Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Messages postés par: voicetrack  XML
Profil voicetrack -> Messages postés par voicetrack [240] Aller à la page: 1, 2, 3  ...  14, 15, 16 Suivant 
Auteur Message
Ah oui, c'est pas mal en effet mais en fait mon chargeur fait les décharges et régénération automatiquement par contre il n'indique pas le niveau de charge ; il indique s'il régénère, s'il décharge, s'il charge, si l'accu est chragé ou si l'accu est défectueux. Le truc aussi c'est que j'utilise également des 9V (pour mes préamp Stellavox) ainsi que des R14 (SXPR et AD261... ) et mon chargeur actuel me permet de charger individuellement tout ce monde là en meme temps ce qui me facilite vraiment les choses.

Simplement, en fin de charge, je ne peux effectivement pas savoir si un accu est usé ou pas ; il faudrait que je les décharges un peux ou que je les laisse quelques jours pour les mesurer car en général ils sortent dans les 1,4v.

(bannir le terme de piles rechargeables faisant croire que l'on peut recharger des piles ordinaires) 

Dans ce cas, pourquoi préciserions nous "rechargeable" ?

Le seul problème que je rencontre c'est quand un des accus est un peux ancien car c'est le maillon faible qui fait la loi et qu'une foi chargé, à la mesure, ça n'est pas détectable d'autant qu'un accu un peux "fatigué" peux parfois afficher une tension supérieur aux autres après une recharge.

C'est pour moi le seul problème.

Après, personnellement, j'essaie d'utiliser des jeux d'accu de meme référence mais entre des 2500ma, des 2200 ou des 2650, franchement, je n'ai pas trop de différence.

Certains Sony (en 2650ma) me semblent un peux au dessus des autres ainsi que les Duracel ; j'ai été un peux déçu par des Enegeizer mais c'est peux etre une question de lot.

En R14, j'ai des 4500ma qui me donne une autonomie d'une journée de taff sur ma SXPR Sonosax (avec des MKH en T12). Ces accus venaient de chez Lidle...
De mon coté, je n'utilise que des piles rechargeables ; ma mixette Sonosax utilise 3 4500ma et elle tiens largement la journée ; mon PCMD50 utilise 4 2500ma (à peux près selon les marques) et j'oublie carrément quand j'ai changé les piles la dernière foi...

Mon (défunt) Fostex FR2 (le gros...) tenait plus de 3h avec 8 piles AA 2500ma environ (là ou il me semble que l'on annoncait 2h)

Mes préamp Stellavox sont alimentés via 2 piles 9v (bidouillage...) et ça tiens plus de 6h avec des MKH406T12.

Bref, c'est plus rassurant de partir avec un jeux de piles rechargées qu'avec des alcalines dont on ne sais pas ce qu'il leur reste dans le ventre. (puis pareil, j'aime pas tout ces trucs qu'on jette...).

Je me demande meme si des piles rechargeables ne durent pas plus longtemps que des piles ? ? ?

Le truc c'est qu'il faut impérativement un chargeur intelligent qui recharge toutes les piles individuellement et détecter les batterie HS...

Ouaou, ça a l'air sympa ça ! Quelqu'un a déjà testé ça ?

Oui, c'est idiot, d'autant que j'avais mis un liens en copie plus haut donc voilà de quoi écouter un peux :

http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/sony/PCM-D50/medias/audio/
Bah mieux vaut deux que quatre tu l'aura...
Perso, j'ai un PCM D50 qui commence à en avoir pris plein la tronche et moi qui pensais le garder 1 ans maximum en état de marche ; là, ça fait plus de 2 ans que je l'ai et pas un raté !

Coté préamp ? Et bien, j'ai fais un comparatif (mis en ligne sur un autre site connu car je n'avais plus de place sur mon audioblog Arte radio gogol puis : "pcm d50 m69n" entre autre ). Et franchement, effectivement, via un préamp, c'est un poil plus musical mais c'est pas si flagrant que ça non plus. Sony m'a souvent étonné de ce coté. Déjà avec les MD, pour le prix, ça marchait vraiment très bien.
Perso, j'ai eu l'occasion d'avoir un peux cet appareil entre les mains et je trouve franchement cet enregistreur un bon niveau au dessus du H2 !

Pour le prix, c'est juste inespéré surtout face à ses concurrents dans la meme gamme de prix.

Bien sure, on ne peux pas tout avoir et effectivement, sur celui que j'ai essayé, la molette de navigation s'est dégondé et dans l'ensemble, je pense qu'il n'aurait pas supporté le quart de ce que j'ai fais subir à mon PCM D50 entre les coups et l'humidité...

Perso, je n'achèterais pas cette gamme d'appareil car j'en arriverai rapidement à bout et à choisir, je préfère le PCM M10 que je trouve plus fiable mais c'est presque le double... Et franchement, je pense que c'est quand meme parmi les meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme et pas mal d'utilisateurs n'ont pas forcément besoins de plus (de par la fréquence et le type d'utilisation qu'ils en ont).
et plus chaleureux, pendant qu'on y est, parce que le Lem est fatigant à la longue, je trouve 

Tu l'aime vraiment pas ce micro hein ? ! Avoue que tu ne l'aime pas ! ! !

Pour ma part, j'aime bien ce petit PCM M10 qu'il m'est arrivé d'avoir entre les mains

Merci Ca m'intéressait également beaucoup de faire ce test ; je trouve peux d'exemple sonores sur le net quand je m'intéresse à certaines références donc j'essaie d'en déposer par ci par là. Après, je ne l'ai pas fais dans les règles de l'art non plus (question de temps et pratique) ; un test devant un ensemble orchestral ou autre aurait été bien plus intéressant. De plus, mon AB est trop proche du cadre.

