Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
du matos POUR MAC!  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

fabien38 a écrit:
Est ce donc une grosse perte qualitative que de faire passer le NT4 par le jack au lieu du XLR??? 

Non. Ça ne change strictement rien à la qualité du son. La principale différence (outre la qualité mécanique d'une prise XLR, bien plus solide qu'une prise minijack), c'est qu'une liaison asymétrique (minijack) est plus sensible aux parasites qu'une liaison symétrique (XLR). Mais avec un câble court (quelques mètres), tu n'entendras strictement aucune différence... à moins d'être dans un environnement très perturbé d'un point de vue électromagnétique (les variateurs de puissance de spots lumineux sont peut-être ce qu'on fait de pire dans le genre), et encore...

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
fabien38
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 11/01/2010 21:50:25
Lieu : Grenoble

Pour la longueur du cable, je pense que 50 cm me conviendrait parfaitement.
J'en suis au 3ième enregistrement d'un 1/4 d'heure, et ça à l'air d'être OK.
Faudra sans doute investir dans de la batterie chewing um (4 euros sur ebay)
Donc, je ne pense plus au enregistreur maintenant que je pense que le MD fonctionne bien.

Outre les prises jack, j'ai trouvé le comparatif chez Thoman qui est bigrement instructif. En fait, peu ont un hp...
Hp qui me manque cruellement sur mon iPod (pour les jeux, pas la musique!)
Alors, je ne referais pas la même erreur de prendre un truc sans HP.

Brancher le NT4 sur un iPod (v1), ça pourrait donner quoi????
Je cherche sur le forum et si je trouve pas, je crée un fil sur ce dernier truc...

--
Forum Trains de Jardin & Rails Divers mais aussi Tramways, et tout ce qui est ferroviaire!!
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php

LA base de données MONDIALE sur les tramways!!!
http://www.tramexpert.com/
--------------
[Email] [WWW]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores Aller à la page: Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Aller à :