Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Messages postés par: octa  XML
Profil octa -> Messages postés par octa [49] Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivant 
Auteur Message
Désolé voicetrack, le prix n'est acceptable dans la mesure ou la durée de vie du produit lui est proportionnelle.

Plus de 500€ à l'achat et 290€ de réparations sans avoir atteint 3 années de vie en font un enregistreur à un prix totalement inacceptable. Un D50 au coût de revient d'un Nagra SD, ça met le compromis qualitatif au prix l'intransigeance.

Je ne vois pas en quoi l'achat d'un FR2 LE résoudra mon problème : j'ai besoin d'un micro stéréo et mon D50 fonctionne toujours par la prise mic externe. Si celui-ci me lâche définitivement, j'aurais au moins déjà le micro à l'achat du prochain modèle dont la qualité effectivement en imposera.

Cordialement

Oh rage, oh désespoir ! C'est bien l'alimentation des micros qui m'a lâché.

Le réparateur conseillé par Jakki peut réalimenter les electrets en repiquant le courant de la fiche mic "plug in power". Chapeau l'artiste ! Néanmoins, c'est 240€ + 50€ pour le devis, soit 290€. Loin de moi l'intention de critiquer la somme, elle est sûrement justifiée en regard de la réparation à faire.
Mais pour 200€, c'est un Audio-Technica AT2022 (en récupérant la TVA).

Vraiment dommage pour du matériel à ce prix !

Cordialement
Houla !

Comment se fait-il que je n'ai pas été prévenu de vos posts ? Un bug ? Bon, peu importe : merci pour vos réponses.
Effectivement, cette panne est bizarre. Jakki, je veux bien l'adresse de ton réparateur dans le 12e.

Merci beaucoup
Merci de ta réponse.

Au moins le personnel du SAV Sony est charmant, on verra ce que cela me coûtera...

Je vous tiens au courant.
Question subsidiaire :

les capsules du H4 (première version) valent-elles celles du D50. J’en possède un en enregistreur de secours, mais je suis prêt à jouer au docteur Frankenstein !

Merci.
Bonjour,

Je soupçonne qu’un enregistrement en milieu humide ait eu raison des micros. J’ai quelques questions en espérant que vos (indéniables) compétences me donnent des réponses…
- Quelqu’un possède-t-il le « service manual » du PCM-D50 ?
- Connaissez-vous la marque des capsules electret ?
- Sinon, que pourriez-vous me conseiller comme capsules de qualité ? Ou puis-je les trouver ?

Quand à la dernière question… hum… j’hésite un peu à la poser, mais bon…

Quelqu’un possède-t-il une unité H.S et disposé à me la céder gracieusement ou pour une somme… heuuu… symbolique dirons-nous.

Je vous laisse imaginer la fierté ressentie sachant que votre don d’organes est susceptible de prolonger la vie de mon ch€r enregistreur.

En tout cas, merci pour vos futures réponses.

Bien cordialement.
Bonjour,

Je possède un Sony PCM-D50 dont les microphones ne fonctionnent plus depuis ce matin. Le reste est OK, l’entrée micro externe fonctionne. Il n’est malheureusement plus sous garantie et je sens que la réparation va me couter un bras.

Savez-vous comment se procurer des pièces détachées Sony (y avons-nous accès d’ailleurs) ? Connaissez-vous un réparateur de ce type de matériel qui pratique un tarif raisonnable (hors SAV Sony) ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Si j’ai bien compris qu’un monitoring adéquat passe généralement par l’utilisation d’enceintes actives (et de qualité correcte), est-il possible néanmoins d’obtenir un rendu proche avec des passives (à supposer qu’elles soient de bonne qualité aussi) ? De quelle manière ? Doit-on se fier uniquement à son oreille ou existe-t-il un « outil » informatique de calibrage ?

Cordialement.

Stef
Un test du Tascam est visible sur cette vidéo, en anglais.

Cordialement.
Merci.

Cordialement,

Stef
Je viens de lire un post sur Nature Recordist à propos du Tascam DR-680. Celui-ci semble utiliser les préamplis du HD-P2 avec de bons résultats :
" l'excellente performance du DR-680 est choquante" selon le rédacteur.

Voici les résultats des niveaux de bruits a gain maximum.

L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de le tester ou de trouver un test ? Je ne vois rien pour l'instant sur la toile.

Cordialement,

Stef
Bonjour,
Je serais curieux de connaitre les retours d'avis d'utilisateurs du Marantz PMD661 dont parle Yes Audio. J'ai parcouru quelques tests dont celui de Wingfiel Audio, celui de Transom ainsi que celui de ProAudioReview. Les avis sont généralement identiques sur les qualités (et défauts) de cet enregistreur. Néanmoins, tous ces tests sont effectués dans des conditions idéales, sans recul dans le temps et sur le terrain.
Un article du site Rwonline explique pourquoi CBC Radio news (Radio Canada) a adopté le PDM661 en remplacement de MiniDisc. Les principaux reproches concernent l'autonomie et la taille de l'enregistreur.
Les tests sont ce qu'ils sont et ont leurs utilités au même titre que les retours utilisateurs. Ceux que l'on trouve sur B&H sont unanimes, ce qui n'est en rien une garantie d'impartialité. Si les clients de Yes Audio ont un son de cloche différent et peuvent contrebalancer ce que j'ai pu en lire, je suis preneur de leurs expériences.

Cordialement,

Stef
Merci pour ces précisions P. Labroue.

Cordialement,

Stef
J'oubliais,

Concernant le couple Mixy/D50, et si j'ai bien suivi, les préamplis du support de stockage sont substitués par ceux de la Mixy du moment que la connexion se fasse par liaison optique. Voilà qui est bien intéressant...
Dans le cas d'une connexion analogique, il faut donc jongler avec les préamplis des deux unités.

Merci.
Merci bien. Retranscrit en langage photographique, cela devient bien plus clair pour moi et confirme ce que je soupçonnais de ces fonctions.

Cordialement.

Profil octa -> Messages postés par octa [49] Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivant 
Aller à :