| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 12/05/2008 11:03:57
|
drucpa
chaîne hi-fi
Inscrit : 02/10/2007 18:19:44
|
ah non, au temps pour moi!
Labroue n'as pas mis l'adresse de son blog, mais celle de son site web...
voici donc l'adresse: http://audioblog.arteradio.com/AutreRadioAutreCulture
|
"Je m'en fous complètement qu'on n'aime pas ma musique" Edgard Varèse |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/05/2008 01:57:45
|
le merle noir
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/76dc611d6ebaafc66cc0879c71b5db5c.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
Merci !
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 14/05/2008 10:08:49
|
Labroue
chaîne hi-fi
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonjour à tous et spécialement aux amis de Bordeaux,
merci François pour avoir donner ce renseignement à notre ami. J'étais timide sur ce point .
Bien amicalement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 15/05/2008 19:58:51
|
Labroue
chaîne hi-fi
|
Re-bonjour à tous,
on parlait de promotion !
Justement entre deux interviews de cette après-midi, on s'est fait un petit spot TV animé (15s, 6Mo) pour promouvoir notre radio. Comme la chatte des lieux est devenue tout un symbole ... :
http://www.audiopeople.fr/Podcast/ARAC/AutreRadioAutreCulture1.mov
Bonne lecture. Bien amicalement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/05/2008 14:52:45
|
matt
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9b8619251a19057cff70779273e95aa6.jpg)
|
Labroue a écrit:
Comme la chatte des lieux est devenue tout un symbole ...
En plus, elle est ventriloque
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe) |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/05/2008 19:02:31
|
jakki
auditorium
Lieu : Créteil
|
Trop belle la minette! En plus elle sait lire et faire les annonces?
|
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 27/05/2008 17:18:45
|
Anton Mobin
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/39027dfad5138c9ca0c474d71db915c3.jpg)
Inscrit : 25/09/2007 09:48:44
|
drucpa a écrit:
Tant qu'on y est à parler des pratiques plus ou moins honnêtes d'autopromotion, j'ai remarqué que certains faisaient des mises à jours (très) régulières sans pour autant qu'un nouveau contenu ne soit décelable...
Ce n'est pas beaucoup plus glorieux...
héhé, ca arrive ...en effet pour corriger les fautes d'orthographe vues sur le tard...c'est pas si mal !
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 30/07/2008 15:58:43
|
amicalement votre
lecteur k7
Inscrit : 24/03/2008 14:00:13
|
Et bien radio Arte... on se sent des ailes ? Voilà qu'un de vos alcoolytes Ourapo n'a pas hésité à se monter de 30 000 en 48 heures ? pas glorieux et quel exemple... j'aurai compris s'il y avait eu des mises à jour... Mais que nenni ! Donc si j'ai bien compris, on veut être en tête sans faire d'efforts ? Mais alors que penser des autres ? Y a t-il triche systématique de ceux qui ont plus de 5000 clics ? Je sais que certains se fatiguent pour faire connaître leurs blogs, font de la pub, font des mises à jour, travaillent quoi...
Alors je demande à Radio Arte de monter tous les blogs de 30 000 clics pour rétablir l'ancien équilibre quui existait lundi... Ourapo, un compteur n'est pas un jeu ! Si tu veux être en tête, bosse et donne toi les moyens plutôt qu'utiliser tes facilités d'accés au compteur.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 12:49:26
|
thomas b.
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/084b6fbb10729ed4da8c3d3f5a3ae7c9.jpg)
|
Cher Amicalement Vôtre
C'est moi qui m'occupe de l'audioblog Ourapo. Je sais qu'il est facile d'imaginer un grand manitou malin et mal intentionné derrière toute action webique. Internet, c'est le lieu du complot, et de la fumée jamais sans feu.
Mais là, franchement... D'une part, je ne sais même pas d'où viennent ces +30 000 en 48 heures. D'autre part, j'avoue que je ne regarde jamais les classements statistiques des audioblogs, mais je vous remercie de compter pour moi. Et comme en plus j'administre la home des Audioblogs, vous remarquerez que je mets en avant (en haut à droite de la page http://audioblog.arteradio.com) des Audioblogs en dehors de tout classement quantitatif.
