| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/02/2009 13:35:22
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
yesaudio a écrit:
Désolé pour les fautes de frappes....
Il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" (en haut à droite du message concerné) pour les corriger
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 02/03/2009 23:21:57
|
jpik
dictaphone
Inscrit : 02/03/2009 23:14:34
|
bonjour
je cherche aussi un enregistreur portable pour enregistrer en live mon propre travail ou celui de mon groupe en cours de chant (4 chanteuses) + guitare.
le H2 m'intéresse.
je voudrais savoir si en parallèle de l'enregistrement micro front/rear , je peux brancher une guitare electro-acoustique sur l'entrée mic externe de l'appareil ?
est-ce que ensuite je peux télécharger ces 2 pistes de manière séparé vers un logiciel genre cubase ou audacity (reconnaissance des 2 pistes simultanées ?)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 03/03/2009 01:57:17
|
matt
** arteradio **
|
Bonjour JPik ! Quand on branche un micro externe sur un Zoom H2, les micros internes sont désactivés : ce n'est pas un enregistreur quatre pistes, même s'il propose une sorte de surround utilisant ses deux micros stéréo internes... Quoique je n'ai jamais utilisé cette fonction-là, j'espère ne pas écrire de bêtises. Je vais vérifier ça.
A++
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 03/03/2009 18:56:33
|
jpik
dictaphone
|
c'est comme le line-6 backtrack alors, quel dommage de ne pas pouvoir utiliser tous ces canaux d'entrée simultanément...
va falloir faire avec et essayer avec et sans micro externe.
pour le micro externe , nous avons soit le shure beta58 ou un sennheiser, cela devrait faire l'affaire ?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 03/03/2009 23:53:42
|
matt
** arteradio **
|
jpik a écrit:
c'est comme le line-6 backtrack alors, quel dommage de ne pas pouvoir utiliser tous ces canaux d'entrée simultanément... va falloir faire avec et essayer avec et sans micro externe.
Oui... Même le Zoom H4, présenté comme un quatre-pistes, ne permet d'enregistrer que deux pistes à la fois... Mais il existe de vrais quatre-pistes pas trop chers, si tu acceptes de renoncer au côté "autonome" car il faut les brancher sur le secteur.
Pour un magnéto fonctionnant sur batteries et capable d'enregistrer quatre pistes en même temps, il faut se tourner vers l'Edirol R-44 mais le prix est nettement plus conséquent (autour de 760 euros). À moins que le nouveau Zoom H4n (environ 340 euros) ne permette l'enregistrement simultané de quatre pistes ? Je ne me suis pas encore penché dessus... mais je viens de voir que son constructeur annonçait une telle fonction en utilisant les deux micros internes et deux micros externes. À creuser.
pour le micro externe , nous avons soit le shure beta58 ou un sennheiser, cela devrait faire l'affaire ?
Le niveau de sortie du Beta 58 est probablement un peu faible pour un Zoom H2, il faut essayer mais je ne garantis vraiment rien. Quant au "Sennheiser", ben heu... Sennheiser est une marque qui existe depuis plus de 60 ans et qui doit avoir produit des centaines de modèles différents de micros, donc je ne peux pas te répondre sans en savoir plus !
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 04/03/2009 00:52:03
|
octa
minichaîne
|
Oui oui, le H4 siffle en utilisant deux LR06. J'ai résolu le problème en l'alimentant avec un pack batteries pour modélisme (fiche Tamiya mâle). Il s'agit de huit piles sub-c de 1500 mAh (dans une gaine) maintenues sous le H4 par deux élastiques. Une fiche Tamiya femelle soudée à du câble de haut-parleur relié au H4 par un connecteur basse tension (le même que celui de l'adaptateur secteur), et hop, le tour est joué ! Attention, le H4 s'alimente en 9 volts sur secteur ! Le pack totalise 9,6 volts : pas de soucis pour l'instant, la différence de 0,6 volt semble bien supporté. C'est tout de même à vos risques et périls. J'ai enregistré 14 heures en continu. Par contre, plus aucune indication d'autonomie sur l'affichage.
J'aimerai aussi signaler qu'une bonnette à poil long de marque Rode (dead cat) s'adapte sur le H4, au prix de 29 euros (la Rycote conçue pour est à 60 euros et quasiment introuvable). Merci à la charmante vendeuse qui a pris la patience de les déballer et les essayer (et avec le sourire s.v.p. !) afin de trouver la bonne taille.
Cordialement à toutes et tous,
Stef
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 04/03/2009 01:15:19
|
octa
minichaîne
|
J'ai oublié d'écrire qu'il vous faudra un chargeur de modélisme spécifique (connexion Tamiya). 23 euros pour le pack et 20 euros pour le chargeur. Pour les futurs possesseurs du H4n, l'alimentation secteur est de 5 volts (soit 4,8 volts pour un pack batteries). Espérons tout de même que Samson aura résolu le problème du sifflement avec les LR06. La bonnette Rode reste compatible.
D'après ce que j'ai pu glaner sur quelques sites anglo-saxons, le H4n rivaliserait avec le PCM-D50 de Sony, voire de qualité supérieure (pas sur le châssis, toujours en plastoc). Un nouveau test musical en sus du vocal est disponible sur ce lien : http://www.bradlinder.net/2009/01/zoom-h4n-audio-sample.html
Re-cordialement,
Stef
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 04/03/2009 08:27:43
|
octa
minichaîne
|
Heu... bon, je n'ai rien inventé non plus. Tout était disponible sur divers forums traitant le problème du sifflement du H4.
