| Auteur |
Message |
|
|
Merci Matt !
Egaliseur, compresseur.... je vais donc pouvoir certainement éviter les bundle.
Suis curieux tout de même de lire tes infos complémentaires.
A plus tard
|
 |
|
|
Petite demande de précision sur le matériel :
Quels sont les insérables Waves que vous utilisez?
Je vois des bundles hors de prix... mais bon, pour un travail radio est ce bien utile...
Bedankt aus Bxl
|
 |
|
|
Merci pour votre réponse.
Je vais opter pour l'option DVD.
D'autre part, pour le travail de classement des sons en fonction de leur nature, qualité, sujet... j'ai travaillé pendant pas mal de temps avec une base de données maison File Maker pro, et puis depuis peux j'utilise Itunes qui s'avère assez surprenant.
De votre côté vous travaillé comment?
Enfin, pour finir, il y a eu un poste sur le décodage MS avec PT, je serais étonné que vous ne puissiez y apporter quelque éclairage.
Encore un grand merci
Bien à vous
|
 |
|
|
Bonsoir,
Je m'embarque pour un documentaire d'une durée de 50 minutes.
Pour la première fois je vais me retrouver avec énormément de matière en vue d'un solide travail de montage.
Du coup, quelques angoisses sur la manière d'archiver tout cela en cours de route.
Si certains ont quelques astuces et conseils, mises en garde....
Un tout grand merci...
|
 |
|
|
Bonsoir,
Même si je ne trouve pas ça hyper pratique, tu sais que tu peux faire le décodage MS directement sans passer par un plugin?
Ne connaissant pas le plugin dont tu parles, j'ai toujours travaillé avec 3 pistes :
1 : Le M centré.
2: Le S à droite
3: Le S à gauche en inversion de phase. Pour l'inversion de phase je passe par un plugin de pt qui le propose.
Mais surement sais tu déjà tout celà.
Bonne soirée.
|
 |
|
|
En fait, mon test avec des Omni faisait suite aux remarques de nezahualcoyoti sur la question d'organiser en milieu bruyant des interview en stéréo.
Il me conseillait l'usage d'omni. Du coup, je comprend mieux, et probablement me parlait il d'une utilisation d'omni en configuration AB et pas XY.
Du même coup, le test dont tu parles ne se faisait il pas en mono?
A++
PS : Et finalement je m'en vais sur le champ, faire ces fameux enregistrement, sous la pluie, dans un quartier commerçant et bruyant de bruxelles, avec un XY cardio...
|
 |
|
|
Bref : si tu veux faire des interviews en milieu bruyant ou
en conditions "remuantes" (micro tenu à la main sans suspension,
un peu de vent, etc.), je te conseille quand même un omni.
Bonsoir...
Ce forum est une merveille. Merci à tous ceux qui y délivrent des conseils et des infos précises, claires, avec souvent un soucis pédagogique.
L'internet participatif et instructif comme on le rêve parfois, mais que je n'ai pas souvent trouvé (Mais je ne suis pas expert...)
Bref!
Finalement je viens de m'équiper avec un Rode NT4.
Il est livré avec 2 capsules cardio.
Avant de me mettre en route en ville avec 3 personnes, j'ai fait le test suivant.
J'ai placé à la place des cardio, 2 capsules omni en provenance d'une paire de NT55 que j'ai par ailleurs.
Le test est le suivant :
Micro à 1m 20 de la personne qui parle.
Le lieu : une cuisine bruyante (Un lave vaisselles très bruyant en route...histoire d'être vraiment précis quant au protocole!).
Le résultat avec le cardio me semble meilleur ?
Voix un rien plus chaude.
Bruit bien ambiant bien estompé.
Du coup, en l'état, je me dis qu'il vaut mieux partir avec des cardio.
Mais j'ai dû oublier quelque chose...
D'avance un grand merci.
|
 |
|
|
|
Ok. J'y file.
|
 |
|
|
Grand merci pour les précision.
Je rame un peu pour retrouver le documentaire de Matt en question + commentaire micro (Expérience sur un forum tout à fait nouvelle...). Est il possible d'avoir un lien.
Encore merci
|
 |
|
|
Merci, c'est vraiment très clair.
Juste encore : Le principe HF + ambiance? Trop lourd par rapport au résultat?...
Déjà merci.
|
 |
|
|
Bonjour,
Mais justement, en milieu urbain et bruyant? Quelle solution ?
|
 |
|
|
Bonjour,
J'ai lu avec grande attention les différents sujets sur les prises de sons stéréophoniques et les types de matériels.
Mais je rencontre la situation suivante :
Je vais suivre 3 personnes en ville, à l'occasion d'une "ballade / découverte". Une personnes fait visiter la ville aux 2 autres. Discussions, échanges d'impressions...
A la lecture des remarques sur les limites de la prise de son MS, et sur le traitement des plans, j'hésite sur le dispositf de prise de sons à mettre en place.
- Un unique micro stéréo est il envisageabls.
- Faut il en passer par 3 HF + 1 micro d'ambiance? Mais ça me semble énorme. (Techniquement et budgetairement...).
Bref je m'interroge sur la formule optimum pour budget moyen...
D'avance un tout grand merci
|
 |
|
|