Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
PCM D50  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3 Suivant 
Auteur Message
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

OM30 a écrit:
(est-il possible de déposer sur ce forum des fichiers sons que tous nous puissions écouter les différents essais ?) 

Non, ce n'est pas possible ; en revanche tu peux ouvrir gratuitement ton audioblog et y déposer tous les sons que tu veux, puis donner leurs adresses dans le présent forum.

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
OM30
lecteur k7

Inscrit : 22/03/2008 14:00:20

Bonsoir,

en fait le soucis que je signalais hier a été réglé par AETA (mixy) en ce qui concerne le 48 kHz et le sera à la rentrée pour le 96. (information AETA).
à bientôt
Olivier
Mius
auditorium
[Avatar]

Inscrit : 23/07/2008 11:23:13
Lieu : Prouvènço óurientalo

Bonjour d'un nouveau
J'avais envisagé de l'acheter mais la sensibilité des micros aux courants d'air, le poids et la taille, m'ont fait préférer le Marantz PMD620 - que je destine à la voix parlée.
Sony a une politique de prix différenciée suivant les marchés, en outre il peut y avoir quelques caractéristiques différentes, sans parler de l'alimentation.

http://audioblog.arteradio.com/enco_de_Mius ; http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere ; http://audioblog.arteradio.com/artestaudio

Pense-bête : 0 dBu = 0,775 Vrms = -2,2 dBV ou dBU (en valeurs arrondies) ; niveau d'alignement en studio pour 90% des configurations : -18dBFS -> 0dBVU -> -8dBPPM -> +4dBu en sortie analogique, cela UNIQUEMENT en régime sinusoïdale constant de 400 à 2000Hz (Ph. Labroue).
jeepster
dictaphone

le choix du Sony PCM D50 a été fait sur ses caractéristiques,sa taille et sa facilité d'emploi. J'employais et j'ai d'ailleurs toujours un Nagra Ares PII qui me donnait plus que satisfaction avec des micros extérieurs.(encombrants). mais en version " compact" c-à d. avec le micro d'origine "plugé" sur le Nagra, la qualité tombe bien bas(à cause deu micro, évidemment). Par contre avec le Sony et ses micros intégrés; j'ai des résultats plus honorables pour l"emploi principal que j'en fais, c'à d. pour des prises de son d'ambiance en complément des prises de vues vidéo. J'essaye de limiter les câbles etc..
Pour ma part , avec ses 4 gigas plus possibilités de cartes mémoires en sus, sa super autonomie ( plus de 8h et toujours pas de signe de faiblesse), sa compacité et facilité d'emploi, rien à dire.
Par contre il est impératif de lui mettre une petite culotte à longs poils pour le moindre vent.. Ceci n'est évidemment pas un obstacle.
Il est également peu sensible aux manipulations...
Il est fort probable que l'ares PII se retrouve sur Ebay...ses qualités de préamplis sont par contre incomparables.
gio
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg

Je me permet de remonter ce sujet.
Ayant été particulièrement déçu du microphone Sony ECM MS907 et étant un peu embarassé par le fait que le H2 n'est pas fait pour les micros externes, je me suis dit: tiens pourquoi ne pas commencer à songer de changer d'enregistreur? En revendant mon microphone Sony et mon H2 (avec une carte SD 4Go) plus quelques bricoles dont je n'ai plus l'utilité, je dois pouvoir m'en tirer à près de 300 euros. Avec un petit investissement supplémentaire, j'aurais de quoi me payer un nouvel enregistreur.
Alors tant qu'à faire, autant prendre la qualité au dessus du H2...du coup je ne savais pas trop, mais j'ai trouvé un site bien utile, qui propose des comparatifs avec des enregistrements sonores dans différentes situations.