Stef
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/03/2009 00:31:53
|
jpik
dictaphone
|
excellente la démo musicale !! super son avec le H4n mais le budget est trop élevé pour mon moi et mon niveau et par rapport à ce que je veux en faire.
j'ai donc acheté le H2, qui devrait suffire et me permettre de réécouter mon travail et celui de mon "groupe" vocal en live.
merci en tout cas pour tous vos conseils , je reviendrai poster quelques tests ici plus tard.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/03/2009 10:56:29
|
jean59
dictaphone
Inscrit : 18/03/2009 10:17:50
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de deux petits renseignements.
1- savez vous ou je peux acheter une bonnette mousse pour le Zoom H4 (je viens de perdre la mienne !)
2- je cherche vainement la Rode Dead cat à 29 euros et ne la trouve pas... Auriez vous un lien à me conseiller ?
Merci d'avance
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/03/2009 13:59:39
|
FaireDesVagues
chaîne hi-fi
![[Avatar]](/forum/images/avatar/cf0804ac7a63413c1760b0944e2b4aeb.jpg)
Inscrit : 06/02/2009 22:07:27
Lieu : Chambéry
|
Pour la bonnette rode as tu essayé chez AudioSolution ?.
C'est là que j'ai acheter ma Dead Kitten.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/03/2009 14:27:45
|
jean59
dictaphone
Inscrit : 18/03/2009 10:17:50
|
Oui, mais les prix ont du augmenté. Elle est à 39 euros.
C'est toujours moins cher que l'officielle
Par contre je ne parviens pas à trouver celle en mousse. Et comme la bonnette anti vent s'installe sur celle en mousse... La galère est totale
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/03/2009 12:41:41
|
Betal
chaîne hi-fi
Inscrit : 22/09/2008 20:43:46
|
On a peu d'échos sur la fiabilité de ces petits enregistreurs, à priori elle parait bonne, tant mieux.
Je souhaitais cependant vous faire part de mon expérience: plus de quatre mois et de multiples relances avant de récupérer mon H4 qui avait un problème d'alimentation secteur: une qualité de sav qui laisse songeur...
Amicalement, Antoine.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/03/2009 14:09:57
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour,
On a peu d'échos sur la fiabilité de ces petits enregistreurs... une qualité de sav qui laisse songeur
Vu le très faible prix de vente de ces petits enregistreurs ne vous attendait pas à un dispositif sans faille. Je trouve que c'est déjà bien beau d'obtenir une qualité de son correcte, avec une fiabilité de l'ordre de 75% au regard de l'investissement symbolique.
Il faut considérer << l'objet enregistreur>> comme jetable après usage. La marque ne peut pas organiser un SAV qui coûte une fortune en gestion.
Et je ne suis pas négatif à l'emploi de tels enregistreurs faciles à porter sur soi. Ils peuvent rendre d'énormes services, tant au professionnel qu'à l'amateur, qu'aux journalistes ou à l'étudiant.
Bien amicalement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 02/04/2009 07:34:38
|
octa
minichaîne
|
Bonjour Jean59,
Je n'avais pas lu ton message. Voici l'adresse ou j'ai acheté la Rode Dead Kitten à 29 euros (et non pas la Dead Cat comme je l'ai écris précédemment) :
CIRQUE PHOTO VIDEO
9 et 9 bis, Bd des Filles du Calvaire
75003 Paris
Tel : 01 40 29 91 91
Si tu n'es pas parisien, tu peux la commander en ligne je pense (elle n'apparait pas sur le site, il faudra les appeler).
Sinon, tu la trouveras à 24,90 euros sur le site du magasin Thomann en suivant ce lien :
http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=25fc66d8bced6c1e648448cf702fb71d&KF=on&gk=mizuwi&oa=ala&bn=RODE&pr=&wgfid1=7446&wgf7446=
Pour la bonnette mousse, je te déconseille d'acheter la même, celle-ci ne tient effectivement pas en place et se perd facilement si ton enregistrement est un peu mouvementé. Je l'ai remplacé par une bonnette conçue pour des micros de type Shure SM 58. Il faut tirer la bonnette par deux extrémités et l'enfiler comme une chaussette sur le corps du H4 jusqu'au bord de la prise Line à gauche et de la molette à droite. Tu peux prendre un des velcros du support plastique pour la serrer et sécuriser son maintien (un gros élastique fait l'affaire aussi). La sécuriser permet de retirer la Dead Kitten sans emporter la bonnette mousse avec. Voici le lien où tu peux trouver les bonnettes que j'utilise, il s'agit de la THE T.BONE WINDSCHUTZ WS60. Elles sont solides, s'adaptent bien au H4 et ne coûtent que 2,50 euros au lieu de 9,40 euros pour la Zoom d'origine. Les frais de port sont néanmoins un peu excessifs (10 euros), je te conseille donc d'en prendre plusieurs d'avance.
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=protection_anti_vent&oa=pr
Petite précision : je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec le magasin Thomann.
Si tu tiens absolument à la bonnette d'origine, elle se trouve sur le même site, quelques pages plus loin.
Il faut aussi que tu saches que l'adjonction de la Rode modifie le rendu sonore de ton enregistrement. N'étant pas un professionnel du son, je dirais qu'il perd en "brillance", mais je compte sur la sagacité des "Arteradionautes" ou "Arteradiophiles" pour me corriger.
Cordialement,
Stéphane
|
|
|
 |
|
|