Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
le compteur sur les audioblog  XML
Index du forum -> Audioblogueurs Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivant 
Auteur Message
amicalement votre
lecteur k7

Inscrit : 24/03/2008 14:00:13

là, j'en ai un peu assez! Certains se sont montés de plus de 5000 en trois jours bloquant le serveur et empêchant que l'on puisse écouter les blogs et mettre en ligne de nouveaux sons. Ces enquiquineurs sont en plus des gens qui ne mettent qu'un nouveau son tous les trois mois. Vous ne pourriez pas modifier le compteur afin que la triche soit stoppée et que l'on se retrouve avec des blogs actifs et intéressants?
Cordialement
jakki
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
Lieu : Créteil

C'est vrai que ça ramait dur ces 2 derniers jours mais je n'ai pas repéré que ça vienne de là.
De toutes façons je ne vois pas bien l'intérêt de faire tourner le compteur à vide puisque les seules données qui soient réelles sont les visites par son.

Au fait quel est ton audioblog? J'irai l'écouter ca fera tourner le compteur pour quelque chose

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
Labroue
chaîne hi-fi
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour à tous,

j'ai également observé des ascensions très rapides du compteurs de certains audioblogs, quelques centaines de connexion en quelques minutes, puis plus rien... Je dois bien avouer que cela m'a aussi assez refroidi sur le bien-fondé de la méthode.

Il me semble que normalement le but serait d'augmenter par tout moyen de promotion (forum, lien divers sur des sites, e-mail...) le nombre d'auditeur potentiel. Et d'une manière générale, l'arrivée de nouveaux auditeurs dans un audioblog profite à tous les audioblogs, car la consultation de l'un entraine la consultation d'un autre, par curiosité de l'auditeur et aussi par l'intérêt spécifique d'une matière sonore ou culturelle recherchée.

Le travail de propomtion n'est pas négligeable et je passe au moins 1/2 heure à 2 heures par jour pour faire venir des nouveaux auditeurs (e-mail et forum). On envoit plus de 200 e-mail par mailling à chaque publication d'un nouveau sujet.

Quant aux référencements et à l'incorporation des sons, personnellement je n'ai jamais pu utilisé le système proposé, avec grand regret certe.

D'une part je n'arrive pas à les installer au moyen la procédure recommandée. Les sons ne se chargent pas. La procédure se bloque en cours même après des heures d'attente, rien ne bouge !

- peut-être parce que je travaille sur un vieux MAC OS9 de 2001...
- peut-être parce que les sons que nous publions sont très longs (de 30 à 70 minutes) ?

D'autre part nos sons sont déjà installés sur plusieurs serveurs ftp. Or le système des audioblogs ne prent en charge qu'un seul serveur et ne peuvent pas être déclarés les sons qui sont déjà installés sur le serveur ftp spécifié.

Donc dans mon cas, c'est pour cela que je ne peux pas installer le gestionnaire de son et que le compteur de son est encore à zéro.

Ayant passé des nuits blanches à essayer de résoudre ce problème, j'ai été conduit à adopter une autre méthode, peu orthodoxe j'en conviens, mais qui n'empêche pas la consultation et l'augmentation contant du nombre d'auditeur.

Je reçois de nombreux e-mail prouvant que cela marche quand-même, et que les auditeurs sont satisfaits.

Donc voilà ce que j'ai pu constaté depuis que je travaille à l'expansion de l'audioblog, depuis octobre 2007.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
amicalement votre
lecteur k7

et bien je continue de râler allègrement....
Le site se bloque systématiquement parce qu'il y a deux ânes qui essayent de faire la course en l'occurence les deux derniers de la première page des blogs les plus vus.
Du coup dés qu'ils se montent de 500 ou 1000 en quelques minutes...cela bloque tous les autes blogs et plus personne ne peut venir écouter des programmes ou même accéder à son propre blog pour le corriger. Faîtes quelque chose parce que celui qui a monté de plus de 8000 clics en à peine quatre jours a bloqué plein d'autres audioblogs.
Et comme il vient de dépasser celui qui se montait auparavant, et que l'autre ne va pas être content...cela veut dire que dans les jours qui vont suivre cela va être la paralysie totale sur les audioblogs de Radio Arte...pas vraiment une bonne publicité!
jakki
auditorium
[Avatar]

En ce qui me concerne je ne tiens pas la comptabilité des visites mais en revanche c'est de plus en plus difficile de me connecter sur le blog.