Dans une gamme de prix qui reste correcte, le Sony PCM D50 (oui je fini par venir au sujet qui nous préoccupe) semble un poil au dessus, mais semble avoir un souffle important. Cela vaut-il finalement le coup? Je me pose la question. J'ai lu sur un forum que le PCM D50 avait des micros internes pas terribles, et qu'il valait mieux l'utiliser avec des microphones externes...tiens? Justement, c'est à cause de la situation inverse du H2 que je souhaite en changer!
Seulement il reste une interrogation: quand on parle de micros externes, on parle de minijack ou de XLR? Car j'ai entendu parler d'un adaptateur minijack-2XLR (qui ferait aussi office d'alim 48V!) qui serait avec le PCM D50...mais est-elle fournie avec ou vendue séparément? (ce que j'ai lu sur internet n'est pas très clair à ce sujet) Et si elle est vendue séparément, est-elle couteuse? Sinon en attendant j'ai un cable minijack-XLR, mais qui n'alimente pas. En tout cas j'espère ne pas retrouver le souffle de quand on branche un micros externes sur le H2...
Interrogation subsidiaire: à l'instar du H2, le PCM D50 permet-il de faire office de micro pour ordinateur?

(Bon le problème qui subsiste c'est une fois que j'ai dépensé tout mon argent pour acheter cet enregistreur -eh oui je ne reste qu'un étudiant avec un maigre revenu- il ne me restera plus rien pour acheter du micro externe, il faudra que j'attende un peu! Mais si c'est mieux que les micros internes du H2 de base, alors c'est bon, ça vaut le coup!)

Tant de questions qui restent sans réponses...
[WWW] [MSN]
gio
minichaîne
[Avatar]

jeepster (en privé, par erreur) a écrit:
on a très souvent affaire à des puristes ou des "pseudo puristes". cela dépend vraiment de ce que l'on fait des sons enrégistrés. On peut être passionné de musique ou passionné de son et "quelquefois" des deux.
A mon oreille, comme je le disais, je viens du Nagra. mais pour des prises de son d'ambiance d'accompagnement des prises de vues vidéo , le Sony est impeccable, rapide, aisé à manipuler...avec une rycote obligatoire..;
J'ai encore , pas plus tard que hier, ré écouté des enrégistrements de mes enfants faits avec divers enrégistreurs. J'ai eu un Edirol, un Nagra AresM l'r l'Ares C et le Sony . Ceci n'est pas indiqué sur les fichiers, et avec le recul, seul l' Edirol et le Ares M sont repérables.
Le Sony a très peu de souffle propre, mais ce n'est pas le niveau de l'ares C. On revient donc toujours au budget. Mais cela dépend si on cherche à entendre le souffle ou si on écoute son enrégistrement...Si tu enrégistres la nature, les bruits de fonds, à 5h du mat vont de toute façon couvrir le souffle. Pour ma part les micros internes sont de bonnes qualité, mais pas comme un shoeps, Neuman ou autre du même gabarit.  
[WWW] [MSN]
gio
minichaîne
[Avatar]

gio a écrit:
Merci de votre message!
Pourquoi m'avoir répondu en privé? Votre expérience peut très bien intéresser d'autres personnes, non?
Je n'ai pas tout compris dans votre message, car je ne vois pas toujours à quoi vous faites allusion dans ce que j'ai dit. Mais je débute dans le son il faut dire...

jeepster a écrit:
on a très souvent affaire à des puristes ou des "pseudo puristes". cela dépend vraiment de ce que l'on fait des sons enrégistrés. On peut être passionné de musique ou passionné de son et "quelquefois" des deux. 
De quoi parlez vous? Je ne comprend pas... est ce qu'on a souvent affaire à des pseudos puristes?
Moi je ne tient pas spécialement à enregister de la musique, je fais un peu comme Arte radio, surtout du reportage, de l'interview, du son d'ambiance, de nature, etc...

jeepster a écrit:
A mon oreille, comme je le disais, je viens du Nagra. mais pour des prises de son d'ambiance d'accompagnement des prises de vues vidéo , le Sony est impeccable, rapide, aisé à manipuler...avec une rycote obligatoire..; 
Excusez mon incompétence technique, mais qu'est ce qu'un "rycote"?

