Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Quelques preamps à moins de 400€... et quelques micros dans les mêmes prix  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant 
Auteur Message
Laurent C
chaîne hi-fi

Inscrit : 11/04/2009 02:19:07

Ce n'est effectivement pas un mauvais reflex ! Le FR2LE est aux enregistreurs ce que l'EOS 550 D est au DSLR. Ce n'est pas un Nikon D3x et encore moins un dos P65+ sur un moyen format, mais couplé à une bonne optique on peut ramener de très bonnes images qui dépassent la qualité technique des Ekta qu'on sortait des meilleurs boîtiers 24x36 argentiques il y a 10 ans.

Le FR2LE, c'est pareil. Ce n'est sans doute pas un Nagra6 ou un Cantar (je n'ai ni l'un ni l'autre mais je ne prends pas de risque en écrivant ça), mais couplé à des micros corrects il est étonnant de qualité.

--
Laurent
Fort-de-France
http://lc972.wordpress.com
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

matt a écrit:

mreg a écrit:
Si le préampli USB Dual Pre "Project Series" est correct cela peut
être très interessant pour les utilisateurs de H2 ou autre enregistreur
de poche à entrée micro faiblarde! 

Certes, mais cette bestiole "sort" principalement en USB, donc c'est sûrement utile si on enregistre avec un ordi portable... mais la qualité de la "sortie de contrôle" en jack est-elle suffisante ? Si le signal passe à travers un ampli casque de qualité moyenne, il se peut que le son soit nettement moins bon que la sortie numérique en USB.

En tout cas... un préampli stéréo avec alim fantôme et convertisseur A/D pour une centaine d'euros : on peut s'attendre à tout, le meilleur (dans cette gamme de prix) comme le pire. En tout cas, ça mérite un essai poussé !  

Effectivement. Les avis favorables évoquent surtout l'utilisation en USB. Il se trouve que je cherche une interface audio pour mon ultra-portable. Si cette boiboite est compatible avec linux ubuntu, je pourrais peut-être faire d'une pierre deux coups. Pour les alim fantome, ART ça n'est pas trop mal semble t-il?
Reste à savoir si la sortie audio est correcte et quels micros à condensateurs fonctionnent correctement avec cette alim en nomade (batterie 9V).

Mreg

[WWW]
itnoh
minichaîne

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

mreg a écrit:
Pour les alim fantome, ART ça n'est pas trop mal semble t-il?

J'ai longtemps eu un preamp a lampe ART, je ne sais plus quel modele, et j'en etais tres satisfait oui.

voicetrack
auditorium

Inscrit : 05/09/2009 09:49:06

Je me répète un peux sur ce forum mais perso j'ai un Fostex FR2 et j'ai posté pas mal de testes avec différents préamplis et micro sur mon audioblog.

Pour info, j'ai trouvé mes deux préamps stéréo Stellavox pour moins de 300 euros ; il faut juste faire ou trouver un cordon adaptateur din 6 broches, avec deux piles 9volt rechargeables, il tiens 6h en utilisant l'alimentation micro interne (T12, P12 ou P48 au choix) et je trouve le rendue très musical.

(le Fostex FR2, je l'ai trouvé pour moins de 400 euros d'occaz et je n'ai pas eu le moindre problème avec)

FR2 + preamp Stellavox + micro MKH sans traitement (mais mis en MP3 pour le blog...) :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3038790_ovni2.mp3

Le FR2le me parait très bien mais c'est vrais que ce que j'ai entendue du D50 a l'air vraiment bien pour le prix.
itnoh
minichaîne

voicetrack a écrit:
il tiens 6h en utilisant l'alimentation micro interne  

Donc exit les micros necessitant une alim 48v..?..

Bon ben je crois que pour les pauvres il faudra se trouver une autre passion
voicetrack
auditorium

Euh... Je ne comprend pas ?

Quand j'ai fais le teste, l'alim T12 était fournie par le préamp mais il fournit aussi du P12 ou du P48 (autrement je n'en aurais pas parlé).

