| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/09/2008 18:45:54
|
gio
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/dc40b7120e77741d191c0d2b82cea7be.jpg)
Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg
|
Voilà j'ouvre ce club, car franchement, pour un truc qui est vendu sur internet (pas seulement par les boutiques, mais aussi par les internautes-utilisateurs) comme le microphone grand public vachement bien et tout, avec un bon rapport qualité/prix machin tout ça, je suis tombé un peu de haut je trouve. (Cf mes tests comparatifs dans un autre sujet) Je le croyais idéal à combiner avec le H2, puisque dans le manuel de ce dernier, c'est ce modèle de micro qui est présenté comme exemple de micro externe. (par contre j'ai été agréablement surpris par le ECM-DS70, mais ce n'est pas un micro en main...)
Je cherchais un bon micro en main pour aller avec mon H2, j'ai acheté le ECM-907 d'occasion, peut-être qu'il était usé ou je ne sais pas...mais en tout cas j'ai bien l'intention de le revendre pour un autre micro en XLR cette fois, avec un cable XLR-minijack. Il y aura toujours autant de souffle, mais la qualité du son ne pourra être que meilleure.
Je suis allé tester quelques microphones dans les magasins et deux modèles rentrant dans mon budget (100 euros max environ) m'ont paru moins mauvais que les autres:: le Shure BG5 et le AKG D88S.
Mais je ne sais pas lequel prendre, quels sont les caractéristiques qui font la qualité d'un bon microphone? Est ce que c'est l'écart entre les Hz? Et comment sait-on, en regardant les caractéristiques techniques, si le micro, (à l'instar du H2) arrive à capter un peu l'ambiance sonore environnante en plus de la voix? (finalement ça revient à savoir ce qui indique si le volume sonore d'enregistrement est haut)
Sinon si vous avez une idée de bon micro en main pour aller avec le H2 à environ 100 euros...
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/09/2008 19:14:56
|
Labroue
auditorium
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris
|
Bonsoir,
à part quelques modèles hautement professionnels et très chers, Sony n'a jamais fait des microphones particulièrement performants pour pouvoir satisfaire aux exigence d'une prise de son musicale, d'ambiance ou de voix ayant des caractéristiques broadcast. Même ses micro-cravattes sont limites en qualité.
L'autre samedi avec nos amis Zek et Jakki, on a fait des essais qui me paraissait concluant avec un couple miniature de MKE2 de Sennheiser et un MicroTrack (celui de Zek, si mes souvenirs sont bons). Ils étaitent directement branchés sur le mini-jack stéréophonique de l'enregistreur sans passer la la fiche XLR. Avec le Zoom H2 il aurait fallu une alimentation extérieure que je n'avais pas sous la main, (mais quelques part dans les réserves...). Le niveau de souffle était correct et le timbre joli.
Vu que l'on en trouve sur le marché d'occasion, cette piste n'est pas à négliger.
Bien amicalement.
|
Philippe Labroue |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/09/2008 19:55:03
|
gio
minichaîne
![[Avatar]](/forum/images/avatar/dc40b7120e77741d191c0d2b82cea7be.jpg)
Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg
|
Ca me fait penser que j'ai oublié de préciser quelque chose: Je sais que le H2 n'est pas fait pour les micros externes! (parce je l'ai tellement lu sur ce forum... ) mais bon en attendant je n'ai que ça... (si quelqu'un veut m'offrir un autre enregistreur ce sera avec plaisir, mon anniversaire c'est bientôt)
Cette parenthèse étant faite, Labroue, pourquoi me conseilles-tu les Sennheiser MKE2 alors que je cherche un micro en main? (c'est sur l'autre topic que j'étais à la recherche de micro miniatures, et si tu as vu mon dernier message tu verras que j'ai trouvé mon bonheur, et malgré ce que tu dis, avec du sony! Enfin du faux...)
Amicalement aussi
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 19/10/2008 18:29:27
|
Toff
auditorium
![[Avatar]](/forum/images/avatar/e205ee2a5de471a70c1fd1b46033a75f.jpg)
Inscrit : 23/08/2007 14:43:02
|
bonjour
à voir il y a un nouveau (?) micro stéréo de chez sony qui semble être un peu mieux.
Je ne l'ai pas testé, et je ne connais personne l'ayant utilisé.
le ECM-MS957 à 260?
+ d'info ici :
http://microphone-divers.sony.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25226,mao,ecm__ms957.html
et chez sony
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&productId=11028618
Cordialement
T.
|
|
|
 |
|
|
|
|