jeepster a écrit:
J'ai encore , pas plus tard que hier, ré écouté des enrégistrements de mes enfants faits avec divers enrégistreurs. J'ai eu un Edirol, un Nagra AresM l'r l'Ares C et le Sony . Ceci n'est pas indiqué sur les fichiers, et avec le recul, seul l' Edirol et le Ares M sont repérables. 
Je n'ai pas compris: qu'est ce qui n'est pas indiqué sur les fichiers? Repérable de quoi? Je ne comprend vraiment pas ce que vous dites, désolé...(je suis un néophyte, je précise)

jeepster a écrit:
Le Sony a très peu de souffle propre, mais ce n'est pas le niveau de l'ares C. On revient donc toujours au budget. Mais cela dépend si on cherche à entendre le souffle ou si on écoute son enrégistrement...Si tu enrégistres la nature, les bruits de fonds, à 5h du mat vont de toute façon couvrir le souffle. Pour ma part les micros internes sont de bonnes qualité, mais pas comme un shoeps, Neuman ou autre du même gabarit. 
J'ai fait une recherche: impossible de trouver le prix de l'Ares C sur internet...! Bon, vu que c'est du nagra, j'imagine que ça doit taper dans le cher...si c'est du 1000 euros ou plus, ou quelque chose de cet ordre là, c'est impensable pour moi pour le moment. Un enregistreur à 400 euros, c'est déjà un bon investissement pour moi. Si la qualité en vaut vraiment la chandelle, et que c'est du pro de chez pro je peux peut-être investir jusqu'à 500 euros, mais au delà ça me parait difficile. D'autant qu'après il y a le matériel annexe, les micros etc...je suis un étudiant qui ne travaille pas et qui se paye ça tout seul avec son argent de poche...
Bon vu que j'ai lu sur internet que le Nagra Ares C était utilisé par RTL, j'imagine déjà un truc à 3000 euros !
En fait je cherche le mieux de ce qui rentre dans mon budget. Vous me dites que les micros internes sont de bonne qualité mais ne valent pas de bons microphones...mais justement, est-il possible d'améliorer la qualité en branchant de bons micros sur le bazar?

Merci encore!  
[WWW] [MSN]
gio
minichaîne
[Avatar]

jeepster a écrit:
j'ai répondu par accident en privé.,désolé.
Je me suis sans doute mal exprimé pour répondre à tes questions le mieux possible. Ce que je veux dire c'est que pas mal d'amateurs cherchent plus les performances techniques que ce qu'ils ont réellement besoin. Cela a été également mon cas, mais j'ai fait une marche arrière pour rester "raisonnable"
Une rycote est un cache que l'on met devant le micro pour amortir les effets du vent. Le Sony est très sensible aux moindres mouvement d'air. Une petite boule de poil suffit. En réalité, rycote est devenu un terme générique, mais c'est une marque réputée de référence, mais il y en a d'autres moins chères et aussi bonnes.
Les enregistrements numériques génèrent des fichiers, qui dans mon cas sont des .wav
quand on n'a que les fichiers cela devient difficiles de les différencier si il n'y a pas d'autres indicateurs.
L'Ares CII coûte neuf +- 2500?, c'est un budget...mais qui, quand on ne veux pas de souffle, est inévitable. J'adore également les enrégistrements où le silence est "présent", mais en dehors de cas particuliers(studio par ex ce n'est pas évident.
La solution idéale pour moi était l'Ares CII avec deux "Neuman" ou mon Rode NT4 en 48 volts.mais comme j'avais expliqué..c'est très encombrant, en plus de la caméra
J'ai donc opté pour le Sony après en avoir essayé d'autres.
Pour ma part...c'est le maître achat dans sa catégorie, même avec ses micros incorporés.
J'ai essayé le Sony avec le Rode st.qui peut également être alimenté en 9 v. J'avais un résultat différent, vu que c'est un micro"différent"mais moins de souffle(pour le peu qu'il y a).
Si c'est faisable pour vous, je peux vous envoyer deux essais . un avec les micros internes et l'autre avec un micro externe , mais il faudrait peut être une adresse privée pour les faire passer, ou un autre moyen.
si j'ai pu vous aider...  
[WWW] [MSN]
gio
minichaîne
[Avatar]

jeepster a écrit:
Je me suis sans doute mal exprimé pour répondre à tes questions le mieux possible. Ce que je veux dire c'est que pas mal d'amateurs cherchent plus les performances techniques que ce qu'ils ont réellement besoin. Cela a été également mon cas, mais j'ai fait une marche arrière pour rester "raisonnable"  
Oui je vois. Mais le truc c'est qu'on ne sait jamais très bien quelle qualité correspond à nos besoin lorsque l'on est pas pro. Et puis il y a aussi le fait (et c'est mon cas) que quand on acquiert du matériel un peu pro, on est content et tout ça, et pis après on fini par se rendre compte que comme on tape dans le pro, on est encore dans le bas de gamme du pro, donc on commence à avoir envie de prendre mieux. C'est la spirale de la consommation un peu: au début on est déjà bien content d'être passé à l'écran plat, sans exigence particulière, et puis on se rend compte que finalement avoir juste un écran plat ça suffit pas, parce qu'il est bas de gamme et qu'il a des défaut, donc on va chercher de la meilleure qualité, et tant qu'à faire un peu plus grand, etc etc...

