Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Petits micros ou micros-cravates  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
gio
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg

matt a écrit:
Ou alors c'est que ton câble XLR->minijack a été mal conçu ? 

Non car nous avons essayé avec un autre cable minijack-XLR et ça ne faisait aucune différence.

matt a écrit:
Quant au Sony ECM-MS907, je l'ai testé sur mon Zoom H2 et je préfère encore les micros intégrés...  

Comment est le son? Il y a du souffle?
[WWW] [MSN]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

gio a écrit:
Comment est le son? Il y a du souffle? 

Je ne sais plus exactement, simplement j'avais comparé les deux (sur une ambiance plutôt calme de lande bretonne au soleil, et sur une voix masculine à 1 mètre) et j'avais conclu que je me passerai très bien du micro Sony. Manque d'espace sonore, manque de graves, côté un peu brouillon si je me souviens bien. Mais tout cela est subjectif, si tu as le matériel sous la main je t'encourage à faire des essais de ton côté. Peut-être que tes conclusions seront différentes. Et par ailleurs les micros internes du H2 ne sont pas non plus des bijoux, loin de là. Mais en prenant en compte le prix et la simplicité d'utilisation, ça me va.

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
gio
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg

Un petit truc à écouter:
Cliquez ici pour écouter
Notez également la différence de volume. (je vous laisse imaginer le souffle à volume égal)
NB: j'étais en high pour le mic-gain et en rec level 127 (maximum)

J'ai l'impression que le souffle est inhérent à tout les micros qui sont auto-alimentés. Avec le plug-in pour les micros qui ont besoin d'être alimentés, le souffle est là aussi, mais largement moindre.
J'en veut pour preuve: j'ai testé une contrefaçon du microphone Sony ECM-DS70 (alimenté par le plug-in du H2) qu'on trouve à 6 euros 50 (frais de ports inclus) sur ebay, et la qualité est incomparable, elle est largement meilleure qu'avec le Sony ECM MS907 (qui dans le commerce vaut en théorie 150euros, on est pas loin du prix du H2!). En fait la qualité d'un faux Sony ECM-DS70 est presque la qualité des micros internes du H2, avec un souffle certes, mais incomparable avec le souffle d'un MS907 en externe!

EDIT: hop un autre truc à écouter:

Cliquez ici pour écouter
Cliquez ici pour télécharger le fichier mp3

Finalement on a un peu dévié du sujet initial, mais je crois que mon problème est résolu. Le Sony ECM-DS70 me convient plutôt pas mal (après il suffit de le démonter pour le transformer en micro super discret). Ce n'est pas ultra génial non plus, mais je ne suis pas sûr qu'avec un micro cravate XLR, j'aurais obtenu de meilleurs résultats, car je ne suis pas sûr que les micros auraient eu autant de portée, et ils auraient peut-être eu encore plus de souffle. (à chaque fois que je branche un micro XLR -de main- sur mon H2, même ceux de bonne qualité que je teste en magasin, il y a presque toujours un gros souffle)
[WWW] [MSN]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3
Aller à :