Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Suçothérapie - Comment la fellation a sauvé mon couple  XML
Index du forum -> En réaction aux sons Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Auteur Message
ARTERADIO
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 15:36:39

Echangez vos impressions sur Suçothérapie - Comment la fellation a sauvé mon couple (http://www.arteradio.com/son.html?14469)
grygan
dictaphone

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

C est une honte votre site, pas ce que dit la femme, elle fait ce qu elle veut de sa bouche, et y a plus tordu que ca( meme si ca limite la notion d amour a pas grand chose), c plutot le mixage la veritable honte, avec des pseudos messages "subliminaux" toutes les 30 secondes, du genre: A 3 ou a 4.. patati et patata, ca veut dire quoi franchement, on "mange" deja assez de lobotomisation pour qu une chaine respectable comme arte en rajoute encore derriere; Vous etes bien comme tout les autres....PITOYABLE!
Lucienne
dictaphone
[Avatar]

T'as pas bien écouté Grygan... Arte n'en "rajoute pas derrière" mais c'est Elise qui en ajoute "devant", cette coquine! Il est très bien ce reportage. Bien mieux monté (sic) que n'importe quel mixage de M6 et TF1 (est-ce un compliment?...) Bravo aux auteurs!
grygan
dictaphone

J ai tres bien ecouté Lucienne, toi réecoute, c elle qui parle, mais elle a pas dit ca comme ca, ce montage est vraiment bizarre, avec ses par 3 par4, il faut k il y ai du monde, des jardins...les bruits de verre cassé, le bruit de ciseaux qui decoupent une feuille, les marches, Va t on savoir qu elle incidence a ce montage et ces sons dans nos ptits cerveau, marre de tout ca!
Jean-Marie
dictaphone

Moi je le trouve très drôle au contraire, pas du tout racoleur et encore moins pitoyable. Il est décevant de compter dans la société des détracteurs du "bon goût" sans poil et sans salive. Même à 4, c'est drôle : 40 doigts - 8 fesses - et des milliards de cheveux. Hmmm. Merci ARTE RADIO et tout comme Lucienne, bravo aux auteurs
marcello
dictaphone

Je viens d'écouter sucothérapie. Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est une honte. Le sujet est plutôt intéressant. La décontraction de la femme qui s'exprime est assez intéressante et drôle. La critique à faire concerne essentiellement l'intérêt du montage sonore dans l'histoire. "3 et 4 etc." : on attend une justification de "3 et 4 etc" qui ne viens jamais. Le "verre brisé". 10 secondes plus tard, on comprend qu'il s"'agissait d'un effet pour anticiper les propos de la femme sur des problèmes émergeants dans son couple. On se dit alors "a bon d'accord" c'était çà le verre brisé. La vaisselle qu'on casse. L'archétype sonore de la crise de couple. Bref j'ai trouvé le montage extrêmement basique. Il ne rajoute rien au discours de la femme. Je dirais même qu'il fait tombé le discours dans la trivialité : c'est bien dommage.
marcello
dictaphone

Je rajoute un message au précédent. Je voulais surtout rajouter une chose, en prenant l'exemple du "3 et 4 etc." Ce genre d'insert allusif me laisse perplexe. Je ne crois pas d'une manière générale au messsage subdiminal. Cette insert sonore "3 et 4 etc" est resté pour moi incompréhensible et ne m'a donner au-delà de la compréhension immédiate aucune impression particulière. C'est un insert sonore d'une extrême vacuité qui ne pourrait être justifié que par une explication préalable ou un mode d'emploi avant écoute. D'une manière général je trouve très dommage de devoir à l'écoute de certaines oeuvres devoir revenir sur le texte de présentation pour comprendre quelque chose de l'oeuvre. Une fiction ou documentaire sonore doit tenir tout seul à l'écoute sans texte préalable ou mode d'emploi.
MEHDI
** arteradio **

Bonjour,
Ça m'interpelle pas mal ce qui est dit sur le sujet ou plus exactement sur la manière dont il est réalisé, surtout la critique de Marcello sur le montage. La critique de « basique » me paraît assez juste puisque justement l'idée était de ne pas être trop élaboré pour laisser le propos d'Elise en avant sans en rajouter. Pour ce qui est de la trivialité, alors là je ne vois pas en quoi le montage des « 3 et 4 » et autres bruits (comme ils sont appelés) seraient triviaux. Pour moi c'est un travail sur la forme et le rythme, et ne détiens pas de message « subliminales » comme l'affirme Grygan, et d'intention particulière sur la perception des propos d'Elise.
Pour ce qui est de la justification des montages intermédiaires, je crois vraiment que le son peut permettre des libertés de forme qui se passe des justifications de sens, et ça me semble un des grand intérêt du son, alors je préfère ne pas m'en privé même quand il s'agit d'un sujet qui traite de sexe, et le sexe c'est aussi un sujet de fantasme, donc il est bon je crois d'y mettre de l'imaginaire, et de laisser la tête divaguer : C'est le but des montages des « 3 et 4 » intermédiaires. Y chercher une explication de sens est contraire à l'effet recherché. Merci pour vos messages et remarques.
Mehdi
élise
dictaphone