Bon en ce qui me concerne, je ne sais pas exactement jusqu'où je veux aller dans mes projets. Pour l'instant, c'est vraiment une passion, ça fait partie de mes deux activités principales avec les arts plastiques.

jeepster a écrit:
Une rycote est un cache que l'on met devant le micro pour amortir les effets du vent. Le Sony est très sensible aux moindres mouvement d'air. Une petite boule de poil suffit. En réalité, rycote est devenu un terme générique, mais c'est une marque réputée de référence, mais il y en a d'autres moins chères et aussi bonnes.
Les enregistrements numériques génèrent des fichiers, qui dans mon cas sont des .wav
quand on n'a que les fichiers cela devient difficiles de les différencier si il n'y a pas d'autres indicateurs.  
D'accord! Je comprend mieux!

jeepster a écrit:
L'Ares CII coûte neuf +- 2500?, c'est un budget...mais qui, quand on ne veux pas de souffle, est inévitable. J'adore également les enrégistrements où le silence est "présent", mais en dehors de cas particuliers(studio par ex ce n'est pas évident. 

Le jour où j'aurais les moyens de m'offrir des choses à ce prix, je m'achèterais déjà un ordinateur!
Enfin bref...pour le souffle, il y a souffle et souffle. Avec le H2 par exemple, je trouve que c'est relativement raisonnable. Mais je trouve un peu dommage d'en avoir un peu plus que sur le H2 quand je tape dans le plus cher. Ceci dit, il y a des souffles supportables. (quand je branche un micro externe sur le H2 c'est moyennement supportable!) Il faudrait que j'entende ce que ça donne.

jeepster a écrit:
Pour ma part...c'est le maître achat dans sa catégorie, même avec ses micros incorporés.
J'ai essayé le Sony avec le Rode st.qui peut également être alimenté en 9 v. J'avais un résultat différent, vu que c'est un micro"différent"mais moins de souffle(pour le peu qu'il y a).  

Ah, c'est intéressant...et qu'en est-il de cette fameuse alimentation 48V pour les micros XLR? C'est fourni avec? Et ca marche bien?

jeepster a écrit:
Si c'est faisable pour vous, je peux vous envoyer deux essais . un avec les micros internes et l'autre avec un micro externe , mais il faudrait peut être une adresse privée pour les faire passer, ou un autre moyen.
si j'ai pu vous aider...  

Je vous envoie mon email en Mp.

EDIT: J'ai vu qu'on pouvait trouver ce modèle à 320 euros sur ebay...du coup j'ai été assez stupéfait de voir les prix neuf des boutiques françaises...comment ça se fait qu'il soit aussi peu cher là bas?! Ca vaut le coup ou c'est une arnaque?
[WWW] [MSN]
matt
** arteradio **
[Avatar]

gio a écrit:
Seulement il reste une interrogation: quand on parle de micros externes, on parle de minijack ou de XLR? Car j'ai entendu parler d'un adaptateur minijack-2XLR (qui ferait aussi office d'alim 48V!) qui serait avec le PCM D50...mais est-elle fournie avec ou vendue séparément? (ce que j'ai lu sur internet n'est pas très clair à ce sujet) Et si elle est vendue séparément, est-elle couteuse? 

Le PCM-D50 n'a que du minijack en entrée, et l'adaptateur vendu par Sony (sous le nom de XLR-1) est très cher : 450 $ aux Etats-Unis, et je ne sais même pas s'il est distribué en France. Autant utiliser le câble XLR/minijack que tu as déjà, et intercaler une alimentation fantôme entre celui-ci et d'éventuels micros externes -- par exemple l'ART Phantom II dont j'ai déjà parlé ici (vendue 50 euros). Ou alors utiliser des micros auto-alimentés, certains sont de bonne qualité. Par exemple, le Rode NT4 fonctionne sur batterie (je crois) et peut se brancher sur une entrée minijack.

