Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
PCM D50  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: 1, 2, 3 Suivant 
Auteur Message
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Inscrit : 23/06/2008 15:46:34

Bonjour à tous !
J'envisage sérieusement l'achat du Sony PCM D50. Je voulais savoir si quelqu'un du forum possédait, ou bien avait utilisé ou testé cet appareil... J'ai lu l'essai (en anglais...) de Jeff Towne sur Transom. Je suis musicien et voudrais enregistrer les répétitions, ou bien ma guitare (acoustique), mais aussi faire de la prise de son d'ambiance. Jusqu'à présent j'utilisais un MD sony de bonne qualité, mais je voudrais passer un (ou plusieurs) cran au-dessus en termes de qualité.
D'avance, merci.

Serge
calamityJane
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Bonjour !
Nous venons de le commander pour la radio, afin d'avoir un petit enregistreur léger complémentaire - On ne manquera pas de vous donner notre avis
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonjour,

Sony m'avait prêté un D50 pendant une journée, il y a 2 mois déjà. Après quelques tests, j'ai bien appérécié la sensibilité des microphones incorporées, très très sensibles et avec peu de bruit de fond.

J'ai aussi bien apprécié l'entrée numérique optique qui permet d'enregistrer le signal en sortie de Mixy, tout en restant en numérique intégral.

C'est compact, c'est très bien, et les options vont plus loin que l'Ares-M.

Bien amicalement.
Philippe

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Merci pour vos réponses.
Tout ce que je lis sur cet appareil va dans le même sens et j'attends avec impatience qu'Arte Radio l'ai en sa possession !
Je suis entré en contact avec un revendeur américain sérieux sur Ebay: 320 Euros port compris !
J'ai déja téléchargé le manuel pdf en français; sur le papier (ou plutôt l'écran) tout a l'air très bien... surtout à ce prix là !
On reste en contact ....

Serge
matt
** arteradio **
[Avatar]

Gorancha a écrit:
Je suis entré en contact avec un revendeur américain sérieux sur Ebay: 320 Euros port compris !  

Attention si tu achètes aux USA : tu devras payer la TVA plus les frais de douane. Au final, compte environ 1 euro = 1 dollar. Par ailleurs, si ton appareil tombe en rade, tu devras probablement le renvoyer là-bas pour bénéficier de la garantie... à moins que Sony ne propose une garantie universelle ? À vérifier.
A+
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Bon, même à 1$ pour 1 Euro ce serait encore jouable (475$).
Cela dit, j'ai du payer les taxes françaises une ou deux fois seulement sur de nombreux achats extra-européens...
Il est à 585 Euros chez Thomann...
Quelqu'un a peut-être une meilleure adresse, à un bon prix ?
Amicalement
Serge

Serge
matt
** arteradio **
[Avatar]

Le "SonyCenter" au Luxembourg le vend à 450 euros TTC, garanti dans toute l'Europe, plus 30 euros de port pour la France... Enfin bon, c'est ce qui est indiqué sur leurs pages, mais je n'ai jamais eu affaire à eux et je ne sais pas si c'est ou non un site sérieux. A toi de voir.

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Merci du tuyau Matt ! Apparemment c'est un centre agréé Sony...
Par rapport au vendeur américain il y aurait dans le meilleur des cas 160 Euros de différence si pas de taxes françaises... Mais le Sony Center parle d'une garantie européenne, livré dans les 48h, et en règle pour la douane (si un jour je veux l'emporter à l'étranger...) ...bon, je vais peser le pour et le contre. Je pars en vacances dimanche et j'ai donc 15 jours pour me décider.
A+ et merci encore.
Serge

Serge
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Salut à tous !
Arte radio n'a toujours pas reçu son pcm d50 ?
Je vais commander le mien au Sony Center Luxembourg (merci Matt !).
Mais ils sont en rupture de stock sur ce produit jusqu'au 20 juillet
Bon, en attendant je continue à glaner des infos..
A+
Serge

Serge
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Sony Center toujours en rupture...j'ai donc commandé la bête aux states.
En package: pcm d50, plus bonnette anti-vent, et télécommande pour 622 $ soit 400 Euros, port express compris. Le colis est partis le jour même.
Si la douane française ne s'en mêle pas ... ça devrait arriver lundi ou mardi.
A+
Amitiés
Serge

Serge
GloupUnitedStates
lecteur k7

Inscrit : 01/02/2008 19:41:09
Lieu : Alsace, le pays des cigognes taïwanaises en peluche.

