| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 17/04/2008 01:49:52
|
Toff
** arteradio **
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Anton Mobin a écrit:
Pour répondre à Christophe : Comment on voit l'avancé des fréquentations des autres audioblog que le sien ?
>> il suffit d'aller dans la page "les audioblog les + fréquentés" et être attentif a cette évolution, ...ce que je fais tous les jours pour voir si, en effet, mes courriels servent a qq chose (cf. les propos de Jakky...)...
>> de plus, de mon coté, je note cette évolution, et l'évolution des audioblogs qui me suivent et me précèdent... de cette facon ,je reste formel avec mes propos précédents : 3000 visites en une nuit autour du 10 mars 2008 ! c'est noté précisément noir sur blanc dans ce fameux calpin !
je suis dézolé de la ramener a ce sujet, je ne pensais pas le faire (je trouve ca en fait tellement débile comme astuce) mais vu que ce forum déballe le problème...j'y vais de mes notes!
OK. Je n'avais jamais été voir là.
Sur Tanakan, J'ai aussi beaucoup plus de visites que de sons écoutés.
affaire à suivre.
teomyuz a écrit:
on doit prendre autant de temps à réaliser un son qu'a cliquer pendant toute la nuit pour faire monter les statistiques de fréquentation ! non ?
C'est pas faux ça
++
toff
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 17/04/2008 16:15:01
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
|
Et si on supprimait carrément les compteurs et le classement ? Après tout, quel est l'intérêt d'établir un podium et de distribuer des médailles ?
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 17/04/2008 16:44:01
|
jakki
auditorium
Lieu : Créteil
|
Banco!
|
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 17/04/2008 19:35:10
|
Toff
** arteradio **
|
+1
Peut-être juste garder son compteur perso dans sa page d'admin du blog.
+
T.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/04/2008 08:40:31
|
jakki
auditorium
|
toff a écrit:
+1
+
T.
oui par exemple
|
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/04/2008 21:30:26
|
amicalement votre
lecteur k7
Inscrit : 24/03/2008 14:00:13
|
Un petit mot pour apporter de nouveau mon grain de sel.
Il serait préférable de changer juste le type de compteur et en mettant un nouveau comptabilisant par numéro d'IP. Ce n'est pas difficile.
Le compteur son ne marche pas pour tout le monde, donc des blogs seront systématiquement rejetés.
C'est important un compteur..;cela motive...on génère de nouveaux sons, on regarde s'ils sont appréciés...on teste continuellement....c'est pourquoi je remercie Arte d'une telle initiative.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/04/2008 21:36:26
|
jakki
auditorium
|
Le compteur son ne marche pas pour tout le monde
J'ignorais cette particularité. En revanche je me demande toujours la différence entre mon "top sons" et le comptage ordinaire.
|
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 18/04/2008 23:35:56
|
Labroue
chaîne hi-fi
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonsoir,
c'est exact Jakki. Je suis dans ce cas très particulier. Je n'ai jamais réussi à mettre en fonction le compteur de son, qui reste à zéro malgré une fréquentation quotidienne appréciable. C'est vrai que mon ordinateur est ancien et a bientôt 8 ans.
Donc dans notre cas, le compteur de fréquentation est un élément important pour vérifier l'impact de nouvelles mises à jour de notre blog, et en comparaison avec l'augmentation de la fréquentation générale des autres blogs. Ce chiffre du compteur de notre blog n'est intéressant que si on le compare aux autres chiffres.
Bien amicalement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 19/04/2008 02:07:44
|
le merle noir
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/76dc611d6ebaafc66cc0879c71b5db5c.jpg)
|
Ça ne doit pas être bien sorcier de bloquer les "stats bombing", si ? Je pense qu'ArteRadio n'est pas le premier site à y être confronté et il doit exister des outils pour contrer cela. En attendant, pourquoi ne pas suspendre les comptes concernés et avoir une discussion franche avec leurs utilisateurs ?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 19/04/2008 10:55:25
|
Anton Mobin
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/39027dfad5138c9ca0c474d71db915c3.jpg)
Inscrit : 25/09/2007 09:48:44
|
...Assez d'accord avec vous tous...Je pense en effet que ce compteur est intéressant et utile : il donne tout de même un bon indice si il n'est pas faussé ! (hein?)
ok avec Le merle noir : viendez en discutter avec nous !!!
D'un autre coté, Matt a raison; la suspension totale des compteurs calmerait le petit jeu direct...
Enfin bon...depuis qu'on en parle, les choses sont plutot revenues a la normal...tiens ??tiens ??? étrange.................
Bien à Vous
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/05/2008 15:31:20
|
thomas b.
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/084b6fbb10729ed4da8c3d3f5a3ae7c9.jpg)
|
Anton Mobin a écrit:
Enfin bon...depuis qu'on en parle, les choses sont plutot revenues a la normal...tiens ??tiens ??? étrange.
Eh oui, qu'en pensez-vous ? J'ai bien l'impression que le stat bombing a cessé. Depuis deux ou trois semaines, avez-vous eu des problèmes de connexion du même type que ceux qui ont motivé la naissance de ce fil "compteur" ?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 05/05/2008 19:17:25
|
Labroue
chaîne hi-fi
|
Bonjour à tous,
merci pour votre réponse.
Personnellement, je n'ai plus eu de problèmes de connection depuis le même moment. Tout semble être rentré dans l'ordre. Et les différents compteurs semblent évolués avec une cadence normale (à première vue). Petit à petit l'ensemble des audioblogs montent et sans doute il y a de nombreux et nouveaux auditeurs chaque jour qui s'intéressent aux pages des audioblogs.
Numéricable nous a changé notre installation internet sur Paris la semaine dernière. On est passé à une vitesse de 100 Megabs sur un réseau de fibre optique. Le chargement des sons devient extremement rapide et très confortable.
Bien amicalement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/05/2008 15:11:55
|
drucpa
chaîne hi-fi
Inscrit : 02/10/2007 18:19:44
|
toff a écrit:
+1
+
T.
la meilleure solution pour l'instant et à mon avis...
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/05/2008 15:28:40
|
amicalement votre
lecteur k7
Inscrit : 24/03/2008 14:00:13
|
juste pour dire qu'effectivement les blogs reprennent une allure régulière.
Le plus dur pour les nouveaux , c'est d'arrivé dans les 9 premières pages, les autres étant abandonnées par les visiteurs. Aussi faut-il renouveler sans arrêt les pages. Sans ces compteurs, ce seront systématiquement les blogs des 9 premières pages qui seront visités. Et comment va-t-on classer les blogs dans ce cas? Par ordre alphabétique? alors je plains les pauvres X, Y, Z....
Non cette histoire de compteurs est intéressante car elle permet de nous faire évoluer et de parfaire nos émissions. Déjà on se rend compte depuis quelques mois que les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Alors continuons et travaillons pour que nos sons soient superbes....lol
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/05/2008 15:56:04
|
drucpa
chaîne hi-fi
|
Mmmm...
C'est sûr que vu sous cet angle...
Mais ça pose peut-être la question de l'annuaire, qui est pourtant dans une version minimaliste.
On pourrait imaginer un menu similaire à arte radio, avec catégories et sous catégories, que l'on cocherait (une seule à la fois) au moment de la mise en ligne du son...
Utopiste?
|
"Je m'en fous complètement qu'on n'aime pas ma musique" Edgard Varèse |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/05/2008 15:57:18
|
drucpa
chaîne hi-fi
|
Arf!
Je voulais dire "que l'annuaire est POUR L'INSTANT dans une version minimaliste...
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 10/05/2008 16:28:26
|
drucpa
chaîne hi-fi
|
Tant qu'on y est à parler des pratiques plus ou moins honnêtes d'autopromotion, j'ai remarqué que certains faisaient des mises à jours (très) régulières sans pour autant qu'un nouveau contenu ne soit décelable...
Ce n'est pas beaucoup plus glorieux...
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 10/05/2008 18:53:58
|
Labroue
chaîne hi-fi
|
Bonjour à tous,
je fais régulièrement une mise à jour le matin et le soir sur notre audioblog, donc deux fois par jour.
Mes horaires de travail n'étant pas fixes, je ne peux garantir à l'auditeur de l'heure précise de la mise à jour, et je sais que c'est un défaut grave. Pour l'avenir, nous allons faire tout notre possible de nous rapprocher des horaires suivantes de mise à jour : 8 heures et 20 heures
Certains utilisateurs n'ont fait savoir qu'ils préfèreraient des mises à jour avant 7 heures le matin et juste après 18 heures le soir, ce qui permet de mieux aménager la consultation en fonction des horaires de départ au travail et de rentrée à la maison. Nous y réfléchissons. Il serait intéressant d'informer par e-mail de la modification des horaires de mise à jour. La mise à jour d'un audioblog est un critère si important qu'il vaut mieux effectivement la garantir à horaire fixe.
La mise à jour consiste à modifier le site. Pas forcémentà rajouter une émission. Nous créons aussi des messages en attente (cachés) en vue des prochaines parutions.
Une fois par semaine nous mettons en ligne une nouvelle émission. Nous mettons en ligne deux émissions par semaine quand il y a un "pic" de fréquentations du réseau internet. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment, car l'activité d'internet est au plus basse.
La fréquentation d'internet va remonter vers le 20 mai, suivant les prévisions. Nous avons prévu de grossir le nombre d'émission mise en ligne entre le 20 et e 31 mai.
A chaque émission mise en ligne un grand mailing d'e-mail est envoyé (plus de 500 en ce moment). Et parfois la promotion est faite sur des forums concernés par le sujet. C'est du travail qui prend beaucoup de temps. Quelques revues papiers nous ont fait le plaisir de publier le lien vers l'audioblog. D'autres sites, d'autres audioblogs envoient systématiquement l'auditeur vers celui d'Arte Radio.
J'ai conscience que les auditeurs que nous faisons venir grace à cette promotion ne restent pas uniquement sur notre audioblog, ainsi toute la communauté des audioblogs du site (plus de 500) en bénéficie. Le nombre d'auditeur augmente de jour en jour. Le nombre d'audioblog créés aussi, depuis quelque temps.
Voilà une partie de l'histoire, entre humour et réalité
Bien amicalement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 12/05/2008 01:35:00
|
le merle noir
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/76dc611d6ebaafc66cc0879c71b5db5c.jpg)
|
Labroue a écrit:
Une fois par semaine nous mettons en ligne une nouvelle émission. Nous mettons en ligne deux émissions par semaine quand il y a un "pic" de fréquentations du réseau internet. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment, car l'activité d'internet est au plus basse.
Bonjour, quel est donc cet audioblog ? On peut avoir l'adresse ? Merci d'avance
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 12/05/2008 11:02:11
|
drucpa
chaîne hi-fi
|
astuce: tu peux cliquer sur le cartouche "www" pour acceder au blog du posteur.
|
|
|
 |
|
|