolutions prévues en 2012.  

bonjour,

je voulais savoir si cette ("ces"?) évolution de nos très chers audioblogs sera un sujet de discussion ? je veux dire, si les audioblogeurs seront consultés ?

b

(Note du modérateur : je me suis permis de donner un titre plus explicite à ce sujet, intitulé seulement « 2012 ? » au départ.)

http://audioblog.arteradio.com//sonoritas
Bey
lecteur k7
[Avatar]

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
Lieu : Rochefort - Charente-Maritime - France

je me pose la même question.

Jean-Louis Bresson - ici17
Atelier philosophique - Créations sonores
[Email] [WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Hello Bertran & Bey,

Les audioblogueurs sont d'ores et déjà consultés, je veux dire que la consultation est permanente : comme je l'ai écrit plusieurs fois (et notamment dans ce grand fil de discussion consacré à diverses pistes d'amélioration), je note dans un coin de mon disque dur toutes les suggestions et propositions faites dans ce forum, depuis des années, par les utilisateurs des audioblogs (qu'ils soient propriétaires ou simples visiteurs). Si vous voulez (re)lancer une discussion générale, ou un débat plus spécifique sur tel ou tel aspect des choses, libre à vous. Je continuerai à noter et à transmettre.

Bien sûr (comme pour toute consultation) ça ne garantit pas que les suggestions et les demandes seront toutes prises en compte au final. D'autant que ça ne dépendra pas seulement de la petite équipe d'Arte Radio, mais plus largement de la stratégie web d'Arte France. Mais s'il y a des idées lumineuses, on les appuiera bien volontiers. Et je vous tiendrai au courant.

A++ et encore bonne année
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
bertran
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 29/06/2008 20:13:30

merci mat, pour ta réponse et j'en profite, pour ton animation de ce lieu. bonne année à toi !

perso, bah finalement j'ai pas trop de doléances, à part le quota, je veux dire, idéalement j'aimerais plus de place, c'est peut être discutable mais c'est ainsi. ou à la limite la possibilité de sauvegarder les messages + medias etc depuis "chez vous" jusqu'à "chez moi" (sans le risque de devoir tout "refaire").

de plus, l'ultrasimplicité existante, la rusticité diraient certains, limite "old school" me plait bien.
j'aimerais garder ce principe. ne pas être pollué par de la pub ou des "like" facebook reste un plaisir quotidien.

un player encore plus minimaliste pourrait être sympa.

choisir sa couleur ou son .jpg de fond.

activer le lien de la catégorie, juste avant le lien " 0 commentaire"

...

enfin c'est surtout au regard de la nouvelle mouture à venir que je posais la question...

b

http://audioblog.arteradio.com//sonoritas
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello ! Je note, je note. Mais s'il y a des améliorations de la plateforme, ça sera forcément moins old school… Je pense notamment que Facebook et Twitter y feront leur apparition, car c'est une demande assez récurrente de la part d'un certain nombre d'internautes. Il faudrait pouvoir les désactiver dans le panneau d'administration de chaque audioblog, ce serait peut-être une bonne solution plutôt que de les imposer d'office à tout les propriétaires de blogs. Je note, je note.

En revanche, pas de bandeaux de pub au programme, heureusement, ce n'est pas dans la culture d'Arte.

Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
JM Charcot
chaîne hi-fi

Inscrit : 19/12/2008 13:51:03

Je pense que ça a déjà été dit, il y a un souci avec les accents, ils n'apparaissent pas si on en met dans le titre des messages..
JM Charcot
chaîne hi-fi

J'ai repéré un bug avec le forum, suis-je le seul?
Je reçois une notification de message, je clique depuis le lien dans ma messagerie et je peux le consulter, par contre si je me connecte sur le forum le sujet n'apparait pas?
à présent que j'ai répondu il apparait, mais indique une seule réponse (cf capture d'écran) alors qu'il y en a bien plus?

edit : ah je ne peux même pas mettre la pièce jointe, une capture d'écran en png, voici le message que j'obtiens :
Code:
An error has occurred.

For detailed error information, please see the HTML source code, and contact the forum Administrator.

/data/www/root/radio/radio-forum/upload/2012/1/12/cd25be837525dd4b40ac4e4b9038da22_173400.png_ (No such file or directory)
Bey
lecteur k7
[Avatar]

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
Lieu : Rochefort - Charente-Maritime - France

Pour ma part, j'insisterai premièrement sur l'extraordinaire moyen d'échanges que nous offre ARTE Radio et ses blogs. Je viens de réaliser hier soir une émission "La plume dans l'encrier" sur ma radio départementale DEMOISELLE FM. Marie du blog mariesansimportance était à l'antenne par téléphone, Jean-Louis Baradat (aveugle et auditeur des blogs) dans le studio. Nous avons beaucoup parlé de création sonore et nous avons cité ARTE Radio à plusieurs reprises. Tout cela ne pourrait pas exister sans les blogs et le support ARTE.
Si j'ai souhaité participé à cet échange dans le forum, c'est pour dire aussi qu'il me paraît indispensable de continuer à mêler les sons professionnels et nos sons amateurs sur les blogs. C'est une vraie richesse. Des améliorations, il peut y en avoir. Par exemple, une meilleure lisibilité des "compteurs". Peut-être aussi un système plus commode d'effacement des "sons usagés". C'est en effet un peu sportif pour l'instant. Il faut trouver le bon message, trouver le bon son, et l'opération nécessite quelques risques de se perdre en chemin. Et puis un système de lecture des blogs qui "enchainerait" les sons en aléatoire pour faire du son en continu pourrait être un plus.
En réalité, c'est surtout un grand merci que j'adresse à l'équipe de ARTE Radio, et les meilleurs voeux à cette même équipe mais aussi à toutes et tous... mes petits camarades audioblogueuses et audioblogueurs. Merci à nous tous d'être aussi amoureux des sons et des créations sonores. Bonne année 2012, et longue vie à ARTE Radio......com. Jean-Louis Bresson (ici17)

