Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Korg D4  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
gio
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg

Est ce que ce petit appareil peut être intéressant comme enregistreur pour faire du son de reportage, interview, ambiances etc...ou c'est plutôt exclusivement pour les musiciens?
[WWW] [MSN]
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

À première vue, tu n'as qu'une entrée micro symétrique, donc ça n'air pas bien l'air possible d'enregistrer en stéréo avec. Et puis il ne fonctionne pas avec des piles mais avec une alim secteur, ce qui n'est pas évident en reportage. Bref, il a l'air plutôt conçu pour une utilisation en home studio... Mais si tu es motivé, tu peux sûrement l'utiliser à l'extérieur avec une batterie externe, un préampli, etc.

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)
gio
minichaîne
[Avatar]

Inscrit : 24/09/2007 23:16:13
Lieu : Strasbourg

Ouais bon d'accord, c'est pas vraiment ça alors.
J'y pensais parce que j'avais vu une annonce de quelqu'un qui en vendait un à seulement 100 euros dans ma région, alors que ça vaut beaucoup plus et que j'en ai lu des louanges sur le net.
[WWW] [MSN]

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :