Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Zoom H2 ou Zoom H4  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
jean59
dictaphone

Inscrit : 18/03/2009 10:17:50

Merci Stéphane pour toutes ces précieuses informations.
minime
dictaphone

Inscrit : 23/06/2009 09:20:52

Bonjour à tous,

je viens de lire vos messages et moi j'ai trouvé un bonnette Rycote pour mon zoom H4 ! Après longue recherche...

Il y en a de dispo chez digistore.fr

http://www.digistore.fr/advanced_search_result.php?keywords=zoom+h4&search_in_description=1

Voilou !!!!!

jean59
dictaphone

Inscrit : 18/03/2009 10:17:50

Merci
burve23
dictaphone

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

Bonjour à tous,

Ayant survolé les réponses particulièrement bien informées, je me suis inscrit pour vous exposer mon problème un peu urgent :

J'ai eu l'occasion de manipuler le H4 d'un ami, et une de ses caractéristiques qui m'a séduit, c'est la qualité de sa carte son, et le fait qu'on puisse l'utiliser comme carte son externe sur un ordinateur via USB.

Voici donc mes questions :

Le H2 permet-il aussi cela ? La carte son est elle de qualité analogue ?
Le H4n a t il aussi cette fonction ? Améliorée ?

Y a t il d'autres appareils qui permettent l'enregistrement de bonne facture ET d'une carte son aussi bonne ?

Je suis très inexpérimenté, et j'avais l'intention d'acheter le H4 à la base, malgré la qualité un peu "limite" des micros, d'après les retours que j'en ai eu.

J'aimerais pouvoir l'utiliser pour enregistrer des concerts assez bruyants, mais aussi des field recordings subtils, ainsi que des enregistrements acoustiques, donc la polyvalence reste mon principal souci concernant les micros, même si ça reste tout de même un peu scondaire.
L'usage principal resterait de pouvoir remanier des sources déjà enregistrées et qui s'entassent sur divers supports, et les entrées Jack seront certainement, dans un premier temps en tout cas, plus sollicitées que les micros intégrés.

D'où mes questions sur la qualité de la carte son des trois appareils, et peut etre sur d'autres qui sont dans les même gammes de prix ( 200 à 400 euros à peu près)

Merci pour votre aide présente et à venir

Et joyeuses fetes!
mreg
auditorium

Inscrit : 28/08/2008 19:50:18
Lieu : Montreuil

Bonjour,

Le H2 fait aussi interface audio usb. Et cela fonctionne plutôt bien.
Par contre les entrées micros ext soufflent, c'est son principal défaut.
La solution pour l'utilisation de micros extérieurs est d'ajouter un
préampli branché sur l'entrée ligne. Il y a des discussions sur ce forum
à ce sujet.

Joyeux Noel.

[WWW]
burve23
dictaphone

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

Merci pour la réponse ultra rapide!!!

En fait, je me suis permis de recréer un sujet sur ces petits enregistreurs en me disant que celui ci était inactif depuis trop longtemps, et aussi (et surtout) parce que j'avais des questions spécifiques qui ne rentraient pas vraiment dans la case "H2 ou H4".

Mais c'était sans compter sur la vigilance de certains (je ne vise personne) et leur bonne volonté.

Bref, noel (un tout petit peu) avant l'heure.

En espérant pouvoir profiter de conseils éclairés sur mon "post" parallèle, bonnes fêtes et encore merci!

t

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3
Aller à :