| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 02/08/2008 19:03:41
|
jakki
auditorium
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
Lieu : Créteil
|
Hello,
C'est dans l'air du temps cet esprit de compétition ou quoi? On se croirait dans la cour d'une école de commerce ! Le plaisir c'est de composer pour soi d'abord et de se faire plaisir au sein d'une communauté intéressée par la passion du son, Je me trompe?
Ou alors c'est l'âge et la baisse des flux hormonaux mâles qui m'ôte toute vélléité de participer à la course à l'audimat?
|
"arteradio c'est le théâtre d'ondes et le mesnage de l'ouïe" (Olivier de Serres)
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 02/08/2008 19:22:02
|
amicalement votre
minichaîne
Inscrit : 24/03/2008 14:00:13
|
Bonjour Jakki
je crois qu'effectivement on ne se comprend pas.
Ces audioblogs sont quand même bien là pour être écouter, ...enfin il me semble. Sinon à quoi bon.
Je ne comprends pas que l'on parle sans arrêt de compétition vis à vis de mes messages puisque justement je montre que certains au lieu de se laisser monter tranquillement usent d'un subterfuge pour se monter artificiellement. Bien sûr cette volonté est justement liée au fait que plus on est dans les premières pages, plus on est écouté et plus on est content.
Sur ce si tu lis la première page des audioblogs d'Arte , on te dit bien....les blogs préférés..;c'est subjectif....les blogs les plus visités, c'est objectif...mais où se situe l'objectivité quand tu as des fraudes d'une manière générale?
En fait la question que je pose est toute bête....pourquoi mes questions sur les fraudes provoquent un tollé général?
Parce que si collégiens il y a ....est ce les fraudeurs? ceux qui protègent les fraudeurs? et je fais office dans ce cas de Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 03/08/2008 17:48:52
|
Mius
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/90bf44a0ebee7ab985a50c4655568af5.jpg)
Inscrit : 23/07/2008 11:23:13
Lieu : Prouvènço
|
Aparté : quelle est l'utilité d'avoir autant d'aubliogs vides ? Y-a-t-il une purge périodique ?
|
http://audioblog.arteradio.com/enco_de_Mius/ |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/12/2008 14:20:48
|
amicalement votre
minichaîne
|
en tous les cas, il y en a un qui ne doit pas être content ce matin, c'est Anton Mobin...Il venait de faire péniblement son apparition sur la 1ere page et paff...voila Buffarol végétant depuis plusieurs mois qui vient de se mettre 500 clicks en dix minutes pour revenir devant sans avoir fait aucune mise à jour! Si ce n'est pas du fairplay cela?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/12/2008 15:30:42
|
Anton Mobin
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/39027dfad5138c9ca0c474d71db915c3.jpg)
Inscrit : 25/09/2007 09:48:44
Lieu : Paris
|
hé ouaih pas content, ca fait des mois que je boss pour ce résultat...j'attendais avec patience et hate de voir la réaction de B. , et là : Bravo mon pote, t'es complétement a la rue...j'ai même honte d'avoir tenté d'être "ami de blog" avec toi. ...
B. qui est une grande personne, qui travaille le son depuis longtemps...et qui apparement n'a plus d'idée...bah change te taff mon pote...et efface ton blog qui ne sert à rien ! ou alors bosse, bosse, et bosse encore...
On va attendre la réaction d'Arteradio...il semblerait intéressant que B. vienne discutter avec nous...quoi que même...est-ce intéressant ?
Alors, évidemment, comme je ne suis pas si con, je ne clikerai pas comme un dinG pour récupérer ma place : a savoir que mon audioblog est ouvert depuis 2006, que cet espace est mon outil de travail...et que grace à lui, je trouve du travail.
Sincèrement c'est la honte
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/12/2008 15:52:05
|
Anton Mobin
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/39027dfad5138c9ca0c474d71db915c3.jpg)
Inscrit : 25/09/2007 09:48:44
|
Loin de nier l'évidence, je vous livre la réponse de B. suite à ma demande de participer a la discussion :
"Bjr, Trop d'honneur m'est rendu ; et tant de sollicitations !
Vous éloges me comblent.
Bien à toi
MS"
eh ben voilà, tout y est, cette discussion lui sert de promo...
ou alors il ne comprend pas...
le "bien à toi" est de trop à mon gout
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/12/2008 16:14:05
|
buffarol
dictaphone
![[Avatar]](/forum/images/avatar/b5c01503041b70d41d80e3dbe31bbd8c.jpg)
Inscrit : 01/10/2007 01:08:00
|
Bjr,
Le surveillant chef Mobin sollicite la police Ateradio afin de me dénoncer, et, pour ainsi dire, se retrouver en première page ; ça augmenterait son gagne-pain quotidien.
Pendant des mois Buffarol est resté tranquille, il n'a pas fait joujou avec sa souris ; c'était le bon temps !
"j'ai même honte d'avoir tenté d'être "ami de blog" avec toi"
Et pourtant tu avais fait des critiques élogieuses à l'écoute des expériences sonores proposées ; mais bon c'est du passé.
Bien tôt tu figureras au Panthéon des Blogs d'arteradio, et tu gagneras la reconnaissance financière à laquelle tu espères tant.
Bien à toi
buffarol
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:15:33
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
|
Bonjour,
Alors là, je n'en crois pas mes yeux :
TYMPAN et OURAPO : Arrêtez de vous monter vos compteurs et travaillez plutôt que de fausser le jeu.
Je ne comprends pas que même si vous travaillez pour Arte Radio, vous vous permettez autant de faiblesse dans ce comportement.
Soyez avant tout respectueux du travail des autres ! SVP.
Cordialement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:16:30
|
amicalement votre
minichaîne
|
et bien je vois qu'il n'y a pas que Buffarol qui se monte gratuitement...Finalement y a t-il encore un bug??? celui-ci a bon dos!
Tympan qui ne fait aucune mise à jour depuis presque deux ans vient d'un coup s'octroyer 500 clicks parce qu'il est talonné et je me disais pourquoi depuis une demi-heure on n'arrivait plus à se connecter... Non content de cela, voilà qu'Ourapo fait de même, forcément Mapping n'est pas loin, déjà qu'il était monté de 30 000 en juin juste avant un article dans Télérama... ...Finalement c'est du pipeau ces audioblogs?
Vous découragez pas mal de monde en agissant de la sorte! et cela est indigne d'une radio telle que la votre.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:18:50
|
Labroue
auditorium
|
Et ça continue chez Ourapo... ils n'ont aucun scrupule.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:24:18
|
amicalement votre
minichaîne
|
oui visiblement après 10 minutes d'attente je vois qu'OUrapo...s'est monté de plus de 13000 cliks et visiblement ce continue. Le problème majeur est qu'il empêche les gens d'accéder et d'écouter les autres audioblogs!
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:27:13
|
amicalement votre
minichaîne
|
et encore 500 pour Ourapo en 4 minutes....pas mal les mises à jour...!!!
encore bravo pour votre sens de la tricherie!
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:30:32
|
amicalement votre
minichaîne
|
et encore 600 pour Ourapo...le spectre de la honte ne vous effleure pas à ce que je vois!....
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:35:37
|
Labroue
auditorium
|
Et ça serait un peu trop de vous demandez des explications sur ce comportement infantile ?
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:37:00
|
amicalement votre
minichaîne
|
bravo! je vois que le fair play marche à fond! vous avez supprimez les compteurs comme cela vous allez pouvoir vous monter tranquillement et tricher dans le plus grand anonymat! Mais maintenant on sait que vos places ne sont pas dues à la qualité de vos blogs mais au tripatouillage des compteurs.
Pas mal de mes copains ayant un blog sur Arteradio sont déçus. Ils vous croyaient au-dessus de cela.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:37:35
|
thomas b.
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/084b6fbb10729ed4da8c3d3f5a3ae7c9.jpg)
|
Bon.
