Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
référence perche pour deux micros apex 180  XML
Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Auteur Message
Zek
minichaîne

Inscrit : 11/07/2008 10:55:02

Bonjour encore,

Tout est dans le titre ou presque.

Les Apex 180 sont livrés avec suspensions... sur quelle perche pas hors de prix on peut les monter ?

merci !

Zek

http://audioblog.arteradio.com/LeBlogDeZek
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Cher ami Zek, très heureux de te lire sur le forum,

j'avais acheté chez Manfrotto (par VidéoPlus à Saint-Ouen) une belle perchette, très bien usinée, toute en alumimium clair dont la longueur était réglable entre 80cm et 2,50m, à moins de 30 euros.

A l'origine faite pour soutenir des petits projecteurs d'éclairage de reportage dans le monde de la télévision, cette perche très robuste peut évidemment servir en audio pour la prise de son. Son pas de vis est un grand classique et compatible avec nos meilleures suspensions. Son prix de vente est assez symbolique à coté des autres VDB, LTM qui peuvent atteindre 500 à 800 euros.

Tu n'auras pas le confort de la fibre de verre au carbone, mais la qualité de réalisation de cette petite perche te surprendra, et sur des longueurs inférieures à 2,50m cela suffit amplement.

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Homero
minichaîne

Inscrit : 30/03/2008 19:54:27
Lieu : Carhaix, 29

J' utilise cette petite Manfrotto, on peut grandement l'améliorer avec de la bande caoutchouc amortisseur pour raquettes de tennis. Ne pas tirer tous les éléments à fond mais les laisser se superposer sur 10 cms, elle n'en sera que plus rigide. Seul problème, ma suspension élastique LTM ne peut se visser sur le filetage 3/8 qui est trop court, pas de problèmes avec les autres. Pour le prix c'est donné, faut dire que ce n'est qu'un élément central de pied de mandarine, spécialité de la marque; ils n'ont pas eu à refaire une chaîne fabrication.
Labroue
auditorium
[Avatar]
Inscrit : 18/01/2008 08:41:13
Lieu : Paris

Bonsoir,

personnellement je ne rencontre pas de problème pour y fixer une suspension LTM (voir la photo ci-dessous). Il doit y avoir un autre problème ?

Bien amicalement.

Philippe Labroue
[Email] [WWW]
Homero
minichaîne

sur les deux que j'ai (pas jeunes), il y a un épaulement supplémentaire sous la fourche, faudrait que je le fasse sauter proprement ... mais comme elles sont sur une autre perche bricolée maison, je ne me suis pas trop branché sur le problème. Tant qu'on parle LTM, j'ai hérité d'une mixette mono 3 entrées LTM A100, je cherche renseignements et schémas, rien trouvé sur le Net. @+
Zek
minichaîne

Inscrit : 11/07/2008 10:55:02

Bonjour à tous,

Ravi aussi de te retrouver cher Philippe ! Et merci pour cette idée de perche. Je ne l'ai pas trouvée sur le site de vidéoplus, j'irai voir sur celui de Manfrotto.

Crois-tu qu'il soit possible de l'utiliser avec deux micros (les Apex 180) en XY ? Il faut une tête spéciale ?

à bientôt,

Zek

http://audioblog.arteradio.com/LeBlogDeZek
Homero
minichaîne

La référence c'est 157-3 ou 157-4 selon le nombre d'éléments télescopiques, j'utilise la 4, elle est plus courte repliée et à peine plus chère, pour de XY, il suffit de monter une barrette genre K&M, de la visser sur la perche et de monter les deux suspensions micros, sur les deux vis 3/8, régler le XY ou l'ORTF, j'utilise des joints caoutchouc de robinet pour faire amortisseur et empêcher que ça se desserre. Mon couple c'est pas terrible, deux électrets cardio Lem EMU 4535 sur piles....
matt
** arteradio **
[Avatar]

Inscrit : 23/08/2007 14:43:02

Hello hello ! Pour ma part j'utilise la petite perche "23750" de chez K&M, en alu, d'une longueur réglable entre 63 cm et 1,60 m. Elle est légère et coûte un peu moins de 70 euros. Ça ne vaut pas les perches en carbone d'Arte Radio (dont je ne connais pas la référence, tiens), mais le rapport qualité-prix de cette perchette est très bon.

Seul hic : sa poignée est entourée d'une sorte de moquette de qualité moyenne, qui finit par s'effriter. Mais on peut la remplacer par autre chose, par exemple du grip pour raquette de tennis...

A++
Matt

---
"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio l'écran est plus large."
(Orson Welles, apocryphe)

Index du forum -> Bidouilleurs sonores
Aller à :