Maintenant, je n'ai effectivement pas fais de test avec des micros en 48V mais je ne voi pas pourquoi ça ne marcherait pas ? (les canaux sont indépendants on peux donc choisir du T12 d'un coté et du P48 de l'autre et ce qui est hallucinant pour l'époque et pour la taille c'est que la tention fait quasiment 48V (un peux plus en fait).

Le seul souci c'est que c'est un peux chiant à trouver...
itnoh
minichaîne

voicetrack a écrit:

FR2 + preamp Stellavox + micro MKH sans traitement (mais mis en MP3 pour le blog...) :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3038790_ovni2.mp3

Pas mal, j'imagine bien ce que ca pourrait donner dans un morceau d'electroac

voicetrack a écrit:

Le seul souci c'est que c'est un peux chiant à trouver...

Je confirme...
voicetrack
auditorium

Oui, je confirme surtout couplé aux MKH qui ont un rapport signal bruit assez sympa et un rendue dynamique que je trouve très interessant pour des statiques, le préamp n'est pas super flateur mais dégage pas mal d'émotion sur les prises je trouve mais je ne sais pas à quoi c'est due ; peux etre les transfo d'entrée ou la bande passante pas aussi étendue et linéaire que sur du matos plus récent.

Ceci dis, je sort plus souvent la Sonosax quand c'est pour le taff car on a un son plus standard.
mreg
auditorium

Bonjour,

J'ai vu hier le petit preampli/interface USB de chez ART dans un petit magazin de Pigalle.
La taille est modeste. Il y a deux sorties, une casque et une moniteur.
Le mieux ce serait de faire des essais. Si la qualité est correcte (il ne s'agit pas bien entendu de s'attendre aux performances des préamplis cités ci-dessus), l'utilisation en nomade serait pratique il me semble. Cela pourrait être aux préamplis ce que sont les micros type apex aux microphones.

Mreg

[WWW]
voicetrack
auditorium

Ca a une bonne tronche et en plus c'est sans lampe ! (pour une foi qu'on nous fais du bas de gamme sans montage lampe à 2 balles...).

Ce qui m'inquiète c'est que la sortie est une sortie monitor et je me demande s'ils ont pas juste fais ça pour qu'on puisse s'entendre l'or d'un enregistrement car ça a l'air d'etre optimisé pour de la prise de son sur ordi ? ? ?

(coté Stellavox, le préamp n'est pas très encombrant ; perso, je re scotche ma paire de pile 9V avec du scotch papier à chaque recharge et pour l'instant ça tient mais je reconnais que ça n'est pas forcément l'idéale)
mreg
auditorium

Sur la doc, il dise :
T. Normally you would use this output to go directly into a power amplifier, powered monitors, recording system, or a mixer’s balanced line or insert inputs.

Compatible avec l'entrée ligne d'un enregistreur ?

Sinon, il semble que le compartiment batterie soit très petit et que certains ont coincé leur
batterie 9V dedans. A mon avis il faut vérifier cela avant tout achat!

Mreg

[WWW]
voicetrack
auditorium

Oui, je pense que c'est fait pour mais est ce que la qualité est à la hauteur ?
mreg
auditorium

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de test poussé sur internet.
Beaucoup d'avis favorables en tant que préampli USB.
Je vais essayé d'en savoir plus pour les batteries 9V.
Une possibilité serait de la commander via internet et de la tester
quitte à la renvoyer.
A suivre donc.

Mreg

La doc:
http://www.artproaudio.com/downloads/manuals/omusbdualpreps.pdf

[WWW]
voicetrack
auditorium

En tout les cas, sur le papier c'est carrément meilleur que mon préamp Stellavox
itnoh
minichaîne

mreg a écrit:
Une possibilité serait de la commander via internet et de la tester
quitte à la renvoyer.

Des volontaires?
Mreg, si tu l'as vu dans un magasin?

Sinon il est dispo sur Thomann et ils offrent la garantie 30 jours satisfait ou rembourse.

Sinon, pour ceux que ca interesse, il y a un Mixpre d'occaz ici

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant 
Aller à :