Néanmoins, vous mettez le doigt sur ce qui pourrait être un bug. Nous allons donc enquêter. Mais enfin, je le répète : ce compteur que nous avons installé, c'est une information, pas un concours. Donc pas de "triche", pas de complot visant à amoindrir les audioblogs de ceux qui "bossent". J'ai imaginé avec Simon Oualid et Julien Bourgeais cette plateforme d'audioblogs, rendue gratuite il y a 4 mois, pour que chacun puisse facilement s'exprimer et diffuser ses productions sonores. Alors je ne vais pas m'amuser aujourd'hui à faire monter artificiellement les stats de l'audioblog ourapo... Pfffh.
Allez, à+ quand même.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 13:45:08
|
Labroue
chaîne hi-fi
|
Bonjour à tous,
j'ai aussi remarqué la montée vertigineuse de l'audioblog d'Ourapo : +10.000 le premier jour, +20.000 le second. Alors que les autres audioblogs sont montés à leur vitesse de croissière, suivant leurs efforts.
Au fond de moi-même, je suis réellement déçu que l'on parvienne à fausser aussi facilement et aussi injustement cette croissance. Car il s'agit bien d'une fraude.
Pour nous, le compteur des audioblogs est un moyen statistique très important; il permet de déterminer la conséquence des choix nos émissions sur leur fréquentation, en fonction de la croissance générale des audioblogs. Ce qui nous amène à choisir certains thèmes plustôt que d'autres, ce qui nous conduit également à comprendre les évolutions de la fréquentation suivant les jours et les heures.
En ce moment, nous passons cette période de vacances à préparer, enregistrer et monter des émissions. Cela est un travail et un investissements total de notre part, en temps, en kilomètre de transport, en argent. Notre but est de faire connaitre les gens et les sujets qui constituent nos émissions, de partager nos passions.
En conséquence, je suis extrêmement déçu de constater un tel comportement. Et sans outil statistique fiable, je refuse de travailler.
Personnellement, je reste solidaire de tous nos amis des créateurs d'audioblog qui, à force de travail, de passion et d'originalité, arrivent à nous faire revivre leurs enregistrements et leurs moments vécus, et cela sans tricher.
Bien amicalement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 14:31:15
|
thomas b.
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/084b6fbb10729ed4da8c3d3f5a3ae7c9.jpg)
|
Au fond de moi-même, je suis réellement déçu que l'on parvienne à fausser aussi facilement et aussi injustement cette croissance. Car il s'agit bien d'une fraude.
Non, encore une fois, il ne s'agit pas d'une fraude, mais d'un bug. Et je viens d'en parler avec Julien Bourgeais et Simon Oualid, des services informatiques d'ARTE France. Nous allons voir d'où ça vient, s'il y a une explication logique, et si l'on peut réparer ça.
Personnellement, je reste solidaire de tous nos amis des créateurs d'audioblog qui, à force de travail, de passion et d'originalité, arrivent à nous faire revivre leurs enregistrements et leurs moments vécus, et cela sans tricher.
Est-ce que je dois en rire ou en pleurer ? Cf. mes réponses précédentes. C'est quoi, ce procès d'intention ??
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 14:41:28
|
jakki
auditorium
|
Hello,
Le fait qu'il y ait un problème de comptage des visites sur un site ne pose pas vraiment de problème. J'en veux pour preuve le fil de discussion"Promenade parmi les audioblogs récents" qui démontre qu'il y a mille façons d'aller à la pêche aux sons.
En ce qui me concerne, je m'attache à visiter les sites les plus récents ou les moins visités ce qui démontre bien que l'intérêt ne va pas nécessairement vers les audioblogs les plus "cotés".
Allez quoi les vacances approchent on lâche un peu la vapeur?
|
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 14:46:07
|
matt
** arteradio **
|
Labroue a écrit:
j'ai aussi remarqué la montée vertigineuse de l'audioblog d'Ourapo : +10.000 le premier jour, +20.000 le second. Alors que les autres audioblogs sont montés à leur vitesse de croissière, suivant leurs efforts.