Bonjour à tous, je me premets de vous donner mon avis sur le travail qu'à fait Mehdi à partir de mon histoire. En effet par rapport au montage "par deux, par trois par quatre", je ne l'ai au départ pas très bien compris, puis cela m'est apparu comme une évidence, c'est en effet une façon de conjuguer la vie, d'abord moi seule, puis moi et mon compagnon puis un premier enfant et enfin un deuxième, bref ma vie se conjugue à quatre. Voilà mon avis. Elise, la suçothérapeute d'un seul homme.
Esisthym
dictaphone

Bravo pour ce moment leger, touchant et "juste". 3 et 4 quoi ? 3 et 4 comment ? Ben.....je crois qu'on s'en fiche un peu... Allumez la télé...3 et 4 minutes de pub pour vous inserer des moments vides de sens qui troublent vous pensée. 3 et 4 pages de promotions dans votre journal préferé... 3 et 4 instants pour vous à mettre du sens là où il n'en fallait pas forcement... Profitez de vos baignades sonores, pour vous rendre compte que vous êtes suffisament accompagné de non sens pour ne pas tenter d'en mettre un où il n'en faut pas. Suçoterapie ? Pourquoi pas ? Bien meilleur que de vouloir croire des "choses" qui n'en sont pas.
panthere_des_neiges
dictaphone

Inscrit : 31/03/2008 16:15:04

Bonjour,

Pour moi les coupures de "bruitage" m'ont plutôt désarçonnés au début. Et puis le "verre cassé" et la répitition m'ont permis de les reperer comme étant des "pauses" dans la narration et donc l'écoute fut plus agréable.

Ce qui m'étonne en lisant les commentaires c'est que tout le monde parle de la forme et rien sur le fond, l'histoire en elle même. Alors moi je me lance :

Première réaction, qu'est ce qu'elle l'aime son jule pour lui donner tout ça !

Et puis après, mais est que c'est une histoire vraiment vraie ? Je pense que si c'était un homme qui la racontais, personne ne l'aurais crue. Mais là c'est une femme donc ça serait vraie. Honnetement je me pose des questions. Parce que c'est vraiment beaucoups donner de soi même sans avoir rien en retour. Et pendant 2 mois. C'est tres long. Si c'est vraie, j'espere Elise que votre jule se rend compte de la valeur du cadeau que vous lui avais offert et qu'un jour il vous le rendra (il va avoir du boulot lol).

Enfin j'ai adoré la note d'humour finale.

Alors bravo pour cette interview, sujet interessant qui fait réflechir sur la forme et le fond et qui se termine en se marrant. Bravo
jakki
auditorium
[Avatar]

Lieu : Créteil

J'ai lu d'abord vos critiques dans l'ordre ou elles apparaissent. J'ai donc commencé à écouter avec une certaine réserve compte tenu de ce qui en était dit.
Mon opinion: sur la forme; je ne comprends pas ce qui gêne dans les créatures sonores proposées. Elles marquent le temps et soulignent l'ellipse avec distance et justesse.Je ne comprends pas pourquoi elles ont fait tant gloser mais je ne comprends pas forcément tout non plus . Sur le fond: j'y ai vu de l'humour plutôt qu'une volonté de faire "genre" mais au-delà de ça, la question de la pérennité du couple est bien amenée et la solution proposée en vaut surement bien d'autres!

http://audioblog.arteradio.com/Petits_moments
http://audioblog.arteradio.com/Phares_et_Balises
http://audioblog.arteradio.com/vues_lumiere

"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
[WWW]
gugus777
dictaphone

Inscrit : 17/02/2008 00:00:01

simple et intelligent.
merci.
olivier pinon
dictaphone

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

J'ai pris (très tardivement : auj. = fin mars 2010 !...) connaissance (et acte) de l' "invention" (en quelque sorte) de ladite "suçothérapie" et du récit qu'en fait son inventrice-promoteur. Me reste toutefois une énigme (j'ai bien compris le limpide éclaircissement que son auteur donne des [brèves] séquences sonores, en effet étranges autant qu'énigmatiques, qui en ponctuent et scandent le récit) : pouquoi ladite "thérapie" n'est-elle imaginée, figurée et avancée qu'au seul "égard masculln ? Les f e m m e s elles-mêmes (fût-ce pour apprendre aux mecs ce que c'est pour' elles) ne requéreraient-elles pas pour leur part une (attentive autant qu'assidue) clitothérapie ?
J'aimerais bien, à vrai dire, que ce "mesage" ne reste pas sans écho.
olivier pinon
dictaphone

Inscrit : 08/02/2010 12:00:00

En fait, un quart d'heure à peu près après le précédent message (doublé pour cause de fautes de frappe), j'en avais rédigé toute une suite : mais d'importants incidents techniques à répétition (le dernier vient d'arriver, effaçant tout : 11h 50... !) de fait continuent encore d'en retarder la reprise et l'envoi. Excusez m'en, je vous prie.
A suivre donc (j'espère...).

Index du forum -> En réaction aux sons Aller à la page: 1, 2 Suivant 
Aller à :