| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/08/2009 20:06:35
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Laurent C a écrit:
Ok François, voici le résultat : Zoreil
Excellent !
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 20/04/2010 20:12:22
|
Samuel Elling
lecteur k7
Inscrit : 08/02/2010 12:00:00
|
Bonjour à tous,
Je vous poste ma version de bonette qui se situe entre la W20 et la baby ball.
Toujours à partir d'une crapaudine pour goutière et d'un passe cable de 22mm. J'utilise aussi un bouchon vissable pour tuyau pvc de 40mm. Le modèle que j'utilise est disponible sur internet (5 euros les deux + 5 euros de frais de port) encore quelques euros pour le bouchon pvc et le passe cable.
Il ne me reste plus qu'à coudre un windshield
Si vous avez des question concernant la réalisation de ce proto n'hésitez pas.
On peut réaliser des bonettes pour toues sortes de micro de différents diamètre avec ce modèle de crapaudine à fois souple et solide.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/04/2010 00:39:29
|
Laurent C
chaîne hi-fi
Inscrit : 11/04/2009 02:19:07
|
Pas mal, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de plastique à l'avant, ce qui fait masque. Il faudrait faire un gros trou au cente pour ne garder qu'un petit cercle de 5mm d'épais maximum, réunissant les rayons. Et aussi je virerais un rayon sur deux dans la partie avant.
En tous cas, avec l'ouverture arrière en pétales, tu as trouvé une belle solution pour les utilisateurs de micros stéréo (NT4 et autres AT825).
|
--
Laurent
Fort-de-France
http://lc972.wordpress.com |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/04/2010 01:29:21
|
Samuel Elling
lecteur k7
|
En effet j'ai percé la partie centrale mais ça ne se voit pas sous le collant dans le montage final par contre j'ai laissé tous les arceaux...
Pour les micros stéréo aux capsules volumineuses je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un bouchon pour du tuyau de 50mm de diamètre car l'entrée n'est finalement pas si large avec ce modèle pour tuyau de 40mm.
Voire aussi pour y passer un micro avec une B20 ou sont équivalent bien moins cher: la NB 115 de chez MBHO
Il existe aussi des passe câble en caoutchouc plus large que celui utilisé ici.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 26/05/2010 20:22:31
|
fabien38
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/89b9f888e488fedd2e207e8bfa01197d.jpg)
Inscrit : 11/01/2010 21:50:25
Lieu : Grenoble
|
Bonsoir
Alors j'ai cherché pendant un moment des petites passoires, et je les ai trouvées dans un monoprix.
Le but était de faire un système qui soit discret, démontable, et ne prenne pas de place.
Je dois pouvoir le monter simplement avec mon Letherman qui ne me quitte jamais.
Au contact des passoires en haut du micro, ce sont 2 petits morceaux de joint de porte collés au corps du micro, j'ai pas pu l'éviter....
Aucune partie métallique des passoires n'est en contact avec le corps du micro.
Je sais pas pourquoi, mais je voulais qu'il y ait une isolation à ce niveau.
Comme cité dans une page plus haut (micro de 1930), j'ai laissé largement plus de 10 mm devant chaque micro.
J'ai retiré les manches et me suis creusé la tête pour les faire tenir, j'ai finalement opté pour un bête collier... et un système pas bien joli.
Au départ, je voulais utiliser 2 pièces en caoutchouc qui s'assembleraient autour du corps du micro. Mais j'ai fait avec ce que j'avais, et j'avais pas de bloc de caoutchouc sous la main.
J'ai aussi utilisé un bout de tube PVC pour faire le support.
Le micro mesure 30 mm de diamètre, et le tube 40...
Ce qui fait une marge très très faible....
Le gros handicap reste mon câble très épais, et bien pratique pour transmettre les vibrations.....
Il faut que je le refasse avec du fin blindé.
J'ai branché le micro sur mon mac en utilisant Audacity et en mettant tout à fond, le système a l'air efficace.
Il me reste à trouver du tissus à mettre dessus et à trouver du poil.
Pour transporter tout ça, je compte mettre une paire de chaussette en boule dans les passoires pour ne pas qu'elle s'écrasent trop.
Le tube pour le micro devrait être un tube de PVC plus grand avec 2 bouchons, un sachet de dissecant et une fermeture non étanche (bagage en soute que je suppose non pressurisée)
|
--
Forum Trains de Jardin & Rails Divers mais aussi Tramways, et tout ce qui est ferroviaire!!
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
LA base de données MONDIALE sur les tramways!!!
http://www.tramexpert.com/
--------------
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 21/06/2010 16:36:59
|
lvr
lecteur k7
|
Loukoum a écrit:
Comme c'était pour un BP4025, et que je n'ai pas trouvé de manchon au diamètre adapté, j'y ai rajouté une "cloche" en caoutchouc souple pour chasse d'eau.
Bonjour, est-ce que tu as des photos du résultats ? J'ai aussi un BP4025 que je voudrais isoler du vent. Merci.
Laurent
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 20/10/2010 09:35:43
|
tito-varich
minichaîne
Inscrit : 10/06/2009 15:23:01
|
lvr a écrit:
Loukoum a écrit:
Comme c'était pour un BP4025, et que je n'ai pas trouvé de manchon au diamètre adapté, j'y ai rajouté une "cloche" en caoutchouc souple pour chasse d'eau.
Bonjour, est-ce que tu as des photos du résultats ? J'ai aussi un BP4025 que je voudrais isoler du vent. Merci.
Laurent
Pas certain qu'Emmanuelle vienne encore sur le forum.
Mais pour avoir vu son modèle, je peux te dire qu'en photo tu aurai exactement l'image présentée par Matt, à ceci près qu'elle doit avancer un tout petit peu le zepplin vers la tête du micro puisque la tête du BP 4025 est plus longue que celle de l'AT 825.
En tout cas, c'est parfaitement opérationnel.
t.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/12/2010 17:19:59
|
matt
** arteradio **
|
Et encore un plan pour bidouiller ses bonnettes... cette fois en version "petit ours brun"
http://www.lasonotheque.org/dossier-fabriquer_bonnette_anti_vent.php
A++
Matt
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/12/2010 18:09:42
|
mreg
auditorium
Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil
|
Pas mal mais cela doit absorber beaucoup dans l'aigu.
Y aurait pas moyen de faire quelque chose avec certains bigoudis?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/12/2010 18:34:30
|
voicetrack
auditorium
Inscrit : 05/09/2009 09:49:06
|
Pour ma part, j'ai craqué, j'ai finis par acheter une Rycote pour MKH416 avec sa bonnette grand vent. C'est pas donné mais il faut reconnaitre que meme par tempete on entend plus le vent dans le blouson que sur le micro (en meme temps vue le prix, heureusement). Mais meme sans la bonnette à poile long, c'est déja redoutable. Par contre, je voi plein de fourrures dans tout les shémats mais la fourrure de chez Rycote est vraiment particulière ; je ne sais pas ou on peux trouver ça ? ? ?
Par contre, j'ai vue que sur Ebay, il y avait des alternatives carrément pas chères (dont ce vendeur en Inde apparemment) ; je pense que je vais tenter d'en chopper une un de ces 4 pour comparer :
je met le liens mais il risque de ne pas rester valide :
http://shop.ebay.fr/dv-shop23/m.html
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 20/12/2010 14:58:49
|
matt
** arteradio **
|
mreg a écrit:
Faut demander à Nicolas Frize
Heu, pardon… bon OK, je sors…
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 20/12/2010 17:48:01
|
mreg
auditorium
Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil
|
matt a écrit:
mreg a écrit:
Faut demander à Nicolas Frize
Heu, pardon… bon OK, je sors…
Tu veux dire que M. Frize a eu l'idée des bigoudis avant moi, qu'il m'a coiffé sur le poteau?
Mais bon avec les bigoudis, il y a peut-être des effets de filtre en peigne.
Ok, je sors aussi...
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 23/12/2010 18:25:45
|
matt
** arteradio **
|
mreg a écrit:
Mais bon avec les bigoudis, il y a peut-être des effets de filtre en peigne.
Probablement !
Et à propos de peigne, connaissez-vous le filtre préféré d'un coiffeur ? et celui d'un barbier ?
Allez, je donne un indice.
Bon, on est vraiment sorti du sujet, là. Il faudrait créer un fil de discussion spécial jeu de mots laids…
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/11/2011 13:30:31
|
lvr
lecteur k7
|
Bonjour,
Il est fait mention plus haut d'un test de "perméabilité à la respiration". Je ne trouve pas de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? MercI.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/11/2011 17:34:39
|
Betal
chaîne hi-fi
Inscrit : 22/09/2008 20:43:46
|
Si mon souvenir est bon, l'ami Matt nous avait relaté une savoureuse anecdote de test in situ (magasin) de fourrures synthétiques ! Si l'on peut, il semble conseillé en effet de vérifier qu'il y a une certaine circulation d'air à travers la fourrure et que l'écoute (improvisée, avec l'objet maintenu contre les oreilles) reste à peu près correcte (faire attention surtout à la perte dans les aigus).
A propos, aprés avoir été un ardent défenseur du fait maison, vous avourai-je que j'ai craqué pour un modèle "pro" malgré un prix assez délirant ? Allez j'avoue . Ne me demandez pas un comparatif, s'il s'avère peu concluant mon banquier va me tuer
Amicalement, Antoine.
|
|
|
 |
|
|