Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
enregistreur sur carte pour preamp  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2
Auteur Message
Thomas Hilbert
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 15/08/2009 22:46:38

pour revenir sur les dires de Philippe :

au vu de l'investissement engagé, je pencherai aussi pour le Microtrack; dans sa dernière version du soft il est assez stable.

peux-tu approfondir ce que tu entends par investissement engagé?

... c'est pas tout ça, les Oktava sont sympa mais je lorgne la paire de Schoeps.... voulais-tu parler de la cohérence de l'ensemble?

merci !

thomas
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonsoir,
Au vu de l'investissement engagé, je pencherai aussi pour le Microtrack 

C'est à dire que peu de fonds sont engagés pour l'achat de l'enregistreur. Nous avons actuellement dans le commerce des Microtracks à très faible prix, en occasion même. Il dispose d'une entrée numérique, donc une possibilité de connection très intéressante, une ouverture numérique vers ce qui va se trouver en amont (mixettes, convertisseurs). Dans le milieu du cinéma on rencontre parfois cette petite machine. DCAudiovisuel à Paris en loue toujours pour les tournages (quand on veut cacher un microphone sur un plateau par exemple)). Egalement, j'ai des collègues qui placent le Microtrack à la suite d'une Mix2000D de AETA.

Actuellement, vu que le domaine de l'enregistreur est en perpétuelle évolution, il vaut mieux investir dans des éléments qui se transformeront peu, tel les microphones et leurs accessoires, les préamplis, les câbles, etc... Question enregistreur et informatique, la situation change trop vite, et il y a encore beaucoup de machines instables.

Oktava ou Schoeps 

Ces deux marques n'ont rien à voir. Oktava est néanmoins correcte pour le prix.

Schoeps représente pour moi une sonorité très particulière et une grande sécurité de travail incontestable. Ce sont également des microphones très précis dans leur caractéristique, et dans la sélection minuitieuse des multiples capsules, préamplis et accessoires en tout genre. C'est un monde à part entière qui répond parfaitement à ce que l'on cherche sur les plateau de TV, de ciména, de radio et dans les studio d'enregistrement de musique. Certes, on n'achète pas de capsules tous les jours, par contre on les garde toute sa vie.

Ce qui revient cher chez Schoeps, ce n'est pas le prix de chaque élément, c'est la multiplicité de ces éléménts : chaque élément répond à une situation de prise de son bien précise, et si on veut faire du bon travail, il faut pouvoir choisir en temps voulu ce qu'il conviendra le mieux, sans se poser de question.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Thomas Hilbert
dictaphone
[Avatar]

Cher Philippe,

merci encore pour ces précisions!

amicalement,

thomas

Thomas Hilbert
dictaphone
[Avatar]

Bonjour,

je reviens aujourd'hui sur ce post pour un retour de mes utilisations lunatec V3 + microtrack 2.
Donc je me sers du Microtrack 2 en S/PDIF en sortit de la luntaec car elle fait office de preamp/convertisseur.
Je suis très satisfait de ce matos, tout fonctionne avec stabilité et le travail de la lunatec est vraiment fabuleux...
De plus, avec une batterie Tekkeon j'ai largement de quoi travailler dans la durée d'une session exterieure.

Merci à ceux qui m'ont guidé !

A bientôt

Thomas

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2
Aller à :