Philippe,
L'Ourapo est une émanation directe d'ARTE Radio, et personne parmi nous n'a intérêt à faire ce genre de manipulation. Comme le disait Thomas, si on veut mettre l'Ourapo à la une de la page d'accueil des audioblogs, il nous suffit de le mettre à la une... et roule. Pas besoin de truquer les chiffres.
De plus, histoire d'en rajouter une couche de perversité : comme nous administrons nous-mêmes l'intégralité des serveurs, si nous voulions vraiment être en tête des audioblogs (pour quelque raison que j'ignore -- pour avoir "la plus grosse", sûrement), ce serait plus malin d'implémenter un bout de programme caché dans les stats qui ferait que l'Ourapo reste en tête. Plus malin que de faire monter le compteur de 10.000 visites par jour. Non ??
Bref, le coup de la "fraude", je ne vois pas à qui ça profiterait. Ou alors c'est un concurrent qui veut décrédibiliser ARTE Radio pour récupérer nos auditeurs, niark niark.
Non, sérieusement, tout cela ressemble plus à un bug dans le compteur, ou à une sorte de "bombing" externe. C'est en tout cas franchement vexant de se voir ainsi traiter de fraudeurs, surtout de la part de fidèles des forums !
Pour nous, le compteur des audioblogs est un moyen statistique très important; [...]
En conséquence, je suis extrêmement déçu de constater un tel comportement. Et sans outil statistique fiable, je refuse de travailler.
Je comprends très bien cela : le compteur n'est pas fiable, c'est une évidence. Quelle qu'en soit la raison. Donc si c'est un outil utile pour toi, mieux vaut ne pas l'utiliser à ce jour.
En tout cas nos informaticiens sont à l'oeuvre, et on vous tient au courant. Mais pas de parano hâtive, siouplaît. On a autre chose à faire dans la vie que de se faire traiter de "tricheurs". C'est aussi désagréable que contreproductif.
|
---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 16:22:07
|
Labroue
chaîne hi-fi
|
Bonjour Matt et tous,
merci pour votre réponse. Je me raccroche à ce compteur car c'est l'unique statistique dont nous disposons pour évaluer les visites; c'est mieux que rien, car on est pas tout à fait dans le noir grâce à lui.
Si vous avez une explication (bug informatique, malveillance, pirate ou loup-garou imposteur) je serais très heureux de la connaître.
Il parait qu'il fait très chaud à Paris (33°), c'est peut-être du à cela ! Ici aussi (35°) entre Marseille et Nice où nous avons profité de cette semaine de congés pour enregistrer 6 nouvelles émissions sur des thèmes étonnants.
Bien cordialement.
Philippe
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 31/07/2008 20:03:03
|
jakki
auditorium
|
Hello Philippe,
En revisitant la page d'accueil des audioblogs les plus visités je vois que ton site figure toujours en très bonne place d'où ma question: en quoi te sens-tu frustré quant au classement?
De plus je pense comme Matt et Thomas qu'arteradio a sûrement autre chose à faire qu'à organiser des coups minables pour arriver en tête de classement (on fait la course ?).
Je trouve tes jugements peu amènes et limites et ça m'étonne d'autant plus que tu apportes ici une véritable valeur ajoutée en matière d'expérience technique que nous apprécions tous.
Ce serait dommage de "flinguer" ton image pour des stupidités dignes d'un niveau de collégien en mal de compétition.
Allez sans rancune et @ +
|
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 01/08/2008 11:25:04
|
Labroue
chaîne hi-fi
|
Bonjour Jakki et tous,
j'ai quand même du mal à encaisser ce qui c'est passé. Et depuis je ne me sens plus très à l'aise.
C'est au service compétent d'Arte radio de savoir qui est responsable de cette fraude ou de ce bug informatique. A mon avis, si on laisse passer cela, c'est la porte ouverte à tous les abus. Je souhaite connaitre la vérité, et Arte radio jugera de lui-même si celle-ci devra être corrigée.