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
thomas b.
** arteradio **
[Avatar]

Chers amis audioblogueurs

>Renseignements pris, il apparaît qu'ARTE connaît ces jours-ci quelques problèmes avec ses hébergeurs. Donc le ralentissement de l'accès aux admins des Audioblogs peut être dû à cela.

Par ailleurs, 8000 clics en 4 jours, ça ne fait guère que 83 clics de l'heure, soit un peu plus d'1 clic par minute. Je n'excuse pas le comportement bêtement compétitif des Audioblogueurs concernés, mais je ne pense pas que ça puisse bloquer l'accès à la plateforme...

>Pour répondre à Philippe Labroue, effectivement, les sons déjà installés sur des FTP ne peuvent pas être directement accessibles depuis un Audioblog. Pour des raisons de sécurité et de maîtrise de la stabilité de la plateforme, nous avons souhaité dès le départ du projet que les fichiers sonores soient uploadés (sur un FTP perso ou un serveur ARTE).

>Il y avait un pb depuis le 3 mars : les sons écoutés avec le player "cassette" (orange) n'entraient plus dans les statistiques. La chose est désormais réparée.

On garde l'oeil ouvert.
Merci de vos remarques précises et informées

bien cordialement
amicalement votre
lecteur k7

bonjour
je pense que je me suis mal expliquée. En fait le problème n'est pas de 10 000 clics en quelques jours, mais que ces clics soient concentrés en quelques secondes. Bizarrement à chaque fois que le serveur a bloqué, je remarquais une montée en flèche de 1000 à 1500 clics de certains audioblogs.
Sur ce, pour un audioblog régulièrement mis à jour, environ une fois par mois, le taux de fréquentation ne dépasse pas 50 à 100 clics par jour, et encore c'est beaucoup. Pour ceux qui mettent à jour régulièrement (environ une fois par semaine) le taux de fréquentation peut atteindre 300 à 500 clics dans la journée, mais ils sont relativement rares.
Excusez-moi, cela doit venir de mon tempérament à observer et quantifier les choses
Inoxydablement vôtre
thomas b.
** arteradio **
[Avatar]

Ne vous excusez pas, effectivement le phénomène est bizarre. Et nous allons enquêter. We stay in touche !
Labroue
chaîne hi-fi
[Avatar]

Bonjour,

le serveur s'est encore bloqué ce matin à 9H pendant un bon quart d'heure. J'ai déjà reçu des e-mail qui m'indiquent que les utilisateurs n'ont pas pu accéder à l'interview que j'ai mis en ligne cette nuit.

Effectivement, étant maintenant averti par les posts précédents (je surveille...), j'ai pu constaté que sur la première page pendant ce blocage, un compteurs a grimpé de plus de 200... Il y a quand même une concomitance entre l'augmentation rapide des compteurs et le blocage du serveur.

Voilà cher ami,
Bien amicalement.
Philippe

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
thomas b.
** arteradio **
[Avatar]

Bonjour

Ce matin, j'arrive à accéder à votre audioblog. Mais les services informatiques me confirment qu'il y a eu quelques pb de serveur ce matin, un "déni de service" qui pourraient être lié à un nombre de connexions anormalement élevé sur un audioblog ou deux. On enquête.
jakki
auditorium
[Avatar]

Bonjour,

Concernant les passionnés, ou présumés tels, de course à l'audience, je suggère de satisfaire une bonne fois pour toutes leur passion égodiométrique en leur attribuant d'office les places en tête de première page une fois pour toutes. Comme ça pourrait ne pas suffire, il conviendrait bien entendu, et ce à titre préventif, de faire figurer également leurs sons en tête des 'top sons" sans négliger pour autant de ménager à leur intention une place perpétuelle dans la rubrique "audioblog" du moment.

Si par ailleurs le rédac-chef ou tout autre personne bienveillante pouvait tourner de temps à autre un petit compliment bien troussé à leur intention ce serait parfait.

Normalement, je dis bien normalement, ces dispositions devraient largement contribuer à ramener le calme.
Mais bien entendu ces propos ne valent que si les présumés tels sont bien les ânes que décrit ailleurs un autre usager de ce forum.