D'abord, réponse aux amabilités sur Ourapo, que j'administre : évidemment, personne à Arte Radio ne s'amuse à cliquer pour faire monter les stats, puisque tout notre intérêt, c'est de faire connaître un maximum d'audioblogs puisque nous avons CREE la plateforme pour ça. J'avais déjà répondu à ce sujet plus haut, ma position évidemment n'a pas changé. Je sais que le comportement en ligne favorise la parano, mais une dernière fois croyez bien que je me fiche de savoir que l'Ourapo est mieux classé ou moins bien que X ou Y. Et que si j'avais du temps libre, je ne le passerais pas à cliquer.
Par ailleurs étant donné les propos lus ici, et l'importance que prend la question de la "compétition" (en mettant des compteurs publics, je crois que nous n'avions pas mesuré l'inclination de chacun à l'égométrie, naïfs que nous sommes), nous allons sous peu supprimer l'option d'ordonnancement par nombre de clics, et limiter les statistiques aux accès par admin perso. Ainsi chacun saura combien de visites a connu son audioblog, mais il ne sera plus question de comparaison.
Je pense que c'est plus sage.
Bien cordialement,
tb
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:44:50
|
Labroue
auditorium
|
évidemment, personne à Arte Radio ne s'amuse à cliquer pour faire monter les stats, puisque tout notre intérêt
Alors cette fois, après l'incident de l'été dernier, il faudra le prouver !
Quand à la décision de supprimer tous les compteurs et maintenant de travailler en aveugle comme des imbéciles, je ne trouve pas cela très intelligent. C'est une stupide mesure protectionniste pour ceux qui détiennent à la fois les clé de l'nformatique d'Arte radio et les audioblog les plus visités.
Une dualité qui me parait bien douteuse maintenant.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 12:52:13
|
thomas b.
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/084b6fbb10729ed4da8c3d3f5a3ae7c9.jpg)
|
Voilà , c'est fait.
Plus de classement par nombre de clic. C'est plus sain.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 13:26:22
|
amicalement votre
minichaîne
|
pour ma part je ne vous crois pas pour la bonne raison que justement depuis que je suis en train de râler depuis tout à l'heure, vous avez supprimé dans les mises à jour, "Tympan et Ourapo" et enlevé les compteurs.
Je sais que celui qui est pris en flagrant délit nie toujours. Je sais aussi que certains audioblogueurs ne vont pas apprécier mes critiques puisque je suis en train de détruire la déification de ceux qui travaillent à Radio Arte. Mais les faits sont les faits. J'ai compris que vous voulez être vous seuls, en première page et dans les cinq premiers. Donc tant pis pour les autres....
Pourtant ce sont les 860 audioblogs qui font que du monde vient ici! ce sont tous les audioblogs faisant des mises à jour régulières qui font vivre l'ensemble de la tribu. Car finalement dans la première page, il n'y en a quatre qui mettent de nouvelles émissions ou exemples audios au moins mensuellement; dans la deuxième page, ils ne sont que trois à faire la même chose...et dans les autres pages ils sont un peu plus nombreux. Et maintenant ....personne ne pourra vous contrôler! Belle démocratie!
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 08/12/2008 13:47:32
|
calamityJane
** arteradio **
![[Avatar]](/forum/images/avatar/84117275be999ff55a987b9381e01f96.jpg)
|
Pour tout vous avouer nous avons orchestré cette polémique dans le seul but de faire grimper les stats du forum qui recevait moins de visites que les audioblogs.
Sérieusement, il semblerait que quelqu'un se soit effectivement amusé à bidouiller les compteurs de son audioblog, et par la suite les compteurs des audiobloggueurs qui l'ont soupçonné d'avoir agit de la sorte.
C'est tout à fait machiavélique, et presque fascinant.
Pour me remercier de lui faire ces compliments il pourrait faire remonter mon audioblog CalamityJane qui avec un seul post il y a des mois et un pavé de 45 minutes, mériterait évidemment d'être dans les 5 premiers, puisque je travaille à ARTE Radio.
Big Mouse Strikes Again !
|
|
|
 |
|
|