Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Bon, je l'achète ou pas ce zoom H4n?  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2
Auteur Message
BIBIP
dictaphone

Inscrit : 20/12/2009 17:05:43

Yep
merci pour cet avis , si je me refere a un magazine( guitarist acoustic no 20pour ne pas le citer ) on parle d une carte d 1 go fournie et d une carte sd/sdhc jusqua 32 go.. c du charabia pour moi, mais je suppose qu avec de telle capacité , le zoom peut facilement accepter mes mp3 , aprés , est ce que chargé ainsi , le pauvre zoom va s y retrouver , that is the question...
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Donc à propos de l'espace disponible, ça devrait aller. Reste le problème de sa capacité de pouvoir gérer de nombreux fichiers tout en gardant un système fluide. On va poser la question à ceux qui utilisent le zoom dans leur quotidien et qui nous lisent ici.

Quant au zoom comme lecteur de musique, il parait qu'il se débrouille bien et que c'est un lecteur de bonne qualité audio (ce n'est pas le cas de tous les téléphones portables qui offrent cette facilité).

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
BIBIP
dictaphone

Inscrit : 20/12/2009 17:05:43

peut etre mieux vaut il avoir plusieurs cartes , une pour les mp3 , l autre pour mes enregistrements de gratte, histoire de pas trop compliquer le vie de la bestiolle...
est ce loufoque comme solution?
concernant les qualités du lecteur, j avais deja lu ou entendu dire que c etait d la balle...
sseb
chaîne hi-fi

Inscrit : 21/12/2009 09:53:08

le principal problème que je vois c'est que le h4n ne permettra pas une navigation via les tages ID3 des fichiers, ils seraient triés par ordre alphabétique (pas de regroupement par album par exemple).
Labroue
auditorium
[Avatar]

ils seraient triés par ordre alphabétique 

J'ai toujours vivement conseillé aux artistes que nous avons l'honneur de co-produire de choisir un nom qui commence par une des 3 premières lettres de l'alphabet ! Ca limites les dégâts lors des campagnes de promo.

Une autre annecdote : je viens de terminer le masteriing d'un CD qui sortira dans 2 mois. L'auteur tient beaucoup à l'ordre choisi des morceaux. Il sera aussi publié en numérque (MP3). Alors l'auteur a été amené à choisir l'orthographe des titres de ses chansons pour qu'il soit bien classé quand il seront par ordre alphabétique ! C'est malin.

Quand l'orthographe et l'informatique influence la création artistique...

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

BIBIP a écrit:
peut etre mieux vaut il avoir plusieurs cartes , une pour les mp3 , l autre pour mes enregistrements de gratte, histoire de pas trop compliquer le vie de la bestiolle...
est ce loufoque comme solution? 

Non non, ce n'est pas loufoque du tout !
C'est ce que je fais avec mon Zoom H2 : une carte de 2 Go pour enregistrer, une autre carte de 2 Go pour écouter les émissions que j'ai podcastées via mon ordi. Ça marche bien et ça évite de s'y perdre. En revanche, la navigation dans les MP3 avec un Zoom n'est vraiment pas facile, comme l'indiquait Sseb... On est loin de l'ergonomie de l'iPod. Pour l'usage que j'en fais, ça me suffit très largement -- j'ai tout au plus une trentaine d'émissions de France Cul, Arte Radio et quelques autres sur ma carte... Mais si j'y stockais des milliers de chansons, je m'arracherais vite les cheveux !

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
Microstef
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 27/11/2009 11:34:33

Joyeux noël!

j'ai lu/écouté sur ce site http://www.bradlinder.net/2009/03/zoom-h4n-external-mic-tests.html un test comparant un micro externe branché sur l'une des xlr et sur le jack, et effectivement à la fois le niveau et la qualité du son (utilisant un préampli différent?) s'améliore grandement, avec une nette baisse du souffle. Est-ce que quelqu'un a testé cette combinaison?

"Ce n'est pas le micro mais la pellicule que tu mets avec qui fait la qualité d'un batteur à mayonnaise."
[WWW]
Homero
minichaîne

Inscrit : 30/03/2008 19:54:27
Lieu : Carhaix, 29

Microstef a écrit:
Joyeux noël!

j'ai lu/écouté sur ce site http://www.bradlinder.net/2009/03/zoom-h4n-external-mic-tests.html un test comparant un micro externe branché sur l'une des xlr et sur le jack, et effectivement à la fois le niveau et la qualité du son (utilisant un préampli différent?) s'améliore grandement, avec une nette baisse du souffle. Est-ce que quelqu'un a testé cette combinaison?  

Suite à ce message je me suis rué sur mon Zoom H4n et ... hélas c'est vrai ! En basculant d'un micro dynamique Sennheiser E835 branché en XLR à son frère branché en mini-jack avec un câble Shure A96F, la seconde solution offre beaucoup plus de patate, j'arrive même à saturer ... si j'avais su çà il y a 30 ans j'aurais gardé mes Beyer M201 et M160 ... !
Labroue
auditorium
[Avatar]

Bonjour,

il y a 30 ans j'aurais gardé mes Beyer M201 et M160 

Quel dommage de s'en être séparé. Et dire qu'en studio (radio ou musique) on utilise toujours ces références incontournables.

Shure A96 : je suis content d'apprendre que ce petit accessoire vous rendre service et qu'il fortifie vos niveaux sonores. En introduisant cette idée l'an dernier sur le forum, je ne pensais pas qu'il ait ce succés ! Pensez aussi à bien choisir l'adaptation internet 600 ou 150 Ohms. On peut encore gagner un peu de niveau sans trop modifier la courbe de réponse de l'adaptateur.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Labroue a écrit:
Pensez aussi à bien choisir l'adaptation internet 600 ou 150 Ohms. 

On peut la downloader où ?

Oups, désolé...

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
Labroue
auditorium
[Avatar]

AHAHAH ! Y a trop de lettres... "adaptation interne" suffira en définitive.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Microstef
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 27/11/2009 11:34:33

Bonjour et bonne année,

J'ai fait des tests de mon H4n et (ô hérésie) de mon nouveau MD21 des 70s branché sur le préampli des micro internes, et effectivement la différence est flagrante, autant pour de la musique avec mon violoncelle, instrument réputé impossible à enregistrer, que pour la voix.

Le violoncelle rend très bien avec ce micro apparemment étudié pour une bonne retranscription des graves, mais en contrepartie il faudra sans doute remonter un peu les aigus (le do grave du violoncelle se situe vers 180hz si je me souviens bien mais nombres d'harmoniques intéressants sont plutôt vers 2-3khz).

Quant à la voix, rien à redire... je vais essayer de poster les résultats sur mon audioblog sous peu!

Bien à vous,
Stéphane

"Ce n'est pas le micro mais la pellicule que tu mets avec qui fait la qualité d'un batteur à mayonnaise."
[WWW]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2
Aller à :