| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 06/02/2012 13:48:09
|
octa
minichaîne
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Bonjour,
Je possède un Sony PCM-D50 dont les microphones ne fonctionnent plus depuis ce matin. Le reste est OK, l’entrée micro externe fonctionne. Il n’est malheureusement plus sous garantie et je sens que la réparation va me couter un bras.
Savez-vous comment se procurer des pièces détachées Sony (y avons-nous accès d’ailleurs) ? Connaissez-vous un réparateur de ce type de matériel qui pratique un tarif raisonnable (hors SAV Sony) ?
Merci pour vos réponses
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/02/2012 14:45:26
|
octa
minichaîne
|
Bonjour,
Je soupçonne qu’un enregistrement en milieu humide ait eu raison des micros. J’ai quelques questions en espérant que vos (indéniables) compétences me donnent des réponses…
- Quelqu’un possède-t-il le « service manual » du PCM-D50 ?
- Connaissez-vous la marque des capsules electret ?
- Sinon, que pourriez-vous me conseiller comme capsules de qualité ? Ou puis-je les trouver ?
Quand à la dernière question… hum… j’hésite un peu à la poser, mais bon…
Quelqu’un possède-t-il une unité H.S et disposé à me la céder gracieusement ou pour une somme… heuuu… symbolique dirons-nous.
Je vous laisse imaginer la fierté ressentie sachant que votre don d’organes est susceptible de prolonger la vie de mon ch€r enregistreur.
En tout cas, merci pour vos futures réponses.
Bien cordialement.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/02/2012 14:52:10
|
octa
minichaîne
|
Question subsidiaire :
les capsules du H4 (première version) valent-elles celles du D50. J’en possède un en enregistreur de secours, mais je suis prêt à jouer au docteur Frankenstein !
Merci.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/02/2012 18:34:16
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
|
Hello Octa !
Es-tu sûr/e que ça vienne vraiment des micros ? Comment expliquer que les deux capsules tombent en panne exactement en même temps ? Je soupçonnerais un problème d'alimentation des électrets, si le reste (préampli & convertisseur) fonctionne bien avec l'entrée micro externe.
À ta place, et vu le prix de cet appareil, je contacterais quand même un réparateur agréé Sony pour lui demander un devis, ça n'engage pas à grand chose (à part le coût du devis bien sûr). Et ça te permettra d'avoir un diagnostic pour savoir s'il faut te lancer dans un remplacement des micros (par ceux du H4 pourquoi pas, mais n'abîme pas ton boîtier… au cas où ça ne marcherait pas comme tu le souhaites…). Ou si ça vient d'autre part. Ça te donnera aussi une idée du coût des pièces détachées chez Sony.
Bonne chance ! Tiens-nous au courant !
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/02/2012 03:05:01
|
octa
minichaîne
|
Merci de ta réponse.
Au moins le personnel du SAV Sony est charmant, on verra ce que cela me coûtera...
Je vous tiens au courant.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/03/2012 17:03:57
|
voicetrack
auditorium
Inscrit : 05/09/2009 09:49:06
|
Ca m'étonne que les micro d'un PCM D50 puissent lacher comme ça et surtout comme le dis Matt, les deux en meme temps !
Je parle en connaissance de cause car le mien a carrément été trempé avec les micro dans l'eau et tout et tout (une bouteille qui s'est ouverte dans mon sac à dos lors d'une balade de quelques kilomètres en montagne et je peux vous assurer qu'il était bien trempé car il y avait meme de l'eau dans l'afficheur qui a mis beaucoup de temps à partir !).
)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 27/03/2012 07:05:40
|
jakki
auditorium
![[Avatar]](/forum/images/avatar/303ed4c69846ab36c2904d3ba8573050.jpg)
Lieu : Créteil
|
Bonjour à tous,
Pour répondre à la question d'un réparateur compétent pratiquant le "juste prix" j'ai ça sous la main dans le 12ème arrondissement de Paris.
Ce forum n'ayant pas vocation à faire de la pub je peux transmettre par MP à la demande.
Amitiés
J
|
http://audioblog.arteradio.com/Petits_moments
http://audioblog.arteradio.com/Phares_et_Balises
http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/03/2012 19:08:12
|
octa
minichaîne
|
Houla !
Comment se fait-il que je n'ai pas été prévenu de vos posts ? Un bug ? Bon, peu importe : merci pour vos réponses.
Effectivement, cette panne est bizarre. Jakki, je veux bien l'adresse de ton réparateur dans le 12e.
Merci beaucoup
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/04/2012 16:24:04
|
octa
minichaîne
|
Oh rage, oh désespoir ! C'est bien l'alimentation des micros qui m'a lâché.
Le réparateur conseillé par Jakki peut réalimenter les electrets en repiquant le courant de la fiche mic "plug in power". Chapeau l'artiste ! Néanmoins, c'est 240€ + 50€ pour le devis, soit 290€. Loin de moi l'intention de critiquer la somme, elle est sûrement justifiée en regard de la réparation à faire.
Mais pour 200€, c'est un Audio-Technica AT2022 (en récupérant la TVA).
Vraiment dommage pour du matériel à ce prix !
Cordialement
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/04/2012 18:23:43
|
voicetrack
auditorium
|
Oui mais bon... Pour moi, l'intérêt de cet enregistreur c'est son ensemble de compromis à savoir : la possibilité de dégainer assez rapidement avec une qualité sympa tout en tenant dans la poche et en restant à un prix acceptable... (bien qu'il ne soit apparemment plus fabriqué...)
Pour des micros séparés, je préfère encore investir dans un modèle plus imposant (style FR2 LE par exemple mais bon, vue mon expérience avec le FR2...)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/04/2012 20:56:27
|
octa
minichaîne
|
Désolé voicetrack, le prix n'est acceptable dans la mesure ou la durée de vie du produit lui est proportionnelle.
Plus de 500€ à l'achat et 290€ de réparations sans avoir atteint 3 années de vie en font un enregistreur à un prix totalement inacceptable. Un D50 au coût de revient d'un Nagra SD, ça met le compromis qualitatif au prix l'intransigeance.
Je ne vois pas en quoi l'achat d'un FR2 LE résoudra mon problème : j'ai besoin d'un micro stéréo et mon D50 fonctionne toujours par la prise mic externe. Si celui-ci me lâche définitivement, j'aurais au moins déjà le micro à l'achat du prochain modèle dont la qualité effectivement en imposera.
Cordialement
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/04/2012 23:56:46
|
voicetrack
auditorium
|
Je disais ça dans le sens ou 290 e c'est moins chère que le prix d'occaz généralement constaté. Après, c'est sure que si on a pas besoins d'avoir des micros en interne, dans ce cas, ça change tout.
D'autant que chez Fostex, la fiabilité n'est plus leur fort (made in China oblige ? Le PCMD50 est aussi "made in China"...).
C'est claire qu'à ce prix là, je n'aurai pas fais réparer le mien mais je pense que je serai carrément parti sur autre chose car en général, quand une marque me lache pour un prix de réparation trop élevé, je zap direct, ce que j'ai fais pour mon FR2 que j'ai remplacé par un Sonifex beaucoup plus holdschool et contraignant sur certains points mais bien plus pratique et pro à mon gout... ).
Ceci dit, j'aurais du mal à me passer d'un enregistreur compact de poche comme le PCM-D50 dont certains sons me servent pour travailler (ce que je n'aurai jamais crue avant de l'acheter...).
|
|
|
 |
|
|