| Auteur |
Message |
|
|
Je colle ici quelques remarques judicieuses envoyées par un internaute dans la boîte mail des audioblogs :
Je visite de temps en temps les audioblogs Arte, j'y ai vu quelques défauts :
1) La durée du son n'est pas affichée.
Il m'est arrivé d'en avoir en tout pour une bonne demi-heure pour un seul son ; j'aurais aimé en être informé avant de lancer l'écoute afin d'aménager mon temps.
2) Quand j'écris un commentaire, j'aimerai retrouver les informations (pseudo, email, site web) que j'ai déjà saisies avant. Il est pénible de devoir recommencer à chaque commentaire.
3) Il m'arrive de passer à la ligne suivante quand j'écris un commentaire, mais quand ce commentaire est publié, les sauts de ligne ont disparu.
A++
Matt
|
 |
|
|
Hello Octa !
Es-tu sûr/e que ça vienne vraiment des micros ? Comment expliquer que les deux capsules tombent en panne exactement en même temps ? Je soupçonnerais un problème d'alimentation des électrets, si le reste (préampli & convertisseur) fonctionne bien avec l'entrée micro externe.
À ta place, et vu le prix de cet appareil, je contacterais quand même un réparateur agréé Sony pour lui demander un devis, ça n'engage pas à grand chose (à part le coût du devis bien sûr). Et ça te permettra d'avoir un diagnostic pour savoir s'il faut te lancer dans un remplacement des micros (par ceux du H4 pourquoi pas, mais n'abîme pas ton boîtier… au cas où ça ne marcherait pas comme tu le souhaites…). Ou si ça vient d'autre part. Ça te donnera aussi une idée du coût des pièces détachées chez Sony.
Bonne chance ! Tiens-nous au courant !
Matt
|
 |
|
|
Cool que tu aies trouvé la solution. Pour info, le forum officiel de Reaper est là :
http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=20
Et il est vraiment bien, ce logiciel.
A++
Matt
|
 |
|
|
JM Charcot a écrit:
ça va être chouette alors!
J'espère aussi.
J'ai aussi une réflexion sur la pérennité des audioblogs, dans une perspective de long terme (tu vois, les chercheurs des générations futures..!), pourquoi ne pas conserver l'audioblog si une personne ne se réabonne pas, éviter ainsi que toute cette créativité soit perdue, internet est déjà si volatile..
Il me semble que c'est déjà le cas : quand un abonnement est terminé et non renouvelé, le site est mis "en jachère", c'est-à-dire qu'on ne peut plus le modifier… mais il est toujours accessible au public. Et je ne crois pas qu'il y ait une limite de temps, enfin bon je peux me tromper… ?
A++
Matt
|
 |
|
|
Voui, le compteur c'est une vieille demande, donc bien notée dans les priorités.
Quant à hiérarchiser les articles, pourquoi pas ? Cela dit, le principe même d'un blog, en général, c'est la présentation antéchronologique… Mais mieux vaut laisser le choix aux internautes de faire ce qu'ils veulent de leur site, on est d'accord.
|
 |
|
|
Bonjour Kaveka,
Arte Radio diffuse presque uniquement des sons qu'elle a coproduits avec leurs auteurs, donc ça ne sert pas à grand chose de présenter un montage tout prêt. En revanche, les "professionnels de la profession" sont loin d'être les seuls à travailler pour Arte Radio : les portes sont grandes ouvertes aux projets de tout un chacun, pour peu qu'ils nous plaisent.
Je recopie un extrait de la page "informations/contact", qui en dit un peu plus sur la démarche à suivre :
Je voudrais travailler avec vous : comment faire ?
Vous êtes nombreux à poser la question et ça nous fait bien plaisir. Voilà ce qu'il faut savoir :
- il y a 3 postes salariés à ARTE Radio et aucune embauche de prévue.
- ARTE Radio ne diffuse presque jamais de productions « extérieures », c'est-à-dire déjà faites. Nous préférons produire des œuvres inédites, réalisées pour et avec nous. Tous les auteurs sont rémunérés.
- nous avons une petite équipe de fidèles, mais nous donnons très souvent leur chance à de nouveaux venus, à de nouvelles écritures.
- vous pouvez envoyer une proposition élaborée si vous avez écouté ce que nous faisons, et si votre projet nous correspond un minimum. Le responsable éditorial s'efforce de répondre le plus tôt possible (sinon, râlez).
[Les projets peuvent être envoyés à]
contacts@arte-radio.com
ARTE Radio
8 rue Marceau
92785 Issy-les-Moulineaux cedex 9
Nous tentons de répondre à toutes les lettres singulières.