Marion qui est à côté de moi me dit qu'il y a beaucoup de professionnels et d'étudiants en école de son ou de journalisme qui se testent sur les audioblogs de radioarte d'où l'importance pour eux d'établir des statistiques réelles. On en rencontre et discute avec eux tout au long de l'année et pour eux c'est un travail, le résultat d'une réflexion.
Bien amicalement.
Philippe et Marion
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 01/08/2008 13:19:13
|
Toff
** arteradio **
|
Bonjour,
me revoilà après quelques temps de vadrouilles et de travail.
Et je trouve cette discussion assez triste.
Philippe, je crois que tu peux continuer à nous faire confiance. Si on te dis qu'il y a un bug, c'est qu'il y en a un. Nous ne faisons pas la course à l'audience. Nous avons Arteradio.com qui nous satisfait largement.
Dernièrement, le nouveau site d'arteradio nous a aussi causé des problèmes car lors de la mise en ligne cette dernière version, nos stats ont baissé dramatiquement à cause d'un bug. Mais ça on ne le dit pas.
Tiens, il faudrait que je demande à l'équipe de remonté Tanakan, parce que je ne mets plus rien dessus et je suis entrain de descendre gentiment.......
Bref, on est tous là pour se faire plaisir. Ecouter des sons, etc... Si ça continue, on va enlever toutes les stats publiques. Comme ça.....que du plaisir ! !
amitié
Toff
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 01/08/2008 14:46:53
|
a-bout-de-souffle
lecteur k7
Inscrit : 26/04/2008 03:19:43
|
Mais que se passe t-il ici ?
"Triche", "Fraude", "Travail", "Résultat", "statistiques"...
Les travailleurs d'arte radio ne sont pas les larbins de nos productions, mais ils ont ceci d'exceptionnels, leur travail (car nous pouvons parler pour eux de travail ) est cette invention de tous les jours : inventer un espace pour les amateurs de son, de radio. Cet espace en tant qu'ouverture aux propositions des amateurs offre la possibilité à chacun de participer au monde sans que cette participation soit soumise au régime de l'économie et de l'idéologie de notre époque, espace qui échaperait - et ce sans volonté mais avec joie - à la contingence de la productivité. Si le vocable travail est permis c'est que les audioblogueurs ont donné à ce vocable des sens propres, des possibles, c'est dire que travailler n'aurait plus avoir avec la domination mais renouerait avec le désir, avec l'économie de la dépense bataillienne, une économie qui ne compte pas qui ne capitalise pas. C'est un espace des possibles et le chiffre est l'affaire des autres radios. Le chiffre n'ouvre pas un droit au contrôle des autres sites, ni n'ouvre de droit aux jugements de ces derniers. Les écoles de journalismes possèdent déjà leur espace dans lequel la hiéarchie du mérite peut s'exercer.
Quant à trouver une vérité, autant se reposer sur les ouvrages de Platon ou choisir l' absence de vérité chez Deleuze.
Moi je préfère imaginer que ce blog a exercé une attraction érectile si puissante que la machine a déraillé.
Amandine
Les audioblogs ont ceci de singulier : ils permettent une économie de l'amatore (celui qui aime), la participation au sensible. Mettre l'accent sur le chiffre, c'est opérer un retour violent du monde dans cet espace. En aucun cas les audioblogs sont un tremplin objectifs pour un monde dominé par le chiffre. Il suffit de se promener parmi les audioblogs pour saisir l'immense hétérogénéité des productions et d'en déduire l'hétérogénéité des attentes. Le ton et le vocabulaire employé dans cette discussion à de quoi effrayer ceux qui auraient vu dans cet espace, un lieu hors de la domination de la culture du résultat, du challenge et du mérite.
Les travailleurs d'arteradio ont inventés un espace dans lequel la seule règle de rigueur est celle de l'échange, d'où la charte que nous signons tous à l'ouverture d'un audioblog. Exiger de ce lieu qu'il soit aussi juste - c'est-à-dire injuste - que le monde, c'est se mettre une balle dans le pied, autant tout arrêter de suite. Le chiffre ne signifie que ce qu'on veut bien lui faire dire. L'instaurer en étalon d'évaluation d'un travail quel qu'il soit, c'est nier ce qui motive la participation des uns et des autres. Arteradio dévellope ici une relance du désir pas une école de journalisme.