Cela dit, les micros et les préamplis internes du PCM-D50 sont vraiment (vraiment) meilleurs que ceux du Zoom H2. Ça devrait te suffire si tu veux faire de belles prises de son avec un appareil compact, pratique, et un budget pas trop élevé. N'oublie pas que si tu veux y brancher des micros externes en XLR, tu auras à gérer plein de câbles, diverses batteries (celle de l'enregistreur et celle de l'alimentation fantôme), sans parler des suspensions, des bonnettes, etc. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

A+
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 23/06/2008 15:46:34

Salut Gio,
J'ai fait l'acquisition du pcm D50 il y a environ 2 mois. Acheté aux USA pour ~300 Euros. Boutique très sérieuse (appareil reçu en 5 jours) dont je te donnerai les coordonnées si tu veux. Je l'ai commandé avec la bonnette anti-bruit indispensable pour les prises en extérieur.
Je ne suis pas un pro de la prise de son, mais en tant que musicien c'est un domaine qui m'a toujours fasciné et attiré; et je pense avoir une bonne oreille. Je suis satisfait du sony. Les micros internes ont à mon goût un son un peu dur..sec... si on les compare à de bons micros externes. Mais comme dit Matt en substance, la compacité du produit utilisé tel quel le rend tout à fait agréable à l'usage et convenable quant à la qualité. Et même plus pour des amateurs passionnés.
Amitiés à tous
Serge

Serge
gio
minichaîne
[Avatar]

matt a écrit:
Autant utiliser le câble XLR/minijack que tu as déjà, et intercaler une alimentation fantôme entre celui-ci et d'éventuels micros externes -- par exemple l'ART Phantom II dont j'ai déjà parlé ici (vendue 50 euros). 
Bon bah je laisse tomber l'alim de chez Sony! Mais même 50 euros c'est déjà une petite somme! Avec les micros à acheter derrière...!

matt a écrit:
Ou alors utiliser des micros auto-alimentés, certains sont de bonne qualité. Par exemple, le Rode NT4 fonctionne sur batterie (je crois) et peut se brancher sur une entrée minijack. 
Ouais lui aussi il vaut son petit pesant de cacahuète!

matt a écrit:
Cela dit, les micros et les préamplis internes du PCM-D50 sont vraiment (vraiment) meilleurs que ceux du Zoom H2. Ça devrait te suffire si tu veux faire de belles prises de son avec un appareil compact, pratique, et un budget pas trop élevé. N'oublie pas que si tu veux y brancher des micros externes en XLR, tu auras à gérer plein de câbles, diverses batteries (celle de l'enregistreur et celle de l'alimentation fantôme), sans parler des suspensions, des bonnettes, etc. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. 
Ouais mais avec une sacoche ça le fait, nan?

Sinon j'ai une question concernant le Sony: est ce qu'il peut servir, comme le H2 de micro pour ordinateur? Par exemple pour le H2, pour qu'il soit reconnu comme un microphone et non une carte son (quand on le branche en USB ça fait ça) je branche un cable minjack-minjack de l'entrée casque du H2 à l'entrée microphone de mon ordinateur, et je branche un casque à mes enceintes pour qu'il n'y ai pas de larsen.
Mais à quoi ça sert me direz vous? Eh bien pour mes projets de webradios en direct et en duplex, j'ai besoin de faire comme ça!
Est ce qu'on peut faire la même chose avec le PCM-D50?

Parce que si oui, en tout cas pour 300 euros, ça vaut largement le coup! Mais quels sont les inconvénients de l'acheter aux états unis? Payer la douane d'accord...si ce n'est que ça...le service après vente peut-être? Le manuel et tout ça en anglais? (remarque il est en français sur internet...) Quoi d'autre?
[WWW] [MSN]
matt
** arteradio **
[Avatar]

gio a écrit:
Sinon j'ai une question concernant le Sony: est ce qu'il peut servir, comme le H2 de micro pour ordinateur? Par exemple pour le H2, pour qu'il soit reconnu comme un microphone et non une carte son (quand on le branche en USB ça fait ça) je branche un cable minjack-minjack de l'entrée casque du H2 à l'entrée microphone de mon ordinateur, et je branche un casque à mes enceintes pour qu'il n'y ai pas de larsen. 