A++ et bonne chance pour tes repérages
Matt
|
 |
|
|
Bonjour belabartok0,
Pour ce qui est du délai de départ des sons, nous n'avons constaté aucun problème de ce côté. Je viens de faire à nouveau quelques essais : le temps entre un clic sur "lecture" et le début de l'écoute est de l'ordre d'une à deux secondes… J'ai pourtant une connexion ADSL très moyenne (6,6 Mbits/s de débit descendant). Donc il y a peut-être un problème de connexion de ton côté, en effet.
En ce qui concerne les difficultés à se repérer dans ce nouveau site, d'après les autres retours que nous avons eus, c'est sûr que ça peut être déroutant de prime abord – mais en général les auditeurs s'y habituent assez vite. Nous avons quand même noté quelques incohérences ou quelques lourdeurs (une case qui serait mieux ici que là, une fiche qui s'ouvre à un endroit peu intuitif…) que nos développeurs devraient corriger dans les semaines à venir.
Après ça, ben c'est sûr que… les goûts et les couleurs… il y a des gens qui préféraient l'ancienne version, d'autres qui adorent la nouvelle… En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire : les avis des utilisateurs – positifs comme négatifs – nous sont toujours précieux.
A++
Matt
pour l'équipe d'Arte Radio
|
 |
|
|
Hello,
As-tu fait une demande d'aide comme je te le suggérais dans ce précédent message ?
Si oui, patience : je vais vérifier que l'équipe technique a bien pris en compte toutes les demandes.
A++
Matt
|
 |
|
|
Mius a écrit:
Avec le test fait par Matt, dans l'ordre je préfère : Zoom H2, Olympus LS-5, Zoom H4n.
Je trouve le son du H2 moins sec que les deux autres donc pas fatigant à l'écoute.
Moi je crois que je préfère le LS-5, puis le H4n. Le H2 me semble un peu plus brouillon… Mais en tout cas ce n'est pas évident de faire un classement à partir de ces quelques tests.
A++
Matt
|
 |
|
|
Betal a écrit:
En fait je me suis trompé de fil en voulant poster sur Tascam vs H4n, j'ai pu vider mon message mais pas le supprimer, est-ce possible ?
Antoine.
Hello Antoine,
En effet, un utilisateur standard du forum peut modifier ses messages, mais pas les supprimer. C'est une petite erreur de configuration, à mon avis, qui a été signalée mais jamais corrigée. Je peux supprimer un message si on m'en fait la demande, mais ce n'est peut-être plus la peine de virer le tien maintenant, vu qu'il a entraîné cette conversation…
A++
Matt
|
 |
|
|
Et voilà, c'est en ligne ici :
http://audioblog.arteradio.com/artestaudio/frontUser.do?method=getPost&postId=3050604&blogName=artestaudio
Bonne écoute !
Matt
|
 |
|
|
As-tu essayé de désinstaller ton lecteur Flash puis d'en réinstallé un tout fraîchement téléchargé ? J'ai rencontré un problème similaire au tien sur un PC tournant sous Linux (Ubuntu) et ça a réglé pour de bon le problème…
A++
Matt
|
 |
|
|
Hello ! J'ai un test comparatif entre Zoom H2, Zoom H4n et Olympus LS-5 à faire écouter, est-ce que ça vous intéresse que je le mette sur Artestaudio ? On a fait ça un peu à l'arrache, mais avec à la fois de la voix, du piano, quelques bruits et une ambiance calme… Sinon je le mettrai en ligne n'importe où.
A++
Matt
|
 |
|
|
Midi est un protocole de communications qui ne véhicule pas de son à proprement parler… mais en général les connexions midi se font par des connecteurs Din 5 broches. Est-ce ça que tu as sur ton Lem ? Ne serait-ce pas plutôt un Tuchel 3 broches, comme suggéré par Homero ? Si c'est le cas, c'est simple à câbler en XLR, comme l'indique par exemple ce schéma.
Mais en effet, pour un Zoom H4, les micros Lem sont vraiment limites car leur niveau de sortie est très faible.
A++
Matt
|
 |
|
|
Hello ! Je te conseille d'envoyer un message à l'équipe technique en utilisant ce formulaire :
http://audioblog.arteradio.com/front.do?method=getContactPage
Et de préférence en étant connecté à ton interface d'administration du blog, ce qui permet de transmettre automatiquement des informations utiles pour le débugage (références techniques du blog, système d'exploitation utilisé, etc.).
En espérant que ce sera rapidement corrigé.
A++
Matt
|
 |
|
|