En commandant un logiciel à l'étranger, le colis est arrivé sans retard ni tracasseries.
J'ai reçu la lettre des douanes avec le montant à payer, tout ce qu'il y a de plus laconique et administratif. J'ai envoyé un chèque, pas excessif comme montant, une lettre pour expliquer que je n'ai rien à voir avec l'entreprise du coin qui porte le même nom que moi et qu'ils avaietn mentionné sur leur papier, et je n'en ai plus jamais entendu parler, le chèque a été tiré un mois après. Donc, normalement, pas de problème.

J'ai fréquemment commandé des trucs à l'étranger, dont les États-Unis, la douane ne s'en mêle, avec une simple facture et sans agressivité, que si la déclaration a été omise par le commerçant.

Attention quand-même à l'alimentation secteur si elle est prévue (je ne connais pas l'engin), elle sera aux normes américaines, et non pas françaises: voltage plus bas sur 60Hz et prise de forme différente.

:-°
[WWW]
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

Voilà, j'ai reçu l'engin hier matin. Soit 5 jours après la commande !
J'ai fait un chèque à Chronopost pour les frais de douane, mais j'ai quand même économisé plus de 250 Euros par rapport à un prix européen !
Je vous donnerai les coordonnées du vendeur si certains sont intéressés.
Maintenant je vais essayer la bête et continuer à fréquenter ce forum très sympathique.
A+
Serge

Serge
Gorancha
dictaphone
[Avatar]

GloupUnitedStates a écrit:

Attention quand-même à l'alimentation secteur si elle est prévue (je ne connais pas l'engin), elle sera aux normes américaines, et non pas françaises: voltage plus bas sur 60Hz et prise de forme différente. 

En effet, le transfo livré est en bas voltage. Mais il me semble avoir lu qu'un adaptateur existait pour lui faire avaler notre 220... Je vais chercher.

Serge
OM30
lecteur k7

Inscrit : 22/03/2008 14:00:20

BONSOIR À TOUS,

j'ai reçu ce matin le PCM D50 : premiers essais avec les microphones intégrés, son assez métallique (gouttes d'eau, voix, chat qui mange...) il me semble dans un premier temps bon pour bloc note, interview, sons d'ambiance puissants ...
en amont ensuite la mixy et deux DPA 4060 c'est bien bien mieux( en 44.1/16 (est-il possible de déposer sur ce forum des fichiers sons que tous nous puissions écouter les différents essais ?)
Mais ensuite je veux faire un enregistrement en 96.00/24 et règle le mixy et le pcm 50 de façon adéquat... mais quand je lance l'enregistrement le pcm d50 bascule en 44.1/16 !!!???
J'ai essayé d'allumer l'un avant l'autre et inversement mais rien n'y fait l'enregistreur revient en .... 44.1/16....
Auriez-vous une piste ? D'avance merci
Bonsoir à tous
Olivier
matt
** arteradio **
[Avatar]

Gorancha a écrit:
En effet, le transfo livré est en bas voltage. Mais il me semble avoir lu qu'un adaptateur existait pour lui faire avaler notre 220... Je vais chercher. 

De toute manière, il est préférable d'alimenter ce genre d'enregistreur avec des batteries rechargeables plutôt que sur un transfo externe, ça évite de choper des ronflettes et autres bruits parasites...

---

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: 1, 2, 3 Suivant 
Aller à :