Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
les avatars  XML
Index du forum -> Audioblogueurs
Auteur Message
amicalement votre
minichaîne

Inscrit : 24/03/2008 14:00:13

coucou à tout le monde
juste un ptit truc pour les nouveaux...n'oubliez pas de mettre un avatar afin de pouvoir vous identifier dans cette masse d'audioblogueurs. C'est tout de même plus facile de s'arrêter sur une image que sur un vide rempli de gris...
jakki
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
Lieu : Créteil

Ta suggestion est fort intéressante mais si tu commençais en mettant toi-même un avatar sur ton forum?

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 25/09/2007 09:48:44
Lieu : Paris

hey hey !
eh ben moa, soit j'ai la polio, soit je me débrouille mal...
mais j'y parviens pas a mettre mon avatar dans ce forum ??
pourtant ca a l'air easy !???!
[Email] [WWW]
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

il me dit ca le forum :

Erreur lors de la création de votre avatar. Cela peut être du à l'absence de bibilothèques graphiques sur le serveur. Contacter l'administrateur du site.

...
[Email] [WWW]
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13

Bonjour Cher Collègue,

Cela doit être un avatar qui nécessite une bibliothèque graphique particulière. J'ai utilisé pour le mien un format JPEG normal avec l'option optimisation ordinarire, en fixant la qualité moyenne à 5/10, et en utilisant les ressources de notre vieux Photoshop qui doit dater de 1999. J'ai également respecté la déifinition grahique demandée par l'administraeur, tout en conservant une proportion à 72 dpi, un classique.

Maintenant, je ne sais pas si on ne pourrait peut-être pas installé un avatar qui bouge en ".GIF" ou autre. Certains forums le permettent. Cela entraine un avatar dynamique.

http://www.audiopeople.fr/Podcast/ARAC/AutreRadioAutreCulture1.mov

Bien amicalement.
Philippe

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
jakki
auditorium
[Avatar]

Bonjour à tous,

Non Philippe il s'agit d'une formule passe partout mais en fait j'ai eu le même problème ( et drucpa aussi) que j'ai réglé de la façon suivante.

J'ai un compte sur Flickr avec des photos. J'ai copié l'adresse de la photo que je voulais mettre en avatar et ça a marché ( pour drucpa aussi d'ailleurs ).

En revanche, à chaque fois que j'ai tenté l'installation avec la même photo , même taille et tout et tout depuis mon propre ordinateur ça n'a jamais fonctionné! Bizarre vous avez dit bizarre?

Bon courage

@+

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello tous,
En principe on doit pouvoir mettre n'importe quel avatar, qu'il soit déjà en ligne ailleurs ("utiliser une image externe") ou non ("charger un avatar depuis votre ordinateur"), à condition qu'il ne dépasse pas 110 points en largeur, 140 points en hauteur, et que le fichier image ne pèse pas plus de 25 ko. Peut-être que c'est cette dernière limite (qui n'est malheureusement indiquée nulle part) qui bloque le téléchargement ? Si vous pouvez vérifier et me tenir au courant, ça me permettra d'essayer de régler le bug -- s'il y en a un.
Merci et A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
jakki
auditorium
[Avatar]

Salut Matt
Je viens de vérifier mon avatar et voici le résultat des courses.
Taille : 100x75
Poids du fichier: 13,36 Ko
Je précise à nouveau que c'est bien le même avatar que j'ai tenté de charger depuis mon micro et ce sans succès.

Bon courage

@+

[WWW]
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

Kookoo !
Voici les mensurations de mon avatar :
90x105 / 22 Ko
...et ca ne fonctionne (toujours) pas

Bien à vous
[Email] [WWW]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Hello ! "Croksushi", le discret et efficace informaticien dirigeant les webcoulisses d'ARTE Radio, vient de faire quelques manips et m'indique que le problème devrait être réglé.

Vous confirmez ?

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
Anton Mobin
minichaîne
[Avatar]

je confirme...
NIKEL
m e r c i
++
[Email] [WWW]
jakki
auditorium
[Avatar]

Il est beau en plus ton avatar !!

[WWW]

Index du forum -> Audioblogueurs
Aller à :