Ces préamps Stellavox en plus de ne pas êtres très courants, ne sont pas non plus les plus polyvalents et les plus pratiques...

Perso, j'aime beaucoup l'émotion et ce petit coté magique qui donne envie d'écouter meme une ambiance banal mais je sais que selon la finalité de mon travail, je préfère souvent utiliser la mixette Sonosax qui a un rendue plus polyvalent et flatteur ; elle révèle plus toutes la dynamique et les harmoniques que prennent mes micro.

La version du préamp Stellavox que j'ai utilisé ici (qui appartiens à un amis) n'a pas de gain ; à vue de nez, il monte le niveau de 40 db et a juste une position d’atténuation qui permet de baisser de 20 ou 30 db je pense. Après, il nécessite un adaptateur pour inverser les prises d'entrées (sur cette génération, les point chaud et point froid (2 et 3) des XLR sont inversés et les XLR sont en mâle au lieux de femelle mais j'en ai personnellement encore trois autres versions dont un avec juste une alimentation P12, 4 positions de gain et des fiches Lemo très classes mais introuvables, les deux autres sont avec P12 T12 P48 et 4 niveau de gain mais un des deux a également les XLR inversés... Cependant, ils ont tous les memes circuits ; incroyablement dépouillés ! ).

Bref, c'est rare mais on en trouve ce pendant, il faut garder à l'esprit que c'est du matériel bien particulier qui date tendant collection ; je pense qu'actuellement il y a peux etre plus standard et pratique en nomade . Après, les miens, je ne les ai toujours trouvés à moins de 300e pièce et je ne pourrai pas dire si c'est une bonne affaire ou pas vue que je n'ai pas de point de comparaison. Il faut savoir qu'il s'agissait de préamp prévus pour etre câbler directement sur un magnéto Stellavox d'ou la connectique d'alimentation et de sortie audio pas très standard...

Coté préamp, sur un site d'annonce en ce moment, il y a quelqu'un qui vend un préampli RME 4 voies pour 250e.

Je n'ai pas testé ceux là mais ayant essayé quelques cartes RME, meme si ça n'est pas ce que je préfère, les performances n'étaient pas mal du tout (et le rendue relativement neutre en fait).
Et hop, je viens de refaire un autre test en essayant d'etre plus juste sur les niveau (mais je n'avais pas pris le temps de faire une référence de niveau...) . Cette foi ci, c'est avec des M69N ; il y a donc le son direct, le son via SXPR Sonosax et via ALP8 (ancien modèle) Stellavox :

http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/beyerdynamic/M69N/medias/audio/

A noter que le préampli Stellavox ALP8 est le seul des trois a fonctionner sur une base de transformateur d'entrée.
Alors voici via un PCM D50, un son enregistré avec une paire de micro Shure BG4 directement sur les préamp du PCM D50 :
[url]
http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/shure/PG81/medias/audio/a.play,m.470803.html[/url][url]

Puis un deuxième via un pré ampli Stellavox ALP8 branché sur l'entrée line :

http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/shure/PG81/medias/audio/a.play,m.470797.html[/url]

Je pense qu'il y a meme un peux plus de souffle via le pré ampli Stellavox mais le test aurait été plus intéressant avec une paire de micro dynamiques car les BG4, même s'ils ont un super rapport qualité prix, ça n'est pas ce qu'il y a de plus définit...

Je vais essayer de refaire ce test avec une paire de M69N, le PCM D50, le préamp Stellavox et éventuellement une mixette Sonosax histoire que nous ayons le fin mot de l'histoire

Concernant la sensibilité du PCM M10 si ça peux t'aider, il y a ce tableau :

http://www.avisoft.com/recordertests.htm

Concernant l'utilisation d'une mixette, l’intérêt c'est aussi de zapper le préamp de l'enregistreur en attaquant directement l'entrée line pour gagner en qualité (en espérant que les préamps de la mixette soient meilleurs que ceux de l'enregistreur ce qui n'est pas forcément évident).

Après, c'est sure que meme en entrée line, on peux encore grappiller quelques DB voir meme attaquer l'enregistreur sur son entrée micro pour multiplier encore le niveau du signal que sort le micro mais ça a peux de chance d'aboutir à un résultat intéressant et en arriver à de tels extrémité résulte plus d'un gros souci de configuration dans la quelle, un changement de micro ou de mixette (préamp externe) serait plus indiqué.

Coté enregistreur, de mémoire, le PCM M10 n'est pas trop mal conçu et meme son préamp intégré est assez bon pour un appareil de cette gamme de prix (Sony m'a toujours impressionné de ce coté là) . A noter sur ce sujet que certains enregistreurs bas de gamme n'ont pas de vraies entrées line... (juste une atténuation pour attaquer l'entrée micro ce qui est vraiment lamentable... Et dans ce cas, mieux vaut changer l'enregistreur).
Bon, aller, juste pour rire, perso, j'ai opté pour cette solution à 130e sur une petite annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=p9wnRVVn3xc

Et là, on entend que quand il reste de l'eau sur les micro, ça fonctionne moyennement... :
https://www.youtube.com/watch?v=WAGxhl3qZB8

Concernant le PCM D50, je dois avoir de la chance car le mien tiens toujours et pourtant il a pris l'eau et je ne le ménage pas (toujours à traîner au fond de mon sac à dos et me servant de lecteur MP3 en voiture dans la poussière...). (acheté d'occaz il y a plus de 2 ans).

Je reste toujours bluffé par son rendue sonore vue son prix...

Profil voicetrack -> Messages postés par voicetrack [240] Aller à la page: 1, 2, 3  ...  14, 15, 16 Suivant 
Aller à :