[WWW]
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 25/09/2007 09:48:44

hello ! je ne voulais pas ramener mon grain de sel...mais en effet, je trouve ca plus que déplacé cette petite course minable...New Wave : pose un son au moins ! au moins UN NOUVEAU ? ca sera plus drole !!!
J'ai bien noté sur mon calpin l'augmentation de ce blog (qui ne comporte rien de new) il s'est tapé le luxe de cliker presque 5000 en une nuit !!!
C'est pas le délire ca ???
KEEP STRONG
[Email] [WWW]
Toff
** arteradio **
[Avatar]

Salut tout le monde.
Alors, comme l'a dit Thomas B, nous sommes entrain de voir tous ça.

Par contre, je suis peut-être à l'ouest, mais comment voit-on qu'il y a eu 5000 clics en une nuit sur un blog ? ?
Je ne connais pas si bien ces audioblogs.... lol
++
Toff
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

bah écoute Toff, c'est pas compliqué : tu regarde le score la veille, puis le score au petit matin et là tu hallucines !! tu te demande comment c'est possible...alors tu cherches, tu cherches...car toi t'aimerai que ton audioblog soit autant visité... et tu trouve pas de réponse...
A part, la solution de cliker comme un ouf toute une nuit !
Bien à Toi
[Email] [WWW]
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

Précision : 3000 visites en une nuit aux alentours du 10 mars 2008
[Email] [WWW]
Toff
** arteradio **
[Avatar]

Ou est-ce que tu vois les scores des autres audioblogs ? ?
merci
T
Labroue
chaîne hi-fi
[Avatar]

Bonjour à tous,

Je suis totalement d'accord avec vous.

c'est dur de faire monter un audioblog, pas facile du tout. Nous envoyons chaque jjour des dizaine d'e-mail, je raconte ma vie sur un grand nombre de forum pour parler des sujets, en parle à des amis... etc...

Et aussi on actualise son site chaque semaine en mettant en ligne de nouvelles émissions qu'il faut concevoir, enregistrer, monter, etc... Trouver les sujets n'est pas une démarche évidente quant cela revient tout le temps. Il faut aussi gérer des émission d'avance en cas de période creuse, penser aux vacances...

Et c'est à ce prix que l'on arrive à avoir de l'audience sur l'audioblog.

Maintenant je trouve dommage que certains ne jouent pas le jeu et clique leur propre site des milliers de fois pour l'augmentation artificielle de leur simple compteur.

Bien amicalement.
Philippe

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
jakki
auditorium
[Avatar]

Bonjour à tous,

Ce qui serait peut-être intéressant à ce stade c'est que les personnes visées par ces messages prennent la parole sur ce thème.
Pour répondre par exemple à la question : quel nombre réel d'écoutes ( et non de visites) comptabilisez vous sur ce blog?
Et que représente ce nombre mis en rapport avec ces visites?
Si j'en juge par mon propre blog, le nombre réel d'écoute ne représente ( statistiques en mains ) qu'un quart environ du nombre de visites ( sachant que certaines de ces visites me sont dues lors des mises à jour ).

Si je transpose ce rapport au nombre de vos visites de blog on est effaré du temps d'écoute potentiellement passé par vos auditeurs réels ou supposés.( Chacun peut faire un bref calcul pour s'en faire une idée)

Mais peut-être suis-je en train de m'adresser à un "bot" qui n'en a rien à foutre de mes propos.

Allez, faisons le pari que l'intelligence est la chose la mieux partagée du monde et que tous ces enfantillages ne sont que passagers.

Amicalement à tous

Jakki

[WWW]
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

Pour répondre à Christophe : Comment on voit l'avancé des fréquentations des autres audioblog que le sien ?
>> il suffit d'aller dans la page "les audioblog les + fréquentés" et être attentif a cette évolution, ...ce que je fais tous les jours pour voir si, en effet, mes courriels servent a qq chose (cf. les propos de Jakky...)...
>> de plus, de mon coté, je note cette évolution, et l'évolution des audioblogs qui me suivent et me précèdent... de cette facon ,je reste formel avec mes propos précédents : 3000 visites en une nuit autour du 10 mars 2008 ! c'est noté précisément noir sur blanc dans ce fameux calpin !
je suis dézolé de la ramener a ce sujet, je ne pensais pas le faire (je trouve ca en fait tellement débile comme astuce) mais vu que ce forum déballe le problème...j'y vais de mes notes!
[Email] [WWW]
teomyuz
dictaphone

Inscrit : 18/10/2007 20:46:21

on doit prendre autant de temps à réaliser un son qu'a cliquer pendant toute la nuit pour faire monter les statistiques de fréquentation ! non ?

http://audioblog.arteradio.com/Theo_Boulenger

Index du forum -> Audioblogueurs Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivant 
Aller à :