Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Conseils matériel pour un reportage itinérant  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2
Auteur Message
Laurent C
chaîne hi-fi

Inscrit : 11/04/2009 02:19:07

1Go de l'heure c'est tout simple pour les calculs.
Donc il te faut 2x80Go de stockage (il est impensable de ne copier que sur un disque).
La bonne option, c'est un netbook et un disque 2,5" externe en raid 1.
Personnellement, en rentrant de tournage, je copie mes vidéo P2HD sur une unité Raid 1 et ensuite je transfert les rushes dans FCP sur un autre disque de travail.
Ça me fait donc trois copies... au cas où !

--
Laurent
Fort-de-France
http://lc972.wordpress.com
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Laurent C a écrit:
Donc il te faut 2x80Go de stockage (il est impensable de ne copier que sur un disque).
La bonne option, c'est un netbook et un disque 2,5" externe en raid 1. 

Certes. Cela dit, je viens de relire le message d'Aurélie dans lequel elle indique qu'elle a deux Hyperdrive Space, pour avoir ses données en double. C'est un peu plus compliqué que deux disques branchés en raid sur le même ordi, puisqu'il faut faire deux fois chaque transfert, mais d'un point de vue sécurité, c'est déjà bien.

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
JM Charcot
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 19/12/2008 13:51:03
Lieu : dans la voie du milieu

Avec ton D50 il faudra que tu fasses bien attention à enregistrer uniquement sur la carte et pas sur la mémoire interne car tu ne sais pas transférer les données de la mémoire interne sans ordinateur.

JM.
[WWW]
AJ
dictaphone

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils des uns et des autres...

J'ai reçu la semaine dernière le PCM D50. Bref essai aujourd'hui même concernant le transfert d'une carte MS Pro HG Duo 8 Go (j'en emporterai deux) vers un Hyperdrive Space : pas de souci. Mes deux boîtiers de 120 Go de me serviront donc à stocker à la fois les photos et le son.

Concernant le micro externe, mes moyens financiers serrés ne me permettant pas pour l'instant d'investir dans mon propre micro, je partirai peut-être avec un petit ECM-MS907 prêté par un ami... Mais le premier test concernant ce dernier n'est pas très concluant : en fait, je préfère le rendu des micro internes du D50... Que pensez-vous de ce micro ? J'hésite à ne partir qu'avec le D50 : est-ce une erreur ?

Strict minimum donc concernant le matériel audio utilisé pour ce reportage. De toute manière, il s'agit d'un banc d'essai. Je pars à l'arrache, n'ayant eu que peu de temps pour tester le matériel. Les tests se feront en condition, sur le terrain... avec les bévues inévitables dans ces conditions : tant pis. Il faut bien se jeter à l'eau.

Je compte sur vous au retour pour critiquer les enregistrements que je rapporterai !

Aurélie
Laurent C
chaîne hi-fi

Le petit ECM-MS907 est vraiment un micro très bas de gamme.
J'ai essayé ça, monté sur de petits caméscopes amateurs où c'est quand même mieux qu'un micro incorporé, mais l'intérêt s'arrête là.

Il me semble que le seul truc qui pourrait être sympa d'ajouter à ta config, c'est un bon statique (DO21 ou MD21) pour les ITV en milieu bruyant.
Avec l'adaptateur d'impédance Shure c'est une dépense de 400€.

Sinon, as-tu un bon casque ?

--
Laurent
Fort-de-France
pom2b
dictaphone
[Avatar]

Lieu : Marseille

bonjour,
je relance cette discussion, en ayant fait quelques calculs, pour une moyenne de 10mn de son par jour en 48k 24bits, sur un voyage de 25 jours, j'en suis à 36 cartes de 4GB, c'est énorme en budget, surtout pour ne pas s'en servir derrière.
Quelqu'un a-t-il utilisé des espaces disque sur le net pour décharger des cartes quand cela est possible ?
merci,
pôm

audioblog: incidences sonores
[WWW]
itnoh
minichaîne

pom2b a écrit:

Quelqu'un a-t-il utilisé des espaces disque sur le net pour décharger des cartes quand cela est possible ?

Bonjour,

J'ai deja utilise cette solution pour de la video et des photos (assez gourmands en place egalement). Il vaut mieux, bien sur, avoir un lecteur de carte usb avec soi. C'est relativement facile a mettre en oeuvre mais parfois assez long pour la copie. Et cela fait un petit budget que d'aller quelques heures dans un cyber cafe aussi. J'avais cree plusieurs comptes sur differents sites gratuits, parfois sur le meme site.
Et je n'ai pas encore eu de probleme.
Mais prevoir toutefois un certain nombre de carte a moins d'avoir acces a internet tous les jours.
JM Charcot
chaîne hi-fi
[Avatar]

Inscrit : 19/12/2008 13:51:03
Lieu : dans la voie du milieu

pom2b a écrit:
bonjour,
je relance cette discussion, en ayant fait quelques calculs, pour une moyenne de 10mn de son par jour en 48k 24bits, sur un voyage de 25 jours, j'en suis à 36 cartes de 4GB, c'est énorme en budget, surtout pour ne pas s'en servir derrière.
merci,
pôm 

Le calcul me semble erroné :
http://www.theaudioarchive.com/TAA_Resources_File_Size.htm

j'ai 4218.8 Mo..
[WWW]
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

Lol, deux cartes 4G devraient faire l'affaire!

Une braderie de cartes 4G en perspective?

Mreg
[WWW]
Laurent C
chaîne hi-fi

Laurent C a écrit:
Il me semble que le seul truc qui pourrait être sympa d'ajouter à ta config, c'est un bon statique (DO21 ou MD21) pour les ITV en milieu bruyant. 

J'n'avais pourtant pas bu... un dynamique voulais-je dire, m'sieur l'agent !

--
Laurent
Fort-de-France
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour,

on peut parler de micro statique pour les DO2IB et MD21, dès l'instant où ils restent dans leur boîte....

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Laurent C
chaîne hi-fi

Labroue a écrit:
Bonjour,

on peut parler de micro statique pour les DO2IB et MD21, dès l'instant où ils restent dans leur boîte....

Bien amicalement. 

L'honneur est sauf, alors !

Ouf !!!

--
Laurent
Fort-de-France
pom2b
dictaphone
[Avatar]

Lieu : Marseille

sorry,
j'ai effectivement omis une petite division
voilà le calcul: 48000x24x2x3600= D
D: 8: 1024:1024:1024= on arrondit à 1GB pour 1h
Avec 4GB ça va, je vais pouvoir prendre plus de marge!

Mais je maintient la question, quelle sont les solutions pour décharger les cartes; est-ce que ça peut être interessant sur le net? sous réserve d'avoir un peu de débit; quelqu'un a-til déjà fait ça?
pôm

audioblog: incidences sonores
[WWW]
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

Bonjour,

Tu parles du compte de stockage en ligne que propose les opérateurs ?
J'ai juste placé des sons dessus pour des partages.
Je m'en servirais éventuellement pour sauvegarder mes prises mais je les garderais aussi sur la carte SD au cas où, quitte à prendre une carte 2G en plus si la 4G est remplie.

Mreg
[WWW]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2
Aller à :