C'est dommage de faire tous ces branchements qui te font forcément perdre beaucoup de qualité sonore : le son analogique des micros est converti en numérique, puis reconverti en analogique, puis il passe dans l'ampli casque du Zoom (qui n'est vraiment pas génial !), puis dans un câble, puis dans l'entrée microphone et le convertisseur A/D de ton ordi (qui ne sont sûrement pas fabuleux, eux non plus, s'il s'agit de la carte son standard d'un PC standard)...

Il vaut mieux utiliser le Zoom H2 en mode "carte son", afin qu'il balance directement le son en numérique (via le câble USB) dans ton ordi. Pour cela, tu dois aller dans le menu "USB" puis choisir "Audio IF" et enfin "Connect".

Quant à savoir si le Sony PCM-D50 peut faire la même chose, je ne peux pas te dire mais le plus simple est de regarder dans son manuel d'utilisation...

---
gio
minichaîne
[Avatar]

matt a écrit:
C'est dommage de faire tous ces branchements qui te font forcément perdre beaucoup de qualité sonore : le son analogique des micros est converti en numérique, puis reconverti en analogique, puis il passe dans l'ampli casque du Zoom (qui n'est vraiment pas génial !), puis dans un câble, puis dans l'entrée microphone et le convertisseur A/D de ton ordi (qui ne sont sûrement pas fabuleux, eux non plus, s'il s'agit de la carte son standard d'un PC standard)...

Il vaut mieux utiliser le Zoom H2 en mode "carte son", afin qu'il balance directement le son en numérique (via le câble USB) dans ton ordi. Pour cela, tu dois aller dans le menu "USB" puis choisir "Audio IF" et enfin "Connect". 
Certes certes...je sais que je peux faire comme ça, mais comment on fait quand on branche en USB pour avoir le retour du H2 dans mon casque? Là est tout mon problème.
Ceci dit bon quand on diffuse en streaming il y a déjà une grosse perte de qualité de toute façon...

EDIT: j'ai bien trouvé une alternative via USB, mais elle est toute pourrie (pire que ce que je fais déjà)
Je branche le H2 en USB en tant que microphone etc...et je relie l'entrée phone du H2 à l'entrée ligne (line-in)de mon ordinateur avec mon cable minijack-minijack. Et je branche un casque sur les enceintes de mon ordi pour ne pas avoir de larsen.
Bon comme ma carte son est pas top, j'ai un bourdonnement assez affreux en permanence. Et je n'ai aucun moyen direct via windows pour couper quand je le souhaite la prise de son des micros du H2 (et j'ai besoin de ça pour mon projet) ou alors je ne l'ai pas trouvé.

matt a écrit:
Quant à savoir si le Sony PCM-D50 peut faire la même chose, je ne peux pas te dire mais le plus simple est de regarder dans son manuel d'utilisation...  
Pas bête, je jetterais un oeil!
[WWW] [MSN]
Toff
auditorium
[Avatar]

Bonjour,

J'ai pu tester le PCM D50 pendant un petit temps.

Les + :
Très peu de souffle, bon préampli.
possibilité de positionner les micros (surtout "mono" et "AB")
très bonne autonomie des piles,
grande capacité de stockage
léger assez petit mais pas trop.
peu sensible aux bruits de manipulations
possède une mémoire tampon de 5 secondes.
peut lire les mp3, etc..
entrées/sorties optiques /numérique
des vrais potards pour le niveau d'entrée et pour l'écoute au casque.
des vrais switchs pratiques pour le coupe bas, le type d'entrée, etc...

Les -
les micros sont très sensibles au vent. les poils sont complètement indispensables.
une belles bosses dans les aigus, mais bon, il suffit de corriger ensuite.
J'aurais aimé avoir une housse en cuir, ou un portabrace adapté.
un peu long lors du démarrage.
la position XY ne m'a jamais donné satisfaction.

Vous pouvez écouter quelques extraits de prises de sons avec cette machine sur mon blog Tanakan :
Ambiance à Honfleur :
http://audioblog.arteradio.com/TanaKan/frontUser.do?method=getPost&postId=3014039&blogName=TanaKan
et une autre à Vernon
http://audioblog.arteradio.com/TanaKan/frontUser.do?method=getPost&postId=3013001&blogName=TanaKan

A +
T.

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3 Suivant 
Aller à :