Cette discussion me donne envie de cliquer n'importe où, de jouer avec les chiffres, pour enfin, non pas les faire taire, mais les remettre à leur juste place : une abstraction, une puissance de totaliser le monde, de rendre compte d'un Tout. Le courage, c'est de parvenir à s'en moquer, d'en rire, d'en jouer, car l'abstraction est ce qui ne peut-être dominée, domptée. C'est la liberté même. Les chiffres sont là et ils sont les bienvenues, car d'eux nous n'avons pas peur, ils ne nous menacent pas dans un monde où le commentaire et l'échange l'emporte sur les statistiques.
Emmanuel
Un instant cet discussions nous fait violence, parce que nous avions cru, qu'ici, une telle polémique ne pouvait surgir. Mais voilà qu'une enquête est exigé, qu'un coupable doit être trouvé. Faudra t-il érigé un tribunal et une potence ?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 01/08/2008 15:53:16
|
matt
** arteradio **
|
Labroue a écrit:
C'est au service compétent d'Arte radio de savoir qui est responsable de cette fraude ou de ce bug informatique. A mon avis, si on laisse passer cela, c'est la porte ouverte à tous les abus.
La "porte ouverte à tous les abus" ? Diable ! Je préviens de suite la brigade financière.
Bon, sérieusement : le "service compétent" est prévenu, sauf que nous sommes le 1er août : les quelques informaticiens d'ARTE qui assurent la permanence sont fort occupés. Les stats des audioblogs sont certainement quelque chose d'important, mais leur priorité reste quand même de développer et de faire fonctionner une chaîne de télé, une radio, une petite dizaine de sites web, et ainsi de suite. Rien que ça. Donc... un peu de patience.
De plus, si ces chiffres ont autant d'importance pour toi, tu devrais utiliser un service payant avec une garantie de continuité et de fiabilité. Considérons donc que les stats des audioblogs n'ont qu'un caractère indicatif.
A++
Matt
|
---
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 02/08/2008 18:55:58
|
amicalement votre
lecteur k7
Inscrit : 24/03/2008 14:00:13
|
Bonjour tout le monde
j'avoue que c'est moi tout de même qui ai soulevé le lièvre! Déjà lors de mes premiers messages il y a quelques mois, j'avais notifié le fait que certains sans vergogne se montaient sans aucune honte de plusieurs centaines de clics en quelques minutes. D'où mon étonnement de voir un, montait de 30 000 en quelques heures en début de semaine. ...parce que tout de même il ne faut pas renverser les choses ..;et crier haro sur un des blogueurs en l'occurrence Philippe truc much qui râle sur le problème que j'ai dénoncé, me laisse perplexe.
Car finalement à vous lire, ce n'est pas les fraudeurs qu"il faut critiquer mais bien ceux qui se rendent compte du problème. Alors tapez moi sur la tête! désolé j'étudie pourquoi certains montent plus que d'autres...pourquoi les gens sont intéressés par certains audioblogs et laissent systématiquement d'autres en rade alors qu"ils sont excellents. Mais dur de travailler quand les bugs (?) ou la triche s'installent...
Voilà ...mais je trouve tout de même les réactions un peu bizarres.... Parce que finalement on est tous là pour être écouter et non pas pour une satisfaction personnelle d'être à la 70e page donc aux oubliettes! Alors que l'on puisse arriver un jour dans les cinq premières pages est notre rêve à tous , puisque ce sont ceux qui ont le plus d'auditeurs. Et oui ...les internautes sont feignants ils ne cliquent pas sur plus de cinq pages!
Voilà je voulais donner mon point de vue sans aucun message invraisemblable sur l'argent, le rendement, la compétition et autre fadaise.
Mais de toute façon comme c'est un bug, j'ai confiance en RadioArte pour remettre les choses en place et donc sur la correction de l'avancée spectaculaire d'un blog....
|
|
|
 |
|
|