Jean-Louis Bresson - ici17
Atelier philosophique - Créations sonores
[Email] [WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

JM Charcot a écrit:
Je pense que ça a déjà été dit, il y a un souci avec les accents, ils n'apparaissent pas si on en met dans le titre des messages..  

Hello ! Oui c'est un vieux bug qui a été signalé déjà en 2008 mais jamais corrigé. Ça fait partie des choses qui seront revues bien sûr.

Bey a écrit:
Pour ma part, j'insisterai premièrement sur l'extraordinaire moyen d'échanges que nous offre ARTE Radio et ses blogs. (...) 

Merci pour tes remerciements Je transmets à toute l'équipe. Certaines de tes suggestions sont déjà dans la liste (lisibilité des stats, lecture aléatoire…), je note les autres.

Bonne et belle journée à vous,
Matt

---
matt
** arteradio **
[Avatar]

JM Charcot a écrit:
J'ai repéré un bug avec le forum, suis-je le seul?
Je reçois une notification de message, je clique depuis le lien dans ma messagerie et je peux le consulter, par contre si je me connecte sur le forum le sujet n'apparait pas? 

Oui il y a des problèmes avec la mise à jour des listes de sujets, parfois ce sont simplement de petites incohérences, parfois ce sont carrément des dizaines de sujets qui disparaissent de la page d'index. On en parlait encore tout récemment. Nous avons fait en octobre 2010 une demande de mise à jour du système du forum, qui est censée régler ce bug. Avec un peu de chance, ça devrait être fait prochainement car les équipes techniques qui bossent – fort efficacement – sur le nouveau site d'Arte Radio doivent se pencher ensuite sur le forum.

---
JM Charcot
chaîne hi-fi

ça va être chouette alors!

J'ai aussi une réflexion sur la pérennité des audioblogs, dans une perspective de long terme (tu vois, les chercheurs des générations futures..!), pourquoi ne pas conserver l'audioblog si une personne ne se réabonne pas, éviter ainsi que toute cette créativité soit perdue, internet est déjà si volatile..
LivoSons
minichaîne

Inscrit : 30/11/2008 01:29:12

Yo dans les doléances d'audioblogger, ça serait chouette de pouvoir hierarchiser les articles, que le dernier mis en ligne ne soit pas forcément en tête de blog...
Et puis un compteur pour les téléchargements et podcast, c'est pas mal ça aussi, nan ?
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Voui, le compteur c'est une vieille demande, donc bien notée dans les priorités.
Quant à hiérarchiser les articles, pourquoi pas ? Cela dit, le principe même d'un blog, en général, c'est la présentation antéchronologique… Mais mieux vaut laisser le choix aux internautes de faire ce qu'ils veulent de leur site, on est d'accord.

---
matt
** arteradio **
[Avatar]

JM Charcot a écrit:
ça va être chouette alors! 

J'espère aussi.

J'ai aussi une réflexion sur la pérennité des audioblogs, dans une perspective de long terme (tu vois, les chercheurs des générations futures..!), pourquoi ne pas conserver l'audioblog si une personne ne se réabonne pas, éviter ainsi que toute cette créativité soit perdue, internet est déjà si volatile.. 

Il me semble que c'est déjà le cas : quand un abonnement est terminé et non renouvelé, le site est mis "en jachère", c'est-à-dire qu'on ne peut plus le modifier… mais il est toujours accessible au public. Et je ne crois pas qu'il y ait une limite de temps, enfin bon je peux me tromper… ?
A++
Matt

---
matt
** arteradio **
[Avatar]

Je colle ici quelques remarques judicieuses envoyées par un internaute dans la boîte mail des audioblogs :

Je visite de temps en temps les audioblogs Arte, j'y ai vu quelques défauts :

1) La durée du son n'est pas affichée.
Il m'est arrivé d'en avoir en tout pour une bonne demi-heure pour un seul son ; j'aurais aimé en être informé avant de lancer l'écoute afin d'aménager mon temps.

2) Quand j'écris un commentaire, j'aimerai retrouver les informations (pseudo, email, site web) que j'ai déjà saisies avant. Il est pénible de devoir recommencer à chaque commentaire.

3) Il m'arrive de passer à la ligne suivante quand j'écris un commentaire, mais quand ce commentaire est publié, les sauts de ligne ont disparu. 

A++
Matt

---

Index du forum -> Audioblogueurs Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Aller à :